Le meilleur mélangeur à main en spécial au Québec

par Julien Gosselin

Vous êtes un inconditionnel de la préparation de mets variés ? Vous souhaitez avoir le contrôle total sur la cuisine que vous faites surtout en ce qui concerne les purées, les soupes ou toutes autres mixtures ? Le moyen le plus simple et le plus facile pour réaliser avec beaucoup d’aisance ces recettes est d’avoir recours à un mélangeur à main.

Cet appareil présente de nombreux avantages en cuisine. En effet, il vous permet d’économiser beaucoup de temps lors de la préparation de vos mets sans pour autant altérer leur goût et leur texture.

Vous souhaitez vous procurer un batteur à main de très bonne qualité et à un prix abordable ? Il est important pour vous de prendre connaissance de certaines informations relatives à cet appareil avant de l’acheter.

C’est pour cette raison qu’il vous est soigneusement présenté ici quelques bonnes informations à savoir avant d’acheter un mélangeur à main. Il existe sur le marché plusieurs marques et modèles avec des caractéristiques et spécificités différentes.

Voici un guide sur tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un mélangeur à main.

 

Les meilleurs mélangeurs à main en spécial disponibles en ce moment

RABAISn° 1
KitchenAid KHBV53ER Variable Speed Corded Hand Blender, Empire Red
2,260 Commentaires
RABAISn° 2
Cuisinart Smart Stick Variable speed hand blender with chopper CSB-87C, Silver, large
123 Commentaires
RABAISn° 3
Braun MQ505 Multiquick Hand Blender, Black
3,290 Commentaires
RABAISn° 4
Cuisinart SmartStick 2-Speed Hand Blender with Chopper Attachment - CSB-85C,Silver
554 Commentaires

 

Les mélangeurs à main pas chers les plus populaires en ce moment

n° 2
Oster 2605-33 Hand Blender with Cup and Chopper
235 Commentaires
RABAISn° 4
KitchenAid KHBV53ER Variable Speed Corded Hand Blender, Empire Red
2,260 Commentaires
RABAISn° 6
Cuisinart Smart Stick Variable speed hand blender with chopper CSB-87C, Silver, large
123 Commentaires
RABAISn° 7
Braun MQ505 Multiquick Hand Blender, Black
3,290 Commentaires
n° 8
Oster Hand Blender with Accessories, Stainless Steel - FPSTHBSSA2-033
927 Commentaires
RABAISn° 9
Cuisinart SmartStick 2-Speed Hand Blender with Chopper Attachment - CSB-85C,Silver
554 Commentaires

 

Qu’est-ce qu’un mélangeur à main ?

Encore appelé mélangeur à immersion ou batteur à main, le mélangeur à main est un appareil électroménager utilisé en cuisine. Sa principale fonction est de mélanger plusieurs ingrédients et aliments dans un même bol pour en faire une mixture homogène. Contrairement au mixeur traditionnel dont les ingrédients sont mixés dans son propre pot, le mélangeur à main peut utiliser n’importe quel récipient.

Le mélangeur à immersion permet de préparer de nombreux repas comme les smoothies, les soupes, les purées, les aliments pour bébés ou pour personnes âgées. Pour confectionner ces mets, il suffit d’insérer tous les ingrédients nécessaires à la préparation dans un seul bol ou récipient. En mettant en marche le mélangeur grâce à un bouton situé sur le poignet de l’outil, ce dernier réduit en bouillie tous les éléments introduits dans le récipient.

Il dispose en effet, d’un long manche qui s’apparente à un bâton et est doté de lames rotatives qui sont généralement protégées afin d’éviter les blessures à l’utilisateur. Ces caractéristiques peuvent varier d’un modèle à un autre, mais elles concourent toutes à l’obtention d’un même résultat.

 

Comment bien choisir son mélangeur à main ?

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreux modèles de mélangeurs à main disponibles sur le marché. Pour dénicher le bon appareil, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères de choix. Voici les principaux à considérer !

La nature du matériau du mélangeur

La nature du matériau est un élément déterminant dans le choix de votre appareil. En effet, elle conditionne sa résistance et par conséquent sa durabilité. Il faut noter que le support qui sert d’immersion des ingrédients doit être en matériau résistant car il est en contact direct avec les aliments. Pour cela, cette partie doit être de préférence en acier inoxydable afin d’assurer une parfaite qualité l’inox résistant bien à la chaleur et à la dureté. Les lames doivent également être en inox ou en titane pour une meilleure performance.

La puissance du moteur

Tout comme la qualité du matériau, la puissance du moteur est un critère déterminant dans le choix d’un mélangeur à main. Ce détail permet d’évaluer les performances de l’appareil. En effet, plus la puissance du moteur est élevée, mieux l’appareil est performant et résiste à la surchauffe.

Le niveau de puissance de l’appareil renseigne également sur la nature des aliments à préparer dans le mélangeur. Par exemple, pour un appareil doté d’une puissance inférieure ou égale à 300 watts, il est conseillé d’y mixer des aliments mous comme les légumes et les fruits. Pour une puissance allant de 300 à 600 watts, ce type d’outil peut mixer de la viande et du poisson. Pour un mélangeur à main doté d’une puissance supérieure à 600 watts, il serait plus facile de broyer des éléments solides comme la glace ou des grains de céréales. Dans ce cas, le mélangeur est le plus souvent vendu avec quelques accessoires de base.

Le confort d’utilisation

Un mélangeur en main doit être doté d’une bonne ergonomie. Sa facilité d’utilisation doit prendre en compte un certain nombre d’éléments à savoir :

  • la souplesse du mélangeur,
  • la bonne praticabilité de la poignée,
  • la nature du revêtement qui doit être antidérapant,
  • et le degré d’insonorisation.

Pour plus de facilités d’utilisation, certains mélangeurs sont livrés avec des accessoires utiles. Ces accessoires permettent une étendue plus large des capacités d’utilisation de l’appareil. Ces accessoires sont composés le plus souvent de fouet, de plusieurs volumes de récipients, d’un bol à hacher et bien d’autres éléments.

La garantie d’utilisation

La majorité des fabricants proposent des garanties à l’achat allant de 1 à 3 ans. D’autres vont jusqu’à proposer des garanties allant jusqu’à 5 ans. Si vous vous retrouvez en face de deux appareils présentant tous les deux les mêmes caractéristiques, privilégiez celui qui offre une garantie plus longue.

La facilité de nettoyage et d’entretien

Le mélangeur doit également être facile à nettoyer. Il doit être doté d’embouts amovibles faciles à manipuler lors du nettoyage. Vous pouvez ainsi assurer un entretien plus en profondeur afin d’enlever tous les fibres incrustées. Votre mélangeur à main doit également être moins encombrant et facile à ranger.

 

Comment bien utiliser un mélangeur à main

Pour une meilleure utilisation d’un mélangeur à main, il est conseillé de suivre la procédure pratique qui suit.

  • Après avoir déballé votre nouvel ustensile de cuisine, assurez-vous que toutes les pièces soient au complet.
  • Connectez le boîtier moteur à la partie supérieure du mélangeur puis branchez-le.
  • Mettez-le en marche en appuyant sur le bouton de démarrage situé au niveau de la poignée.
  • Actionnez selon la nécessité, les niveaux de vitesses de l’appareil.
  • Relâchez complètement le régulateur après utilisation afin d’arrêter l’appareil.

Comme conseils pratiques pour une meilleure utilisation, il est recommandé de découper les aliments en petits morceaux pour rendre le broyage facile. Vous devez également verser d’abord les éléments liquides avant d’ajouter les aliments solides. Si vous souhaitez préserver les capacités de la lame, il est conseillé de ne pas introduire dans le mélangeur des noyaux de fruits ou des os ou autres particules solides.

Si la recette exige l‘utilisation de bloc de glaces, privilégiez les glaçons concassés et non ceux en forme de cube. Lors de la préparation, exercez des mouvements de haut et de bas en tenant la poignée. Cela permet d’homogénéiser le contenu. Il est aussi conseillé de ne pas remplir totalement le mélangeur car le niveau peut augmenter au cours du broyage et cela peut provoquer des débordements.

 

Quels sont les avantages et inconvénients de l’utilisation d’un mélangeur à main ?

Les mélangeurs à main sont des outils très pratiques qui facilitent la réalisation de plusieurs recettes. Ces appareils offrent de nombreux avantages mais présentent également quelques contraintes.

Avantages d’un mélangeur à main

Le mélangeur à immersion est très pratique pour réaliser une multitude mixage afin d’obtenir des jus fait maison, les smoothies, les purées, etc. Il est également très facile de préparer des aliments pour bébés en utilisant cette machine. De plus, la plupart des mélangeurs à immersion sont livrés avec des accessoires importants. Cela étend les capacités d’utilisation de l’appareil. Vous pouvez facilement hacher de la viande, du poisson et même battre des œufs sans déployer un grand effort physique. Il est doté d’une prise en main très facile et est nettement plus pratique qu’un mélangeur classique.

En plus de tous ces atouts, le mélangeur à main est très facile à entretenir. Il suffit de nettoyer les accessoires un à un et vous avez un appareil remis à neuf. Avec un chiffon, de l’eau et un peu de savon, vous pouvez aisément nettoyer toutes les parties de l’équipement de cuisine.

Inconvénients d’un mélangeur à main

Les mélangeurs ne présentent pas que des avantages mais aussi quelques inconvénients. Malgré leurs facilités d’utilisation, ces appareils sont très fragiles lorsqu’il s’agit de broyer des aliments très solides ou des liquides un peu trop épais ou visqueux. De plus, vous devez être très prudent lorsque vous mélangez des aliments en grande quantité. Cela peut s’avérer dangereux surtout si ces derniers sont bouillants.

 

Dois-je vraiment utiliser un mélangeur à main ?

Le mélangeur en main est électroménager qui a une grande importance dans une cuisine. Il fait partie des électroménagers facile à ranger et convient parfaitement pour une petite cuisine. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’avoir ce genre d’ustensile à courant dans votre cuisine. De nombreux autres appareils comme des robots culinaires ou des mixeurs traditionnels peuvent être une véritable alternative. Néanmoins, si vous recherchez un outil qui vous fasse gagner un temps incroyable en cuisine lors de la préparation de vos purées, soupes et bouillies, un mélangeur à main vous sera d’une très grande utilité.

 

Pourquoi acheter un mélangeur à main en spécial ?

Il est vrai que tous les mélangeurs à main ont des prix qui varient d’un modèle à un autre ou d’une qualité à une autre. Un appareil de très bonne qualité et ultra-performant aura forcément un prix élevé. Cependant vous n’êtes pas obligé de vous procurer un appareil hyper cher. Un mélangeur de bonne qualité et en spécial vous conviendrait parfaitement. Voici les principales raisons d’acheter un mélangeur d’immersion en spécial.

  • Vous réaliserez d’importantes économies pour pratiquement les mêmes fonctionnalités,
  • Vous bénéficierez des mêmes offres de garanties que pour un mélangeur à main ultramoderne,
  • Vous bénéficierez d’offres promotionnelles ainsi que des réductions incroyables sur de grandes marques,

Avec ces nombreux avantages, vous aurez de bonnes raisons de vous procurer un mélangeur à main moins cher.

Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire