Autocuiseur : notre Top 9 des Meilleures Marques

par Véronique Raymond

Cuisiner à l’autocuiseur possède de nombreux bénéfices. Cet appareil électroménager permet de cuire vos aliments en un temps record, grâce à son système de cuisson sous haute pression.

Celui que l’on surnomme également presto, multicuiseur ou Instant Pot est très utile pour les familles nombreuses en quête d’un appareil permettant de cuisiner de grandes quantités rapidement, comme les personnes dont l’emploi du temps est très chargé.

Si vous avez enfin décidé de vous lancer dans la cuisson à l’autocuiseur, ou que vous souhaitez changer d’appareil, il est important de bien choisir la marque de votre appareil.

En effet, les meilleures marques du marché offrent des produits de qualité, possédant un bon rapport qualité-prix, des garanties intéressantes ainsi qu’un service à la clientèle efficace.

Ensemble, découvrons notre top 9 des meilleures marques d’autocuiseur, afin que vous puissiez cuisiner sereinement et en toute rapidité et simplicité.

1)  Instant Pot, la marque leader de l’autocuiseur

Autocuiseur

Instant Pot est une branche de multicuiseurs conçus au Canada.

Fondée en 2010 par Robert Wang, la société mère est Instant Brands, qui vend plusieurs millions de produits dans le monde, et emploie plus de 2 400 personnes sur tous les continents.

La compagnie détient notamment de grands noms tels que Pyrex, Corelle, Snapware, Chicago Cutlery ou encore CorningWare.

Tous les équipements de la cuisine sont chez Instant Brands !

En possédant de telles marques, Instant Brands bénéficie d’une solide réputation auprès des consommateurs, qui trouvent les produits fonctionnels, robustes et d’une belle qualité.

Ils soulignent également l’efficacité du service client en cas de pépin sur un appareil. Et qu’on se le dise, le fait que la marque canadienne joue en sa faveur !

 

Le produit phare d’Instant Pot : l’Instant Duo Plus 60

Ce modèle Duo Plus 60 s’adresse tout particulièrement aux familles nombreuses souhaitant préparer une cuisine rapide, et toujours savoureuse.

Avec sa capacité idéale, l’appareil est capable de remplacer l’essentiel des électroménagers de cuisine.

Son prix est très accessible (environ 160$) au vu des nombreuses préparations qu’il vous permet de réaliser.

Il mesure 34 x 31 x 31.8 cm, soit 13.39 x 12.2 x 15.52 in, et pèse 5.37 kg, c’est-à-dire 11.84 lb.

Selon nous, c’est un volume parfait, ni trop encombrant ni trop lourd, et qui peut être facilement rangé dans un placard de la cuisine.

Sa capacité offerte est de 5.68 L, soit 6 Qt, une valeur très correcte pour trois à quatre personnes.

Toutefois, cette capacité est vite atteinte pour trois gros appétits, mais quatre petits gourmands peuvent y trouver leur compte.

Dans le doute, n’hésitez pas à changer pour la capacité au-dessus.

Au niveau du fonctionnement de la machine, celui-ci est très simple et intuitif : les fonctionnalités sont écrites sur le tableau de bord de l’appareil, et vous pouvez consulter les réglages effectués sur l’écran LCD bleu, très pratique.

On vous conseille de regarder des tutos vidéo si vous avez encore besoin d’éclaircissements, car le manuel d’utilisation n’est pas très clair, selon nous.

Le gros point fort de cet Instant Pot, c’est sa polyvalence dans les cuissons.

Par exemple, vous pouvez préparer aussi bien des œufs, des gâteaux, du riz, et même l’utiliser en tant que yaourtière ou mijoteuse.

On vous le répète : vous investissez vraiment dans un appareil multifonctions qui vous fera économiser beaucoup d’argent sur des achats indépendants d’appareils de cuisine.

Petit bémol cependant : le temps de chauffe est plutôt élevé, et la puissance de 1000 watts n’offre pas une vitesse optimale.

Le temps de préparation n’est donc pas éliminé.

Concernant les programmes, 15 sont déjà préenregistrés : maintien au chaud, départ différé, cuisson du gruau, cuisson du bouillon, des grains, du chili, stérilisation de bocaux…

Il n’y a pas une seule chose que vous ne pourrez faire avec votre instant Pot Duo Plus 60 !

De plus, le produit possède la certification UL, qui assure sa conformité aux standards de sécurité nord-américains.

Les éléments en contact avec les aliments, dont le couvercle et la cuve notamment, sont conçus dans un acier inoxydable spécifique.

Ils peuvent être passés au lave-vaisselle sans problème, et le reste de l’entretien de la machine est, lui aussi, très simple et rapide.

Le Instant Pot Duo Plus 60 demande un peu de préparation et d’effort de votre part.

Aucun point faible majeur à détecter, en dehors d’un temps de chauffe qui peut paraître un peu long pour les plus pressés.

Cet appareil peut vraiment vous faciliter la vie en cuisine, notamment si vous êtes un foyer d’au moins 3 personnes. On ne peut que vous le recommander, avec son prix très attractif !

Autocuiseur

2)  Ninja, un autocuiseur efficace et ultra sûr

Autocuiseur

Ninja Kitchen est une filiale de l’entreprise américaine Shark Ninja, spécialisée dans la fabrication et distribution d’appareils électroménager.

Fondée en 1993, la société n’a eu de cesse de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, en développant des friteuses à air, mixeurs, cocottes-minute, grills d’intérieur, fours à convection, extracteurs de jus, cuiseurs multifonctions…

Ces appareils performants révolutionnent notre expérience dans la cuisine, en nous permettant de nous concentrer sur la finalité de nos recettes, tout en gagnant du temps et en simplicité.

D’ailleurs, la marque bénéficie d’une vraie sympathie de la part de ses consommateurs, qui vivent toujours de bonnes expériences avec Ninja.

De plus, ils félicitent les efforts de la compagnie en termes de rapidité de livraison, d’efficacité du service à la clientèle, de simplicité d’utilisation des appareils, et de volonté d’innover.

 

Le produit phare de Ninja : le Ninja OS301

L’autocuiseur ninja possède de nombreux avantages, tant sur sa polyvalence que sur la durée de cuisson des aliments.

Qu’on se le dise, ce qui importe le plus pour les amateurs de cuisine, c’est la qualité de la cuisson et le goût qu’elle apporte au plat.

Dans ce sens, le Ninja OS301 maîtrise parfaitement cet aspect.

Ce modèle est un peu plus cher que la moyenne, mais cela s’explique par plusieurs raisons : il s’agit d’un appareil plutôt puissant avec ses 1460 watts, et sa capacité de 6.5 quarts, ou 6.15 litres est idéale pour une famille de quatre.

Par exemple, il peut facilement contenir un poulet de cinq livres.

Certains trouvent son design un peu gros, mais il faut prendre en compte qu’il s’agisse d’un appareil multifonctions : il combine à lui-seul plusieurs appareils.

En effet, ce modèle Ninja OS301 peut faire le travail de dix machines de cuisson.

Par exemple, il peut vous servir de déshydrateur, de cuiseur à vapeur ou encore de friteuse à air. C’est formidable, non ?

Cette dernière fonctionnalité, en particulier, est très pratique pour préparer des aliments santé et croustillants.

Son plateau Cook & Crisp de 4.6 quarts, ou 4.35 litres permet une efficace et uniforme circulation de l’air en mode friteuse, et permet de cuire jusqu’à 3 lb, soit 1.4 kg, de frites.

Sa technologie TenderCrisp vous permet de cuire un poulet sous pression pour conserver son côté tendre et juteux, puis le frire sans huile pour un extérieur croustillant et absolument délicieux.

Le couvercle connecté à la base sert principalement pour l’option friteuse, tandis qu’un second couvercle est utilisé pour la cuisson sous pression.

L’appareil vient aussi avec une étagère en métal, idéale pour gagner en superficie, faire cuire à la vapeur ou encore faire griller ou frire vos aliments.

À l’achat, vous obtenez quelques idées de recettes ainsi que des astuces concernant la cuisson, notamment avec un livre de recettes inclus.

En conclusion, le Ninja OS301 est un autocuiseur très performant, offrant une cuisson efficace et donnant de belles saveurs à vos aliments.

 

3)  T-Fal, l’autocuiseur multifonction et accessible

Autocuiseur

Tefal est une marque spécialisée dans l’électroménager culinaire anti-adhésif.

C’est en 1968 qu’elle devient l’une des filiales du groupe français SEB, leader mondial du petit électroménager.

Vous pouvez acheter absolument tout ce qui se trouve dans la cuisine, des casseroles et poêles, aux mixeurs, cocottes et mijoteuses, en passant par les friteuses à air.

Investir dans des produits Tefal, c’est bénéficier d’une qualité produit ayant fait ses preuves durant des décennies, équipant les foyers avec les meilleurs appareils, toujours à un prix compétitif.

La réputation de la marque n’est plus à faire, et son service à la clientèle est là pour en témoigner.

 

Le produit phare de T-Fal : l’autocuiseur T-fal Rapid Pro 12-in-1

Si pour vous, la cuisine doit représenter un gain de temps sans jamais sacrifier le goût, le T-fal Rapid Pro 12-in-1 sera l’appareil parfait pour vos besoins.

On le trouve sur internet aux alentours de 110$, cependant, il demande un petit temps d’adaptation, et de la patience avant de voir vos préparations parfaitement réalisées.

Sa polyvalence est exceptionnelle : vous pouvez utiliser l’appareil comme mijoteuse, pour réaliser des pâtisseries, pour réchauffer des préparations, pour concevoir de la nourriture pour bébé, faire du yaourt etc.

Vous économisez grandement l’achat de ces 12 machines séparées.

Toutefois, gardez en tête que malgré une puissance intéressante de 1100 watts pour sa capacité de 5.68 L ou 6 Qt, l’appareil se révèle parfois lent.

De plus, le réglage de la pression n’est pas toujours optimal : il faut prendre le coup de main afin d’obtenir une viande ou un riz vraiment savoureux.

Le produit possède également un gabarit assez grand (32.1 x 32.1 x 37.3 cm ou 12.64 x 12.64 x 14.69 in), ce qui n’est pas gênant en soi, mais il peut vite encombrer les petits espaces.

En revanche, son poids est tout à fait correct : 5.79 kg, c’est-à-dire 12.76 lb.

Concernant l’utilisation de l’appareil, celle-ci peut être un peu fastidieuse au début.

Les boutons sont assez clairs et les options, simples.

Toutefois, il faudra vous adapter et faire des essais en fonction de vos préparations.

En effet, la machine n’est pas toujours fiable à 100% dans ses préréglages.

Certes, son prix de vente n’est pas très élevé, mais selon nous, ça vaut le coup de mettre quelques dollars supplémentaires pour un produit plus précis.

Pour conclure, le T-fal Rapid Pro 12-in-1 est un appareil cumulant deux qualités : il est accessible et polyvalent.

Son prix de vente est très accessible pour ce type d’appareil.

Toutefois, sa qualité un peu en-deçà des standards peut pousser à investir quelques dizaines de dollars de plus, dans un autocuiseur un peu plus robuste et fiable.

Autocuiseur

4)  Crock-Pot, l’autocuiseur pour les grandes tablées

Autocuiseur

Crock-Pot est une marque d’autocuiseurs de renom, fondée aux Etats-Unis en 1971.

Depuis plus de 40 ans, Crock-Pot a une place particulière dans de nombreuses cuisines, et fait figure de leader de la cuisson simplifiée avec un appareil électrique.

En effet, de plus en plus de consommateurs privilégient la cuisson sous haute pression pour gagner du temps, et concentrer les saveurs.

Les consommateurs sont très attentifs à l’expérience d’utilisation, et aux gains qu’ils peuvent faire à travers l’achat d’une telle machine.

Sur Amazon, les commentaires positifs pleuvent sur les produits Crock-Pot, qu’ils jugent solides, fiables, très pratiques et faisant gagner beaucoup de temps.

Une marque que nous vous recommandons donc les yeux fermés !

 

Le produit phare de Crock-Pot : le Multicuiseur Crock-Pot® Express

Le multicuiseur Express Crock-Pot® 12-en-1 programmable a une capacité de 5,6 litres.

Il est donc parfaitement adapté pour les grands foyers, jusqu’à 6 personnes.

Pour varier les plaisirs, l’appareil est doté de 4 modes de cuisson : cuisson sous pression, cuisson vapeur, mijoteuse et mode sauté.

Avec ses 8 fonctions préprogrammées (viande/ragoût, chili/légumineuses, riz/risotto, yogourts, volailles, desserts, soupes, plus réglage manuel), cuisez vos repas jusqu’à 70% plus vite qu’avec les méthodes de cuisson traditionnelles.

Il possède aussi 2 allures de chauffe, ainsi qu’une fonction « maintien au chaud » automatique.

Avec sa fonction de départ différé, le repas cuit tranquillement en votre absence, que vous soyez au bureau, en promenade où au gym.

Si vous ne rentrez pas à temps alors que la cuisson est terminée, pas de panique : l’appareil active automatiquement le maintien au chaud, jusqu’à votre retour.

Le gros avantage de cet autocuiseur, c’est qu’il est très rapide : profitez d’un dîner cuisiné en moins d’une heure avec un temps de cuisson jusqu’à 70% plus rapide.

Par exemple, faire cuire votre poulet rôti en 30 minutes, tout en cuisant vos légumes à la vapeur et en réchauffant votre rôti.

Variez les cuissons au sein du même appareil, et gagnez un temps précieux grâce à la cuisson sous pression.

Envie d’un risotto ? Il sera prêt en 8 minutes chrono.

Des travers de porc caramélisés ? Comptez seulement 15 minutes.

Un porc braisé bien tendre ? Pouvez-vous attendre une petite 1h15 ?

Concernant la sécurité de l’appareil, vous ne pouvez pas retirer le couvercle de sécurité avant que toute la pression évacuée, si vous utilisez le mode de cuisson sous pression.

De plus, on aime la conception des poignées latérales, qui permettent au couvercle de rester vertical lorsque vous servez ou mélangez.

Fini le manque de place sur le plan de travail, et bonjour la praticité !

Autocuiseur

 

5)  Insignia, l’autocuiseur et ses multiples accessoires

Autocuiseur

Insignia est une marque spécialisée dans la conception d’électroménager et de produits technologiques.

Elle a été fondée par Best Buy, et dispose alors d’une belle confiance de la part des consommateurs, qui apprécient les produits de la société-mère.

Concernant sa gamme d’autocuiseurs, la marque offre un très bon service, au regard des différents avis consommateurs laissés sur son site.

La facilité d’utilisation, la qualité ainsi que le rapport qualité/prix sont tous très bien notés. On recommande Insignia les yeux fermés à tous nos lecteurs !

 

Le produit phare d’Insignia : l’Insignia – 6-Quart Multi-Function Pressure Cooker

Si vous avez l’habitude produits Instant Pot, ou qu’il s’agit d’une marque que vous appréciez utiliser, alors ce modèle d’Insignia devrait vous combler de la même manière !

En effet, beaucoup de consommateurs pointent non seulement un design semblable, mais aussi des fonctionnalités et programmes similaires.

C’est plutôt une bonne nouvelle lorsque l’on connaît la qualité d’un Instant Pot.

De plus, le prix de vente reste quasiment le même : 111, 25$ sur Amazon.

Venons-en à ses caractéristiques et fonctionnalités.

Sa capacité de 6 pintes fournit assez de place pour les familles nombreuses ou invités.

Globalement, l’appareil est imposant et robuste : entendez donc un multicuiseur sécurisé.

Vos ingrédients cuisent tranquillement tous ensemble, sans jamais être écrasés.

10 programmes vous sont proposés : cuisson du riz, soupe, grains, viandes et mijotés, volaille, poissons, légumes vapeur, haricots et chili, quinoa et pâtisseries.

Avec une telle polyvalence, vous pouvez aisément vous passer du reste de vos électroménagers, pas vrai ?

Sa minuterie intégrée de 24h vous permet de programmer la mise en route de l’autocuiseur, pour une cuisson sur mesure et prête lorsque vous vous mettez à table.

Vous n’aurez qu’à mettre les ingrédients dans la cuve, et programmer l’heure de départ de cuisson.

Et si jamais vous ne rentrez pas à temps pour la fin de cuisson, l’appareil déclenche automatiquement son mode de maintien et chaud.

Comme sur le modèle Instant Pot, la prise en main de l’autocuiseur est facile et simplifiée, pour un maximum de confort de cuisine.

L’écran LCD vous permet de visualiser vos options, et les boutons sont simples à reconnaître.

Afin d’utiliser immédiatement votre appareil dès sa réception, le fabricant inclut également : une tasse à mesurer, une cuillère à riz, une louche pour la soupe, un rack en inox pour gagner en superficie de cuisson et un collecteur de condensation.

Concernant l’entretien de votre appareil, le couvercle ainsi que tous les autres accessoires passent aisément au lave-vaisselle.

Pour la cuve elle-même, son revêtement est anti adhésif, vous ne devriez pas avoir trop de mal à la nettoyer avec de l’eau chaude et du savon.

En conclusion, on apprécie beaucoup ce modèle pour sa simplicité d’utilisation, et pour toutes les possibilités qu’il offre.

Autocuiseur

6)  L’autocuiseur Ricardo, une valeur sûre de la cuisine

Autocuiseur

Vous devez certainement connaître Ricardo, ce chef, auteur, personnalité de la télévision et entrepreneur Québécois.

Ce chef ultra populaire et sympathique est reconnu partout au Canada, et insuffle l’art de vivre en famille à la perfection.

Avec ses multiples livres et émissions de cuisine, il développe également toute une gamme d’ustensiles de cuisine griffés à son nom.

Avec une côte de popularité phénoménale, vous pouvez faire confiance à Ricardo pour vous proposer les meilleurs produits, et des milliers d’idées de recettes sont disponibles sur ses différentes plateformes.

 

Le produit phare de Ricardo : l’autocuiseur électrique multifonction RICARDO

Cet autocuiseur électrique RICARDO de 6 litres permet de cuisiner de délicieux repas pour 4 à 8 portions, en 30 minutes.

Sa conception rend son utilisation très facile, grâce au panneau de contrôle numérique DEL, qui affiche la progression de la cuisson.

Vous bénéficiez de 10 fonctions préprogrammées, à choisir avec une seule pression d’un bouton.

Le mécanisme de verrouillage du couvercle, ainsi que le régulateur de pression en font un appareil très sécuritaire, il n’y a donc aucun risque de brûlure à la vapeur.

Sa fonction de maintien au chaud vous permet de garder votre préparation à une bonne température, lorsque la cuisson est terminée.

Profitez du minuteur intégré, qui vous permet de programmer un départ différé jusqu’à 24 heures à l’avance.

Vous pouvez ajuster manuellement les temps de cuisson, si ceux préréglés ne vous conviennent pas.

La cuve de cuisson antiadhésive, la cuillère ainsi que le rack de cuisson en acier inoxydable passent tous au lave-vaisselle, pour un nettoyage rapide et facile.

Enfin, vous avez inclus avec votre autocuiseur Ricardo, un livre de 13 recettes, ainsi qu’un guide d’utilisation et d’entretien.

Pour conclure, on ne peut que recommander un produit Ricardo, la garantie de matériel fiable et de qualité.

Sa valeur de 119$ est dans la gamme de prix des autocuiseurs, la renommée d’un grand chef en plus !

De plus, de nombreuses recettes sont également disponibles sur sa plateforme, afin de vous faire découvrir tout le potentiel de votre autocuiseur.

Autocuiseur

7)  NutriChef, l’autocuiseur parfait pour un couple ou les personnes seules

Autocuiseur

Fondée en 2014, NutriChef est une marque américaine qui a pour mission de démocratiser la cuisine maison saine et accessible à tous, quel que soit le niveau de compétence et le statut économique.

La société propose tout l’électroménager destiné à la cuisine : machines à déshydrater, mixeurs, extracteurs, scelleuses sous vide, casseroles, autocuiseurs etc.

Les retours des consommateurs sont généralement bons voire très bons, et les prix sont très intéressants.

 

Le produit phare de NutriChef : le NutriChef PKPRC66

Si vous avez besoin d’un autocuiseur uniquement pour cuisiner plus vite et mieux manger avec un emploi du temps chargé, le NutriChef PKPRC66 est fait pour vous !

Avec son petit prix ($100) et ses fonctionnalités basiques mais efficaces, ce multicuiseur convainc les budgets les plus modestes, que la cuisson rapide et savoureuse est accessible à tous.

La force de l’appareil, mais aussi son défaut, c’est la capacité de sa cuve de cuisson.

En effet, avec 4.73 L ou 5 Qt, il sera difficile de cuisiner pour plus de deux personnes, surtout si vous avez un bon coup de fourchette.

Avant tout, il s’agit d’un produit qui a été pensé pour être compact et efficace, sans autre considération.

Par conséquent, il affiche des dimensions ainsi qu’un poids réduit : seulement 28.4 x 28.4 x 30 cm, pour 5,08 kg (l’équivalent de 11.8 x 11.8 x 11.81 pouce, pour 11.2 lb).

Il est donc de loin l’un des autocuiseurs les plus compacts, ergonomiques et faciles à placer sur un comptoir.

On remarque toutefois un défaut assez handicapant : son manque de polyvalence.

À part cuire vos aliments de différentes manières, et la possibilité de pâtisser, il sera difficile de pousser les performances au-delà.

Toutefois, sa rapidité est vraiment agréable, et surpasse de loin d’autres modèles de plus grandes marques.

Par exemple, comme sa puissance à 900 watts est assez peu marquée, mais que sa capacité n’est pas énorme, le temps de cuisson devient très satisfaisant.

Petit gabarit + moyenne puissance = performance rapide !

Globalement, le confort est l’atout clé de ce modèle NutrifChef, et c’est particulièrement vrai pour l’entretien.

Le nettoyage est facile grâce aux matériaux choisis intelligemment pour les différents éléments.

L’extérieur de la machine possède un revêtement en acier inoxydable, et la cuve d’un revêtement en téflon.

Pour les options d’assistance, vous avez les essentiels : maintien au chaud et départ différé, ainsi que 8 programmes de cuisson.

En conclusion, nous dirions que le plus gros problème de cet autocuiseur réside dans un rapport capacité-prix un peu décevant.

C’est un appareil parfait pour les personnes ou les couples, mais si vous comptez vous en servir souvent, n’hésitez pas à mettre un peu plus cher et vous offrir un modèle plus spacieux.

Autocuiseur

8)  De’Longhi, l’autocuiseur simple, rapide mais encombrant

Autocuiseur

Le groupe De’Longhi est une entreprise italienne produisant des appareils électroménagers.

Fondée en 1902, vous devez sûrement la connaître pour sa conception unique de l’authentique machine à café italienne.

Toutefois, De’Longhi c’est aussi des climatiseurs, des autocuiseurs et tout ce qui touche au petit électroménager.

D’ailleurs, le groupe De’Longhi possède également les marques Kenwood, Ariete et Braun.

Ces marques sont réputées pour la bonne qualité de fabrication de leurs produits.

 

Le produit phare de De’Longhi : le Delonghi CKM1641D

Le Delonghi CKM1641D est un appareil très facile à prendre en main, et qui ne demande pratiquement aucun effort de votre part.

Toutefois, la tranquillité et la facilité ont souvent un prix, qui s’avère d’ailleurs bien plus cher que la majorité de ses concurrents.

En effet, il vous faudra débourser près de 230$ pour espérer l’obtenir sur les différentes plateformes marchandes.

Cet autocuiseur De’Longhi compte parmi les produits les plus massifs, avec des dimensions de 31.5 x 46 x 27.5 cm et un poids de 7.55 kg.

C’est l’équivalent de 12.4 x 18.11 x 10.83 in, pour 16.64 lb.

Alors certes, il se range un peu moins facilement et pèse un peu plus lourd que ses concurrents.

Parmi les autres inconvénients qui peuvent vous faire hésiter, on compte une polyvalence très limitée de plus en plus rare pour les autocuiseurs, surtout de cette gamme de prix : vous ne bénéficiez que de 5 programmes.

Pour le coup, cette simplicité dans les programmes permet une prise en main sans difficulté.

Ici, pas d’options compliquées : les réglages préexistants sont les bons, pas besoin de chercher ou de faire de l’à peu près.

Les boutons sont très clairs et situés à l’avant de l’appareil, tandis que l’affichage LCD qui indique la minuterie, est sobre et lisible.

Comme sur la plupart des modèles, vous pouvez maintenir au chaud ou programmer un départ différé.

Avec sa technologie dédiée ExacTemp, l’appareil De’Longhi vous promet une finesse de cuisson assez impressionnante.

La machine est fabriquée en acier inoxydable, solide, et la cuve est compatible lave-vaisselle.

Pour résumer, le fabricant profite un peu de sa notoriété pour afficher un prix de vente assez élevé, même si la prise en main est facile et rapide.

Toutefois, on tique un peu sur sa petite capacité de 5.68 L, ou 6 Qt, et la polyvalence ultra-mince comparée à celle des concurrents.

9)  Cuisinart, l’autocuiseur performant et résistant

Autocuiseur

Cuisinart est une marque d’électroménager pour la cuisine créée en 1971 par Carl Sontheimer.

Elle est l’éponyme du robot culinaire dont elle a notamment introduit l’usage aux États-Unis.

Grille-pain, cafetière, robot ménager, batteur électrique, autocuiseur…

Tout le monde de la cuisine se trouve chez Cuisinart, une marque en laquelle les consommateurs font confiance depuis des décennies.

Les produits sont salués pour leur solidité et leur fiabilité, ce qui assure une longue utilisation sur plusieurs années, voire décennies.

D’ailleurs, la marque propose deux types de garanties : une de 3 ans sur les défauts de fabrication pouvant survenir sur l’électroménager, et une de 20 ans sur les moteurs des robots ménagers.

 

Le produit phare de Cuisinart : le Cuisinart CPC-900

On vous l’accorde, il n’est pas toujours facile de maîtriser toutes les fonctionnalités d’un autocuiseur.

Heureusement, il existe des modèles plus intuitifs que d’autres, c’est le cas du Cuisinart CPC-900.

Ce modèle de cuiseur sous pression offre un rapport qualité-prix intéressant au vu de sa marque.

Cuisinart est en effet réputé pour des produits très solides, le prix est donc assez satisfaisant.

L’appareil offre une capacité de 6 quarts, soit environ 5.7 litres.

Au niveau de sa puissance, celle-ci peut atteindre jusqu’à 1000 Watts.

Son design unique, conçu à partir d’acier inoxydable, est muni de deux poignées ergonomiques pratiques pour le transporter.

Sur son couvercle se trouve une autre poignée, qui permet de le verrouiller une fois bien en place.

À l’avant, l’écran LCD nous donne des informations utiles, dont les différentes fonctions offertes, ainsi que le niveau de pression et la température.

Le contrôle de ces options se fait à l’aide de seulement quatre boutons et une molette, il est donc assez intuitif de s’en servir.

Pour les programmes, 12 sont disponibles et comportent les plus utilisés : cuisson du riz, mijoté de bœuf, yaourt, grains, soupe, chili, pâtisseries, poissons etc.

Le Cuisinart CPC-900 est donc un autocuiseur simple et bien conçu.

Son design pratique et sans flafla permet de faciliter son déplacement et son utilisation.

Les commandes sont intuitives, et vous n’aurez aucune difficulté à naviguer parmi les différentes options.

Ce qu’il faut retenir

  • Instant Pot, la marque leader de l’autocuiseur ;
  • Ninja, un autocuiseur efficace et ultra sûr ;
  • T-Fal, l’autocuiseur multifonction et accessible ;
  • Crock-Pot, l’autocuiseur pour les grandes tablées ;
  • Insignia, l’autocuiseur et ses multiples accessoires ;
  • Ricardo, une valeur sûre de la cuisine ;
  • NutriChef, l’autocuiseur parfait pour un couple ou les personnes seules ;
  • De’Longhi, l’autocuiseur simple, rapide mais encombrant ;
  • Cuisinart, l’autocuiseur performant et résistant.

 

Trouver la meilleure marque pour son autocuiseur est un jeu d’enfant lorsque l’on est guidé.

Au moment de faire votre choix, nous vous conseillons de bien comparer les prix, les avis clients sur les sites marchands, ainsi que les différentes fonctionnalités offertes par l’appareil.

 

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat dédié !

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire