Barre de son : le guide complet

par Julien Gosselin

Il y a beaucoup de choix au Canada en termes de barres de son.

Toutes les grandes marques proposent leurs propres systèmes pour les amateurs de télévision et de home cinéma : Sony, Samsung, LG, etc.

Il existe également des marques indépendantes de barre de son comme Bose ou Sonos, qui propose un équipement de qualité qui s’adapte à n’importe quelle télévision moderne.

Qu’est-ce qui distingue les autres marques des grands noms ? La réponse est généralement une combinaison de prix, de qualité de son et de taille de la barre de son elle-même.

Si vous cherchez un moyen de transformer votre téléviseur en un meilleur centre de divertissement, une barre de son est une excellente idée. Souvent petites et discrètes, elles offrent un son clair et puissant.

Dans ce guide, nous avons réuni toutes les informations utiles et nécessaires pour pouvoir faire un choix éclairé lors de l’achat de votre prochaine barre de son.

Vous savez déjà comment fonctionne une barre de son, ses avantages et inconvénients ? Alors consultez dès maintenant notre guide d’achat détaillé pour vous aider à faire le meilleur choix de produit selon vos besoins et votre budget.

À savoir avant d'acheter une barre de son

Nos conseils pour bien choisir une barre de son

Barre de son

De Bose à Yamaha en passant par Sony, Samsung, Philips, JBL ou encore Sonos, il existe une multitude de choix et de modèles de barres de son à travers plusieurs marques. Vous vous demandez peut-être comment s’y retrouver, et comment bien choisir sa barre de son?

Pourquoi acheter une barre de son?

Barre de son

De Yamaha à Samsung en passant par Sony, Bose et Sonos, les marques rivalisent de nouveaux modèles remarquables.

Voici quelques bonnes raisons d’acheter une barre de son et de changer votre expérience sonore à la maison.

Comment fonctionne une barre de son?

barre de son

De Samsung à Yamaha en passant par Sonos, Bose, Sony ou Philips, toutes les grandes marques audio proposent de plus en plus de modèles avec des possibilités variées, toujours dans le but d’améliorer le rendu sonore et votre expérience audio.

Avant de faire votre choix, voici une petite introduction au fonctionnement de ces petites – mais plutôt longues – merveilles audio!

Barre de son ou haut-parleurs: que choisir?

Essayons ici de peser le pour et le contre de haut-parleurs traditionnels et des désormais très populaires barres de son, que ce soit au niveau de la qualité, de la puissance, mais aussi du côté pratique, connectivité et fonctionnalités diverses comme le sans-fil.

Barre de son ou home cinéma maison: que choisir?

Que choisir pour profiter notamment des formats audio cinématographiques DTS et Dolby Atmos? Une barre de son avec un caisson de basses? Un home cinéma haut de gamme avec sept haut-parleurs? La puissance absolue ou le format compact? Des fils partout ou du Bluetooth et du Wi-fi?

Choisir une barre de son adaptée à ses besoins et à son budget

Les meilleures barres de son au Canada en 2022

barre de son

Vous venez d’acheter un téléviseur qui offre une image exceptionnelle, vous l’allumez et là… déception ! Le son ne suit pas. C’est très courant sur les modèles récents : leur format plat ne permet plus d’inclure des éléments audio de bonne facture. C’est pourquoi une barre de son est presque toujours indispensable.

Sonos ou Bose : quelle est la meilleure barre de son?

Bose ou Sonos

Si vous êtes présentement en train de magasiner pour une barre de son, vous vous rendrez compte de l’embarras du choix, et notamment chez les grandes marques. Mais deux marques se retrouvent souvent en tête des classements des meilleures barres de son : Bose et Sonos.

Alors comment choisir entre ces deux grandes marques de très bonne qualité? Le rendu sonore pour l’effet home cinéma?

Savoir utiliser sa barre de son

À quel endroit placer ma barre de son?

Barre de son

Si vous avez fait l’excellent choix de vous équiper d’une barre de son pour une meilleure expérience sonore à la maison, il ne faut pas négliger un des points les plus importants : à quel endroit allez-vous la placer?

Car pour profiter pleinement de la meilleure qualité de son fournie par une barre de son, notamment les effets de spatialisation avec les formats audio Dolby Digital, Dolby Atmos et autres effets ambiophoniques à canaux multiples comme le 5.1, il faut optimiser le placement et positionnement.

Encore des questions ?
Besoin d’un conseil personnalisé?

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire