Chaise de bureau : Le guide complet

par
chaise de bureau

Que vous travailliez à domicile ou dans un bureau, il est fort probable que vous passiez beaucoup de temps assis devant un ordinateur durant la journée.

Un employé de bureau moyen reste assis en moyenne 10 heures par jour.

C’est d’après tous les spécialistes trop de temps passé assis, même si de nos jours, il existe davantage de bureaux assis debout et des options d’assise alternatives.

Mais cela ne change rien au fait que la plupart d’entre nous doivent encore s’asseoir sur une chaise pour le travail.

Ce guide complet vous permettra d’en savoir plus sur les chaises de bureau, pour soit choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins, soit mieux utiliser celle que vous avez déjà dans votre bureau.

Vous savez déjà comment fonctionne une chaise de bureau, ses avantages et inconvénients ? Alors consultez dès maintenant notre guide d’achat détaillé pour vous aider à faire le meilleur choix de produit selon vos besoins et votre budget.

À savoir avant d'acheter une chaise de bureau

Nos conseils pour bien choisir une chaise de bureau

Chaise de bureau

Passer de longues journées de travail à un bureau en position assise avec un siège mal adapté peut entraîner plusieurs désagréments, et en premier lieu une variété de maux de dos!

Mais comment faire pour choisir convenablement la meilleure chaise de bureau?

Voici quelques conseils qui vont vous être bien utiles!

Chaise de bureau : tissu ou cuir, que choisir?

La chaise de bureau est un incontournable lorsqu’on parle d’aménagement de l’espace de travail.

En ce qui concerne le revêtement de ces sièges, deux grandes familles existent : le tissu et le cuir.

Quand vient le temps de choisir un siège de bureau, ils présentent leurs avantages et leurs inconvénients, que nous allons tâcher de vous présenter ici.

Choisir une chaise de bureau adaptée à ses besoins et à son budget

Les meilleures chaises de bureau au Canada en 2022

chaise de bureau en tissu

Tout le monde n’a pas besoin du même type de chaise. Le bon choix dépend des physionomies, des personnalités et des objectifs poursuivis. Les fabricants en sont naturellement conscients : l’offre est ainsi en perpétuelle évolution et les références particulièrement nombreuses.

Il peut vite devenir complexe et fastidieux de s’y retrouver. C’est pourquoi nous avons analysé puis comparé 32 chaises de bureau vendues au Canada pendant près de 46 heures, et pris en compte les avis de 411 consommateurs.

Savoir utiliser sa chaise de bureau

Comment bien régler sa chaise de bureau

Régler sa chaise de bureau

Que ce soit une chaise toute simple ou une chaise dotée de nombreuses fonctionnalités, le constat est le même : pouvoir régler sa chaise, c’est bien, mais encore faut-il savoir comment effectuer cette opération correctement pour profiter d’une bonne posture et d’un confort accru!

C’est ce que nous allons vous présenter aujourd’hui.

Comment nettoyer une chaise de bureau?

Comment nettoyer ma chaise de bureau?

Y a-t-il des méthodes particulières à appliquer, des produits conseillés, ou au contraire des produits à ne jamais utiliser?

On vous dit tout!

Chaise de bureau qui descend toute seule : que faire?

Que vous ayez une chaise toute simple ou un super fauteuil gamer venu du futur avec distributeur de café intégré et repose-pieds massant, il existe une crainte vécue par chaque utilisateur d’un siège de bureau : que celui-ci se mette à descendre tout seul!

Que faire si vous êtes confronté à ce souci?

Chaise de bureau qui grince : que faire?

Que ce soit une chaise de bureau, un fauteuil de bureau ou une chaise gamer, on a toujours le risque de se retrouver avec un siège qui va grincer.

En effet, au fil du temps, les différents éléments peuvent s’user ou se mettre à frotter.

Voici quelques conseils pour ne plus rester pogné avec une chaise grinçante.

Encore des questions ?
Besoin d’un conseil personnalisé?

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire