Quels sont les meilleurs accessoires pour bien voyager avec bébé?

par
voyage avec bébé

J’ai entendu cette phrase aussi, comme vous: « Vous allez avoir de la misère à voyager avec votre bébé! ».

Même si vous vous considérez comme un(e) expert(e) des bagages légers et que vous voyagez souvent avec votre seul(e) bagage à main, le fait de voyager avec un bébé risque de changer la donne (du moins en partie).

Les bébés semblent avoir besoin de beaucoup de choses, mais nous vous recommandons de n’emporter que les essentiels de voyage pour bébé dont vous savez que vous aurez besoin et que vous utiliserez.

Bien qu’il soit tentant d’emporter tous les produits de voyage pour bébé au cas où, vous regretterez probablement d’avoir à en emporter autant.

Il vous faudra peut-être quelques essais et erreurs avant de déterminer exactement ce dont VOUS avez besoin pour voyager avec votre bébé, mais cette liste des meilleurs articles de voyage pour bébé devrait vous mettre sur la bonne voie !

 

Les accessoires essentiels pour voyager avec bébé

1. Poussette de voyage

Les règles de sécurité des aéroports stipulent que toute poussette pesant plus de 9 kg doit être contrôlée au guichet.

Cela signifie que si votre poussette dépasse ces limites de poids, vous devrez trimballer votre bébé et TOUS vos bagages dans l’aéroport sans poussette.

Inutile de dire que vous regretterez la décision d’apporter une poussette trop lourde.

La Summer Infant 3DLite+ est notre meilleur choix de poussette de voyage.

Elle est bon marché, durable, ne pèse que 6.5kg et dispose d’une inclinaison multi-positions qui se met pratiquement à plat pour une sieste en route.

Elle se glisse dans le plus petit des coffres et nous l’avons même transportée (assez facilement) en haut et en bas de six étages à Paris. Nous l’adorons.

Les meilleures poussettes pour bébé

Parent - Famille

Pour profiter d’instants privilégiés avec votre enfant et lui faire découvrir le monde qui l’entoure, pouvoir se déplacer efficacement est important. Et pour cela, la meilleure solution reste la poussette.

Mais laquelle se procurer ? Il peut être difficile de s’y retrouver entre les modèles parapluie, tout-terrain, double… de plus, il est nécessaire d’effectuer un choix en fonction de votre budget. 

2. Siège auto de voyage

Je ne mettrais jamais mon bébé dans une voiture sans siège auto.

Cependant, je ne peux pas imaginer trimballer notre siège auto de 15 kg à travers l’aéroport, et encore moins en Europe !

Les sièges auto de voyage sont excellents parce qu’ils sont considérablement plus légers que les marques plus chères utilisées au quotidien.

Le siège d’auto transformable Evenflo Tribute LX est mon premier choix. Il pèse 4kg, est très bon marché, facile à installer et vraiment sûr et bien fait pour le prix. Il peut servir de siège arrière pour les bébés ou de siège orienté vers l’avant jusqu’à ce que votre bébé pèse 18kgs.

Remarque : toutes les compagnies aériennes vérifient gratuitement votre siège auto au comptoir des billets.

 

3. Lit d’enfant de voyage

Selon mon expérience, le lit d’enfant de voyage Baby Bjorn est le meilleur des meilleurs en matière de lits d’enfant de voyage.

Il ne pèse que 5 kg, il est vraiment bien fait, et vous pouvez le monter et le démonter en moins de 10 secondes (sans lire d’instructions !).

Le lit est doté d’un matelas extrêmement moelleux qui repose à plat sur le sol, contrairement à la plupart des lits de voyage dont le matelas est suspendu au-dessus du sol et vacille lorsque le bébé se déplace pendant la nuit.

Il est même livré avec un étui chic et facile à transporter. Notre petit garçon a dormi parfaitement toute la nuit lors de tous les voyages que nous avons faits et je pense vraiment que c’est grâce à ce lit.

Conseil pratique : achetez le lit de voyage avant le voyage. Laissez-le jouer ou faire une sieste dedans avant de partir. Ils dormiront tellement mieux.

Remarque : toutes les compagnies aériennes nationales vérifient gratuitement votre lit d’enfant à la billetterie. Je me renseigne toujours auprès des transporteurs internationaux sur leur politique avant de voyager.

Les meilleurs lits parapluies pour bébé

Lit parapluie

Vous souhaitez offrir à bébé un espace confortable où il puisse dormir, quel que soit l’endroit où vous allez ? Pour cela, la solution la plus efficace est de vous équiper d’un lit parapluie, que l’on appelle aussi parc pour bébé.

C’est un équipement quasiment indispensable si vous voyagez régulièrement dans des lieux qui ne sont pas toujours bien équipés pour accueillir votre bébé.

4. Coussin à langer

Ma conjointe et moi utilisons religieusement le coussin à langer Snoofy Bee pendant les voyages, car il permet de contenir les bras de notre petite fille lorsque nous la changeons dans des endroits pas très propres.

Nous l’avons utilisé sur le sol de l’aéroport, dans les musées et même dans les toilettes d’un hôtel qui n’avait pas de table à langer.

Beurk ! C’est honnêtement un must-have et vaut vraiment la dépense pour les voyages.

 

5. Bavoirs en silicone

Ces incroyables bavoirs en silicone sont géniaux, car ils ont un rebord pratique qui attrape même les aliments les plus gluants.

Ils sont super faciles à nettoyer, même dans les petits éviers de l’avion.

Lorsque bébé a fini de manger, il suffit de le jeter dans un sac Wet-Dry et de le rincer ensuite dans de l’eau savonneuse. Le séchage est très rapide.

 

6. Machine à bruits blancs

C’est le meilleur achat que nous ayons fait avant notre aventure de plusieurs semaines en Europe.

Tant à notre hôtel en Italie que chez la famille en France, nous avons dû faire face à des bruits à toute heure du jour et de la nuit.

Nous avons été choqués : notre petit gars dormait paisiblement toute la nuit quand nous avions cette machine à bruit blanc. Idem avec notre fille à présent.

Je ne voyagerai plus sans cette machine maintenant. On ne sait jamais qui va être notre voisin ou quel va être notre environnement sonore !

Black Twitter Speaker

Vous souhaitez aider votre bébé à mieux dormir ? Avez-vous pensé à vous équiper d’une machine à bruit blanc ? Ces appareils proposent différentes ambiances sonores pour faciliter la relaxation et l’apaisement, et semblent aider les personnes souffrant d’acouphènes.

Il existe de nombreuses options, capables de jouer différents sons et offrant plus ou moins de fonctionnalités.

7. Savon à vaisselle pour bébé

Nettoyer les biberons, les gobelets, les bavoirs et les tétines en déplacement peut être un peu difficile, je le sais !

Et c’est vraiment difficile d’arriver à destination et de réaliser que vous n’avez pas de savon pour laver les affaires de votre bébé (histoire de ma vie en Italie… oups !).

J’emporte désormais du savon à vaisselle adapté aux bébés afin d’être sûre que toutes les affaires de ma fille restent propres, même lorsque je me dépêche de les laver dans une minuscule cuvette de salle de bain.

8. Porte-bébé

Ok, je sais que la plupart d’entre vous ont probablement déjà un porte-bébé, mais je dois mentionner ce porte-bébé Baby Bjorn parce qu’il a été incroyable pour nous en voyage.

Il est peu coûteux, vraiment confortable, pas encombrant, et peut facilement se replier et se glisser sous la poussette. Nous l’utilisons même comme chaise haute portable !

Comment ? Eh bien, lorsque mon petit gars était trop petit pour aller dans une chaise haute de restaurant mais qu’il mangeait des aliments solides, il pouvait confortablement prendre tout son repas en étant attaché à moi.

Cela a rendu les repas au restaurant vraiment sans stress, en plus le porte-bébé est super facile à essuyer et à laver.

Les meilleurs porte-bébés de randonnée

Bébé

Vous êtes adepte de la randonnée, mais vous ne savez pas comment faire pour intégrer votre petit à vos aventures ? Il existe un outil spécialement dédié, c’est le porte-bébé de randonnée.

Pratique et 2-en-1, c’est un outil qui se révèle quasiment indispensable pour les familles qui apprécient les excursions dans la nature.

Encore des questions ?
Besoin d’un conseil personnalisé?

Dernière mise à jour le 2022-10-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire