Lampe de luminothérapie : le guide complet

par Julien Gosselin

La plupart des gens découvrent la luminothérapie après avoir entendu parler du trouble affectif saisonnier (TAS) ou parce qu’ils s’intéressent au rôle de la lumière bleue et de l’éblouissement électronique dans le sommeil. 

Mais beaucoup de gens ne savent pas qu’ils utilisent déjà des supports de la luminothérapie moderne, comme s’approcher d’une fenêtre ensoleillée pour être plus alerte, ou sortir dehors pour profiter de son environnement quand on se sent déprimé. 

La luminothérapie a fait rapidement l’objet d’une attention particulière de la part des professionnels de la santé, car de plus en plus de patients passent du temps à l’intérieur et devant des appareils électroniques pour travailler, loin de la lumière naturelle qui est censée guider nos habitudes.

Dans ce guide, nous avons réuni toutes les informations utiles et nécessaires pour pouvoir faire un choix éclairé lors de l’achat de votre prochaine lampe de luminothérapie.

Vous savez déjà comment fonctionne une lampe de luminothérapie, ses avantages et inconvénients ? Alors consultez dès maintenant notre guide d’achat détaillé pour vous aider à faire le meilleur choix de produit selon vos besoins et votre budget

À savoir avant d'acheter sa lampe de luminothérapie

Nos conseils pour bien choisir une lampe de luminothérapie

Luminothérapie - Trouble affectif saisonnier

Investir dans une lampe de luminothérapie, c’est l’assurance de passer un hiver de meilleure humeur, avec un sommeil réparateur et bien synchronisé avec notre horloge interne.

Dans cet article, on vous aide à répondre aux 11 bonnes questions à se poser pour bien choisir sa lampe de luminothérapie, et exploiter tout le potentiel de cet objet génial !

Blanche ou bleue : quelle lumière pour la luminothérapie ?

lampe luminothérapie

On entend beaucoup d’informations quant au type de lumière à privilégier lorsqu’il s’agit d’appareils de luminothérapie, avec une prédominance pour la lumière blanche ou bleue.

Dans cet article, nous faisons le point sur quelle lumière choisir pour la luminothérapie, ainsi que les bénéfices de chacune d’elles.

Luminothérapie ou simulateur d’aube : que choisir ?

Light Therapy

Entre la lampe de luminothérapie ou encore le simulateur d’aube, il est possible d’acquérir des objets qui révolutionnent notre rapport à l’hiver, et nous aident à passer ce cap.

Vous êtes curieux d’en savoir plus sur ces objets mystérieux ? Vous vous demandez lequel choisir ?

Dans cet article nous faisons le point sur lequel choisir entre la luminothérapie ou le simulateur d’aube, afin de vous faire passer un hiver le plus doux possible.

Choisir une lampe de luminothérapie adaptée à ses besoins et à son budget

Les meilleures lampes de luminothérapie au Canada

Luminothérapie - Lumière

Pour ceux d’entre nous qui vivent dans des endroits qui connaissent toutes les saisons, l’hiver arrive !

Cela signifie moins de jours ensoleillés et plus de matins sombres et froids…

Que vous ayez été diagnostiqué avec un trouble affectif saisonnier (TAS), ou que vous ne ressentiez que le blues de l’hiver, pensez à une lampe de luminothérapie pour aider à stabiliser votre humeur.

Lampe de luminothérapie : les meilleures marques au Canada

Luminothérapie

À l’approche de l’hiver, la luminothérapie peut devenir votre meilleure alliée.

Cette lumière artificielle, qui reproduit les rayons du Soleil, permet de compenser le manque de lumière naturelle survenant à partir de l’automne.

En incluant des séances de luminothérapie dans le confort de votre maison grâce à une lampe spéciale, vous continuez à bénéficier des bienfaits de la lumière naturelle et ce, tout au long de l’année.

Savoir utiliser sa lampe de luminothérapie

Comment fonctionne la luminothérapie ?

Luminothérapie

La luminothérapie vous a toujours intrigué, mais vous aimeriez en savoir un peu plus sur son fonctionnement ? 

Vous redoutez la dépression saisonnière, et vous souhaitez savoir comment fonctionne la luminothérapie ?

Dans cet article, nous faisons le point sur cette pratique, ainsi que ses bienfaits sur la santé.

Comment bien utiliser sa lampe de luminothérapie ?

Immobilier - Ventes

La luminothérapie, aussi appelée « photothérapie », est l’arme ultime pour lutter contre la dépression hivernale et l’humeur maussade qui la caractérise.

Beaucoup de personnes souhaitent franchir le pas, mais se questionnent encore sur comment bien utiliser leur lampe de luminothérapie à la maison.

Dans cet article, nous répondons à 9 questions fréquentes sur la luminothérapie, et comment profiter de ce super objet au quotidien.

Encore des questions ?
Besoin d’un conseil personnalisé?

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire