Extracteur de jus : le guide complet

par Véronique Raymond

La consommation de jus frais est devenue très populaire. Certaines personnes utilisent quotidiennement une variété de fruits, de légumes et de légumes verts. Les extracteurs de jus électriques sont plus puissants et conviennent mieux à ceux qui extraient souvent de grandes quantités de jus.

D’autres personnes préfèrent des jus en plus petites quantités, soit pour les boire, soit pour cuisiner. Les extracteurs de jus manuels sont parfaits dans ce cas.

Que vous essayiez d’intégrer davantage de nutriments dans votre alimentation ou que vous aimiez commencer votre journée avec un grand verre de légumes verts, un bon extracteur de jus vous permet de préparer facilement des produits fraîchement pressés en quelques minutes. 

Il y a tellement d’extracteur de jus sur le marché qu’il peut être très difficile d’en choisir un. 

Dans ce guide, nous avons réuni toutes les informations utiles et nécessaires pour pouvoir faire un choix éclairé lors de l’achat de votre prochaine extracteur de jus.

Vous savez déjà comment fonctionne un extracteur de jus, ses avantages et inconvénients ? Alors consultez dès maintenant notre guide d’achat détaillé pour vous aider à faire le meilleur choix de produit selon vos besoins et votre budget.

À savoir avant d'acheter un extracteur de jus

Nos conseils pour bien choisir un extracteur de jus

extracteur de jus

Une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer : un délicieux jus fraîchement pressé à la maison !

Alors comment faire pour bien s’équiper ? Quels critères pour choisir le meilleur extracteur de jus ? Quel type d’appareil ? Horizontal ou vertical ? Pour des smoothies ou des sorbets ? Quelle puissance ? Quelle polyvalence ? Une petite qui prend peu de place sur le plan de travail ou une grosse machine pour des grandes recettes élaborées ? Quel budget ?

 

Comment fonctionne un extracteur de jus?

Extracteur de jus

L’extracteur de jus, horizontal, vertical, électrique, manuel, il en existe de toutes sortes.

Et quand on voit tout ce que savent faire certains modèles aujourd’hui (sorbets, laits végétaux, smoothies et autres), on ne peut qu’être impressionné(e) par ceux que l’on appelle en anglais les juicers.

Mais comment est-ce que ça fonctionne, au juste, un extracteur de jus?

Extracteur de jus horizontal ou vertical : que choisir ?

Extracteur de jus

On distingue deux types d’extracteurs de jus : le modèle horizontal et le modèle vertical.

Bien que les deux aient la mission commune de réaliser des jus frais en un temps record, leurs conceptions et possibilités diffèrent.

Dans cet article, nous décortiquons pour vous les différentes caractéristiques de chacun, et que choisir entre l’extracteur de jus horizontal ou vertical.

Centrifugeuse ou extracteur de jus : que choisir ?

extracteur de jus

Afin d’extraire le jus de la pulpe et des fibres des fruits et légumes frais, deux possibilités s’offrent à nous : la centrifugeuse ou l’extracteur de jus.

Si chacun de ces deux appareils électroménagers ont une mission commune, nous faire boire de délicieuses boissons multivitaminées, leurs résultats peuvent quelque peu différer.

Dans cet article, on vous explique toutes les différences entre les deux appareils, et que choisir entre une centrifugeuse ou un extracteur de jus, pour faire le plein de vitamines.

Extracteur de jus ou blender: que choisir?

Extracteur de jus

Un extracteur de jus (que l’on appelle slow juicer en anglais), c’est une machine que l’on ne présente (presque) plus, tant elle orne nos cuisines depuis quelques années maintenant. Pourquoi tant de succès?, vous demandez-vous peut-être.

Eh bien parce qu’il suffit d’y insérer des fruits et/ou des légumes pour que pouf, comme par magie,un bon jus frais en sorte.

Un extracteur de jus peut-il faire des smoothies?

Extracteur de jus

L’extracteur de jus est capable de produire des jus frais de fruits et de légumes, c’est certain, tout comme des sorbets, des laits végétaux, des purées d’oléagineux, et même des jus d’herbes.

En soi, il est relativement polyvalent.

Mais LA boisson dont tout le monde raffole en tout temps, c’est le smoothie.

Alors, un extracteur de jus peut-il faire des smoothies?

Choisir un extracteur de jus adapté à ses besoins et à son budget

Les meilleurs extracteurs de jus

Jus - Smoothie

Vous avez envie d’améliorer votre santé et de vous sentir plus en forme sans pour autant rentrer dans la dépendance à des produits énergisants industriels ?

Il existe une solution simple : consommer des jus de fruits ou de légumes réalisés avec des extracteurs de jus.

Ces appareils sont entièrement pensés pour conserver au mieux les enzymes et les nutriments présents dans les aliments. 

Savoir utiliser son extracteur de jus

Extracteur de jus: que faire avec la pulpe?

Jus - Smoothie

Un extracteur de jus (slow juicer en anglais), c’est une machine un peu magique, qui fait partie des électroménagers à la mode depuis quelques années.

Pourquoi «magique»?

Eh bien parce que vous y insérez des fruits et/ou des légumes, et hop, il en sort un bon jus frais.

Mais que faire avec la pulpe restante?

Quels fruits ne faut-il pas mettre dans un extracteur de jus?

extracteur de jus

Un extracteur de jus peut rapidement devenir l’allié de votre petit déjeuner, tout comme de tous les moments de votre journée.

Un bon jus frais, fait maison, c’est quand même autre chose qu’un jus embouteillé industriel.

Mais peut-on faire du jus avec tous les fruits? Pas la peine de chercher plus loin, voici la réponse à cette question.

Encore des questions ?
Besoin d’un conseil personnalisé?

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire