Votre enfant grandit à vue d’œil et il a envie de vous suivre partout ? Vous voulez lui offrir un moyen de s’ouvrir au monde et de l’emmener avec vous lors de vos prochaines balades à vélo ?
Dans ce cas, la solution idéale est un siège vélo pour bébé. Nous vous proposons, à travers ce guide, de découvrir quelques modèles qui vous permettront d’emmener votre enfant lors de vos promenades au parc.
Pour vous aider dans votre recherche, nous avons analysé 32 sièges vélo pour bébé pendant 49 heures, puis nous avons pris en compte 865 commentaires de consommateurs.
À ce jour, le siège vélo pour bébé le plus plébiscité par les parents est le Yepp Maxi. C’est un produit qui allie confort et sécurité, vous permettant d’emmener votre enfant partout, dès l’âge de 9 mois.
Notre modèle préféré de siège vélo pour bébé en 2023
Si vous voulez un siège qui soit à la fois confortable et fiable pour emmener votre bébé en promenade en toute tranquillité, ce modèle est très bien adapté. Son prix est un peu élevé, mais il vaut mieux mettre le prix pour assurer un maximum de sécurité.
Les plus :
- Sécurité optimale
- Confort
- Mise en place rapide
- Bonne capacité
Les moins :
- Prix un peu élevé
- Peut affecter la stabilité du vélo
Le Bell Sports Cocoon 300 est un siège vélo pour bébé intéressant au design améliorable, mais tout de même intéressant. En effet, il ne s’ajuste pas à la grandeur de votre enfant, mais il demeure sécuritaire et confortable. Son prix abordable est ce qui permet généralement de le considérer comme un achat favorable.
Les plus :
- Tarif abordable
- Design confortable
- Sécurité optimale
Les moins :
- Grandeur non ajustable
Notre sélection des meilleurs modèles du moment :
Tableau comparatif des meilleurs sièges vélo pour bébé
Sélection | Résumé | Note | Prix |
---|---|---|---|
1er choix – fixation cadre
|
Yepp Maxi 12020231
|
9,6
|
Voir le prix sur AmazonVoir le prix sur Altitude Sports |
1er choix – fixation porte-bagage
|
Bell Sports Cocoon 300
|
9,5
|
Voir le prix sur Amazon |
Haut de gamme
|
Thule RideAlong 100107
|
9,5
|
Voir le prix sur AmazonVoir le prix sur Altitude Sports |
Petit budget
|
Polisport Koolah 29
|
9,1
|
Voir le prix sur AmazonVoir le prix sur Décathlon |
Le choix de la rédaction pour un siège vélo pour bébé
Le siège vélo pour bébé le plus sûr
Présentation du Yepp Maxi 12020231
Ce modèle de siège vélo pour bébé développé par Yepp respecte les normes européennes et de la Société américaine de test de matériel (ASTM). Ainsi, ce produit assure la sécurité de votre enfant installé à l’arrière de votre bicyclette.
Voir le prix
sur Altitude Sports
Résumé des caractéristiques du Yepp Maxi 12020231
- Adapté pour les enfants de 9 mois à 6 ans
- Le harnais à 5 points assure une bonne sécurité du bébé
- Le caoutchouc du siège permet d’absorber les chocs
- Charge utile de 18 kg (ou 40 livres)
- Dimensions: 91,44*39,37*38,1 cm (36*15,5*15 pouces)
- Poids: 6,8 kg (15 livres)
Démonstration photo et vidéo du Yepp Maxi 12020231
Ce que l’on pense du Yepp Maxi 12020231
Ce siège pour bébé s’accroche sur le tube de selle de votre vélo, d’un diamètre entre 28 et 45 mm (de 1,10 à 1,77 pouce). Une fois l’accessoire accroché, vous pouvez profiter pleinement de votre balade avec votre petit(e).
Attention, il est recommandé de fixer l’assise sur un vélo d’au moins 53 cm ou 21 pouces de hauteur. Ainsi, vous pouvez embarquer votre bambin dès l’âge de 9 mois, jusqu’à ses 6 ans.
Le siège a une charge utile de 18 kg (ou 40 livres), veillez toutefois à ne pas atteindre cette limite pour garder la stabilité de votre vélo.
Afin d’assurer la sécurité de votre enfant, le siège est équipé d’un harnais à 5 points de fixation et d’une bande que vous pouvez ajuster en fonction du gabarit de votre petit(e) passsager(-ère). Il ou elle ne pourra pas l’ouvrir par accident.
Le prix de ce siège est un peu élevé, mais j’en ai eu pour mon argent. Il est facile à installer, sa construction est très robuste et confortable, et il a toutes les caractéristiques d’un produit sûr. J’aurais aimé qu’il y ait un système pour bloquer correctement les bretelles du harnais, mais en dehors de ce détail, je recommande fortement ce siège vélo pour bébé.
Ron B.
Le siège dispose également d’un repose-pied pour offrir à votre enfant tout le confort nécessaire pendant la petite promenade. Là aussi, la hauteur de cette partie est réglable en fonction de la taille de votre fille ou garçon.
Ce modèle est fabriqué dans un caoutchouc à la fois souple et robuste. Il amortit les chocs et les vibrations pour offrir une douce expérience à votre enfant. Il s’avère également suffisamment solide et enveloppant pour que votre bébé se sente comme dans un cocon.
Ce siège est simple à mettre en place, il dispose d’une serrure antivol et un petit réflecteur est intégré sur sa partie arrière. Ainsi, vous gagnez en visibilité et en sécurité. Vous pouvez également ajouter une lumière de sécurité supplémentaire.
Avantages et inconvénients du Yepp Maxi 12020231
- Sécurité optimale
- Confort
- Mise en place rapide
- Bonne capacité
- Prix un peu élevé
- Peut affecter la stabilité du vélo
Notre verdict sur le Yepp Maxi 12020231
Qualité 4.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars
Si vous voulez un siège qui soit à la fois confortable et fiable pour emmener votre bébé en promenade en toute tranquillité, ce modèle est très bien adapté. Son prix est un peu élevé, mais il vaut mieux mettre le prix pour assurer un maximum de sécurité.
Voir le prix
sur Altitude Sports
Le choix de la rédaction pour un siège vélo pour bébé porte-bagage
L’option abordable pour une utilisation modérée
Présentation du Bell Sports Cocoon 300
Votre enfant n’est pas tout à fait prêt à pédaler par lui-même et vous aimeriez lui trouver un siège vélo pour vos balades de la saison estivale?
Dans ce cas, rien ne sert d’investir dans un modèle haut de gamme.
Le Bell Sports Cocoon 300 est une alternative abordable intéressante.
Résumé des caractéristiques du Bell Sports Cocoon 300
- Design intégrant un haut dossier, un coussin et une main courante.
- Harnais sécuritaire à cinq points, trois boucles en plastique.
- Repose-pieds empêchant les jambes d’entrer en contact avec la roue.
- Installation possible sur une multitude de cadres.
- Adapté aux enfants au poids inférieur à 18 kg/40 lb.
- Dimensions : 64,3 * 35,8 * 26,4 cm/25,3 * 14,1 * 10,4 po.
Démonstration photo et vidéo du Bell Sports Cocoon 300
Ce que l’on pense du Bell Sports Cocoon 300
Le Bell Sports Cocoon 300 est une option abordable pour vos balades à vélo en famille.
Son design propose un grand dossier ainsi qu’un coussin pour un maximum de confort.
Une main courante permet à votre enfant de l’agripper comme un guidon, mais elle peut également être retirée si elle limite vos mouvements.
Des appuis-pieds moulés en un seul morceau avec le siège viennent protéger les jambes de votre petit afin d’éviter qu’elles entrent en contact avec la roue.
Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’un modèle ajustable, ce qui implique que sa petite taille ne peut être agrandie en même temps que votre enfant.
Donc plus ses jambes sont longues, plus elles devront être repliées.
Cela n’est pas nécessairement inconfortable pour votre petit, mais il se peut que ses genoux viennent toucher vos fesses ou le bas de votre dos.
Il s’agit d’un super siège pour mon enfant de deux ans de taille moyenne. Il semble bien l’aimer puisqu’il ne veut pas que l’on s’arrête lors de nos balades. L’assemblage n’est pas trop compliqué et il demeure très stable sur mon vélo, sans le déséquilibrer.
sarah
Son installation est possible sur le cadre d’une grande majorité de vélos.
Sa simplicité est sujette à débat, mais si vous n’avez aucun boulon à changer, cette étape ne nécessite pas plus d’une heure.
Un réflecteur se trouve derrière le dossier pour plus de visibilité.
Un autre élément de sécurité, et le plus important, est son harnais à cinq points muni de trois boucles en plastique pour empêcher votre enfant de tomber de son siège.
Avantages et inconvénients du Bell Sports Cocoon 300
- Tarif abordable
- Design confortable
- Sécurité optimale
- Grandeur non ajustable
Notre verdict sur le Bell Sports Cocoon 300
Qualité 4.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars
Le Bell Sports Cocoon 300 est un siège vélo pour bébé intéressant au design améliorable, mais tout de même intéressant. En effet, il ne s’ajuste pas à la grandeur de votre enfant, mais il demeure sécuritaire et confortable. Son prix abordable est ce qui permet généralement de le considérer comme un achat favorable.
Notre choix pour un siège vélo pour bébé haut de gamme
Le meilleur pour un résultat rapide
Présentation du Thule RideAlong 100107
Si vous recherchez une solution pour mettre en place assez rapidement votre siège pour bébé sur votre vélo, nous vous recommandons ce modèle fabriqué par Thule. Une fois que vous avez pris le coup, il ne vous suffit que de quelques secondes pour l’installer.
Voir le prix
sur Altitude Sports
Résumé des caractéristiques du Thule RideAlong 100107
- Adapté aux enfants de 9 mois à 6 ans
- L’installation se fait en quelques secondes
- Le siège peut être installé sur une multitude de cadres
- Le système de suspension permet d’absorber les chocs
- Dimensions: 83*45*40 cm (32,7*17,7*15,7 pouces)
- Poids: 6,6 kg (14,55 livres)
Démonstration photo et vidéo du Thule RideAlong 100107
Ce que l’on pense du Thule RideAlong 100107
Cette option est permise grâce au support de fixation rapide universel qui compose ce siège. Ce modèle s’adapte à une grande variété de cadres de vélo ronds (de 27,2 à 40 mm de diamètre) ou ovales (40 à 55 mm). Le siège s’attache sur le tube de selle.
Pour assurer la sécurité de votre enfant, qui est placé derrière vous, vous pouvez l’attacher solidement avec un harnais à trois points. Ce dernier est facilement ajustable par l’arrière en fonction de la taille de votre fille ou garçon.
Un système de suspension intégré au siège pour bébé est intégré, permettant à ce modèle d’absorber les chocs si vous empruntez un chemin de terre. De quoi assurer un confort optimal pour votre enfant.
Ce siège vélo pour bébé est parfait. Il est assez léger et suffisamment spacieux pour que votre enfant s’installe confortablement. Il est très simple à assembler. Vous pouvez facilement régler la distance entre le siège et votre selle. C’est également un produit de très bonne qualité, que je recommande vivement.
Hanna
Qui plus est, votre bambin pourra faire la sieste pendant la balade à vélo. En effet, vous pouvez incliner le siège jusqu’à 20°. Si vous appuyez votre bicyclette sur un mur, des ailes ont été conçues sur les côtés pour protéger les mains de votre enfant.
Ce siège est adapté aux enfants de 9 mois à 6 ans, avec une charge utile de 18 kg (ou 40 livres). Vous pouvez régler d’une seule main les sangles et le repose-pied pour adapter votre produit à la croissance de votre petit(e).
Un réflecteur est intégré en bas à l’arrière du siège pour améliorer votre visibilité. Ce modèle est composé d’un revêtement rembourré pour offrir à votre enfant une assise confortable. Il se détache facilement et vous pouvez le nettoyer à la machine à laver.
Avantages et inconvénients du Thule RideAlong 100107
- Montage très rapide
- Absorption des chocs
- Sûr
- Inclinable
- Prix élevé
Notre verdict sur le Thule RideAlong 100107
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars
Dès que vous sortez votre vélo, installez rapidement ce siège pour enfant grâce à son système d’installation express. Vous pourrez ainsi profiter au plus vite d’une promenade avec votre enfant. Prévoyez un budget important pour ce produit, assez cher.
Voir le prix
sur Altitude Sports
Notre choix pour un siège vélo pour bébé petit budget
Le siège évolutif à bon prix
Présentation du Polisport Koolah 29
Les enfants grandissent rapidement et il devient rapidement dispendieux de leur acheter des produits à mesure que leur taille évolue.
C’est pourquoi, lorsque l’on trouve sur un siège vélo relativement abordable et qui s’ajuste à votre enfant, il est intéressant de le considérer.
Le Polisport Koolah 29 est l’un de ces modèles.
Résumé des caractéristiques du Polisport Koolah 29
- Design intégrant de grandes parois latérales et un coussin de dos et d’assise.
- Harnais à trois points, deux options de hauteur disponible.
- Repose-pieds munis de sangles, s’ajustent sur quatre niveaux.
- Trois positions du siège en fonction de la tailler de votre enfant et de votre vélo.
- Adapté aux enfants de 9 mois à 4-5 ans.
- Dimensions : 74,8 * 39,8 * 45 cm/29,4 * 15,7 * 17,7 po.
- Poids : 3,1 kg/6,9 lb.
Démonstration photo et vidéo du Polisport Koolah 29
Ce que l’on pense du Polisport Koolah 29
Le Polisport Koolah 29 est un siège vélo relativement abordable, d’autant plus qu’il s’utilise dès les neuf mois de votre enfant jusqu’à ses quatre ou cinq ans.
Il est simple à installer sur la plupart des vélos à petit cadre, avec ou sans porte-bagages.
Une fois installé, il est possible de retirer et de remettre le siège à votre guise sans vissage supplémentaire.
Vous pouvez ajuster la distance qu’il a avec votre banc en fonction de la taille de votre enfant ou de votre vélo.
Au niveau de son design, ce modèle propose un grand dossier et des parois latérales élevées pour plus de sécurité et de confort.
Un coussin est également inclus et il est situé au niveau du dos et de l’assise.
Une ceinture de sécurité à trois points vient maintenir votre enfant en place et vous pouvez la positionner à deux hauteurs différentes.
Notre bébé est rendu à ses 18 mois et il adore se balader dans ce siège. Ce modèle est simple à installer et il est sécuritaire pour notre petit, grâce à ses sangles au niveau du corps et des pieds.
jalag
Au niveau des jambes, deux repose-pieds munis de sangles sont présents.
Bien qu’il faille forcer légèrement, il est possible de régler leur hauteur sur l’une des quatre positions disponibles.
Un autocollant réfléchissant est situé derrière le dossier afin de vous rendre plus visible face aux voitures.
Avantages et inconvénients du Polisport Koolah 29
- Bon rapport qualité-prix
- Entièrement ajustable
- Installation simple
- Réglage difficile des repose-pieds
Notre verdict sur le Polisport Koolah 29
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars
Le Polisport Koolah 29 est un siège vélo dont les éléments ajustables le rendent intéressant, d’autant plus qu’il est relativement abordable. Il permet une utilisation sur plusieurs années, et ce au fur et à mesure que votre enfant grandit. De plus, il s’installe en toute simplicité et il offre un design sécuritaire.
Les alternatives pour acheter un siège vélo pour bébé
Le siège vélo pour enfant le plus immersif
Présentation de l’UrRider Child Bike Seat
Votre enfant grandit et a déjà le goût de l’aventure. Si vous voulez lui faire découvrir de nouvelles sensations et créer une vocation de cycliste en herbe, optez alors pour ce siège sans dossier et avec une main courante.
Résumé des caractéristiques de l’UrRider Child Bike Seat
- Avec ce petit siège, votre enfant peut vivre les sensations du cyclisme
- Son côté compact le rend simple à monter et démonter
- Ce siège peut s’accrocher aux vélos comme aux VTT
- Adapté aux enfants de 2 à 6 ans
- Dimensions: 41,91*9,3*9,19 cm (16,5*3,7*3,6 pouces)
- Poids: 1,39 kg (3 livres)
Démonstration photo de l’UrRider Child Bike Seat
Ce que l’on pense de l’UrRider Child Bike Seat
Le design de ce siège pour enfant est très épuré, pour donner à votre jeune enfant l’impression de faire du vélo comme les grands. Il est constitué de deux barres métalliques qui se fixent à la tige de selle et au tube horizontal, d’un petit siège et d’une poignée en mousse.
Pour un usage en toute sécurité, veillez à ce que votre enfant maintienne bien fermement la main courante. N’oubliez pas de le coiffer d’un casque également. Attention, il n’y a pas de dispositif pour l’attacher au siège.
Ce dispositif est ultra-compact, il se monte et se plie rapidement – et ne prend pas de place dans votre garage ou dans le coffre de votre voiture. Vous n’avez pas besoin d’outils pour l’installer sur votre vélo.
Mon enfant s’est très vite habitué à ce siège et il l’adore. Je me sens plus en sécurité avec ce type de siège, plutôt qu’avec d’autres modèles. Cela me permet de garder mon attention sur lui et sur la route en même temps, d’être dans la meilleure posture pour l’aider en cas de besoin. Le seul inconvénient de ce siège est son prix un peu élevé, mais en dehors de cela, il fait très bien l’affaire.
Tex
Vous pouvez mettre en place ce siège sur toute une variété de deux-roues, du vélo de ville jusqu’au VTT, en passant par le vélo hybride ou de fitness. Vous pouvez embarquer votre enfant de 2 à 6 ans dans toutes vos petites escapades.
Puisqu’il est placé devant vous, votre fille ou garçon peut pleinement profiter du paysage qui défile et ainsi découvrir le monde les yeux grands ouverts.
Bien que d’une épaisseur assez fine, la selle de ce siège pour enfant est suffisamment souple pour apporter tout le confort nécessaire à votre enfant. Un trou a été dessiné en son centre pour assurer une bonne ventilation.
Avantages et inconvénients de l’UrRider Child Bike Seat
- Très compact
- Montage sans outil
- Prix assez élevé
- Pas d’attaches
Notre verdict sur l’UrRider Child Bike Seat
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars
Si vous voulez offrir de nouvelles sensations à deux-roues à votre enfant, alors ce siège est particulièrement bien adapté. Il est très pratique, puisqu’il se monte rapidement et se range facilement. Prévoyez un petit budget pour ce modèle.
Le siège vélo pour bébé le plus élégant
Présentation du Kazam WeeRide 98101
Avec l’aspect texturé élégant de ce siège, offrez une balade à vélo à la fois confortable et luxueuse pour votre petit bout de chou. C’est un modèle qui peut être idéal pour partager de beaux moments et créer des souvenirs avec votre petit(e).
Résumé des caractéristiques du Kazam WeeRide 98101
- Adapté aux enfants de 1 à 4 ans, jusqu’à 15 kg (33 livres)
- Conception robuste et durable
- L’assise et l’appuie-tête sont matelassés pour plus de confort
- Les attaches et repose-pieds sont simples à régler
- Dimensions: 50,8*40,64*25,4 cm (20*16*10 pouces)
- Poids: 932,54 grammes (2,06 livres)
Démonstration photo et vidéo du Kazam WeeRide 98101
Ce que l’on pense du Kazam WeeRide 98101
Pour offrir le maximum de confort à votre enfant, ce siège est composé d’une assise rembourrée pour qu’il se sente très à l’aise lors de vos sorties. Un appuie-tête est également intégré pour permettre à votre fille ou garçon de se reposer en toute circonstance.
Grâce à la conception en plastique de l’ensemble, ce siège est particulièrement robuste. Cela assure la sécurité de votre enfant en toute circonstance. Comme il est devant vous, vous aurez toujours un œil pour veiller sur lui.
Ce siège pour bébé vous offre également une sécurité lors de la conduite de votre vélo. En effet, le poids de votre enfant améliore la stabilité de votre bicyclette.
Je viens d’acheter ce siège pour ma petite fille de 18 mois et elle adore monter dessus. L’installation a été facile et le siège est simple à enlever. Cela me rassure d’avoir ma petite-fille devant moi, j’ai facilement accès à elle et c’est plus simple pour la faire monter ou descendre. Elle pose souvent ses mains, puis sa tête sur l’appuie-tête, peut-être s’endort-elle parfois. C’est une très jolie façon pour elle de faire partie de notre voyage.
Janine M.
Ce siège dispose d’un harnais avec une grosse attache que vous pouvez facilement manipuler lorsque vous installez votre fille ou votre garçon. Votre enfant ne pourra pas le détacher, même accidentellement. Il restera assis en toute circonstance.
Les repose-pieds ont un trou pour laisser dépasser les petits petons de votre petit(e) pour ajouter encore un peu plus de confort. Vous pouvez les régler, ainsi que les sangles de sécurité, en fonction de la taille de votre enfant.
Le siège a une charge utile de 15 kg ou 33 livres, il peut accueillir un enfant de 1 à 4 ans. Vous pouvez le monter en une dizaine de minutes (avec des outils inclus) sur un vélo d’au moins 40,6 cm ou 16 pouces.
Avantages et inconvénients du Kazam WeeRide 98101
- Solide
- Confortable
- Meilleure stabilité du vélo
- Léger
- Prix un peu élevé
- Outils nécessaires pour le montage
- Le harnais peut glisser
Notre verdict sur le Kazam WeeRide 98101
Qualité 3.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars
Votre enfant devrait se sentir très bien installé dans ce siège, peut-être même au point de s’endormir paisiblement pendant votre balade à vélo. La conception robuste offre également toute la sécurité nécessaire pour votre petit(e), que vous aurez toujours sous les yeux.
Le siège vélo pour bébé le plus convivial
Présentation du CyclingDeal BQ-10
Communiquer avec votre enfant pendant votre balade à vélo est une option incontournable pour vous. Avec le siège modulable de ce modèle proposé par CyclingDeal, vous pouvez placer votre bébé devant vous. Vous gardez ainsi constamment un œil sur lui.
Résumé des caractéristiques du CyclingDeal BQ-10
- Votre enfant ne peut pas détacher tout seul son harnais de sécurité
- Vous pouvez changer l’orientation de ce siège très rapidement
- Adapté aux enfants de 9 mois à 3 ans
- L’enveloppe du siège agit comme un cocon pour votre enfant
- Dimensions: 62*38*21 cm (24,4*15*8,3 pouces)
- Poids: 2,92 kg (6,44 livres)
Démonstration photo et vidéo du CyclingDeal BQ-10
Ce que l’on pense du CyclingDeal BQ-10
L’un des avantages de ce siège est qu’il est modulaire. Sans toucher à la barre de support accrochée au cadre de votre vélo, vous pouvez rapidement changer l’orientation de l’assise pour le tourner vers vous. Ainsi, votre enfant peut être rassuré en voyant votre visage.
Pour la sécurité de bébé, la boucle du harnais de sécurité a été conçue de manière à ce que les parents puissent facilement la manipuler et la fermer. Les enfants ne peuvent pas la détacher accidentellement. Même si les sangles paraissent légères, l’ensemble protège bien votre passager.
Mettez un casque à votre enfant pour davantage de sécurité. Ce petit siège est très bien adapté pour les bébés de 9 mois, qui profiteront des joies du vélo dès leur plus jeune âge. Vous pouvez faire monter votre enfant sur ce modèle jusqu’à ses 3 ans, ou quand il atteint 15 kg.
J’adore ce siège, il ne m’a pas fallu longtemps pour que mon enfant s’y habitue. J’avais un peu peur la première fois que je l’ai utilisé, mais après plusieurs utilisations, je peux vous assurer que mon enfant se sent en sécurité. Et moi aussi, puisque je suis assez stable sur le vélo avec ce siège, placé devant moi. Ce qui est vraiment cool, c’est mon enfant de 2 ans et moi-même pouvons bavarder ensemble sur le trajet, c’est parfait pour se rapprocher.
Misty E.
En fonction de la taille de votre petit(e) passager(-ère), vous pouvez ajuster la hauteur des cale-pieds sur trois réglages différents. Les harnais sont également faciles à manipuler pour faire en sorte que votre enfant soit bien calé dans son siège.
Ce dernier est assez confortable avec son petit coussin en mousse. Qui plus est, sa structure enveloppante en plastique créer une sorte de cocon pour votre enfant. Puisqu’il est placé devant vous, vous avez toujours un œil sur le siège.
Enfin, le siège est très rapide à installer et à démonter, grâce à son support de fixation. En quelques secondes, vous pouvez ainsi le détacher et le retourner vers vous, si vous voulez que votre enfant vous voie.
Avantages et inconvénients du CyclingDeal BQ-10
- Fiable
- Montage du siège rapide
- Prix accessible
- Les sangles ne serrent pas totalement
Notre verdict sur le CyclingDeal BQ-10
Qualité 4.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars
Pour un prix tout à fait abordable, vous avez accès à un siège vélo pour bébé assez sûr et de bonne facture. Le fait de pouvoir placer le siège au choix face à la route ou face à vous est un vrai plus. Vous gardez constamment un œil sur votre enfant.
Le siège vélo pour bébé le plus sûr
Présentation du Yepp Mini 12020945
Ce modèle de siège vélo pour bébé est conçu pour assurer un maximum de sécurité pour votre enfant. Grâce à son solide harnais à 3 points, vous devriez être certain(e) que votre petit(e) soit bien attaché et prêt(e) à vivre avec vous les plus belles balades.
Résumé des caractéristiques du Yepp Mini 12020945
- Adapté aux enfants de 9 mois à 3 ans
- Ce siège, assez compact, se fixe facilement sur la potence
- Vous gardez une distance confortable entre vous et le siège
- Entretien simple, montage rapide
- Dimensions: 52*33*24 cm (20,5*13*9,45 pouces)
- Poids: 4,08 kg (9 livres)
Démonstration photo et vidéo du Yepp Mini 12020945
Ce que l’on pense du Yepp Mini 12020945
Ce modèle de siège pour enfant répond aux normes européennes et de l’ASTM, ce qui devrait vous donner une bonne indication quant à la fiabilité et la qualité du produit. Un casque est toujours fortement recommandé pour votre petit(e).
Votre enfant de 9 mois à 3 ans est ainsi confortablement installé et solidement attaché à son siège, qui se fixe directement sur la potence située à l’avant de votre vélo – elle doit mesurer au moins 28 mm de diamètre.
Qui plus est, ce siège est assez compact, il ne devrait pas gêner votre conduite, ni contraindre vos mouvements. Ce modèle vous permet de garder un œil sur votre petit ange. Ce dernier appréciera certainement de voir le paysage défiler devant lui.
J’aime beaucoup ce siège, que je peux facilement fixer à la potence de mon vélo. Le seul petit souci, c’est que les repose-pieds sont un peu proches des fourches de suspension. En dehors de ce détail, j’apprécie beaucoup ce produit que j’ai depuis un moment déjà. Mon fils adore faire des balades à vélo avec moi, c’est un bon moyen de lui faire découvrir le monde et de lui expliquer les choses que nous voyons ensemble. Il a maintenant 2 ans, le siège est toujours aussi confortable pour lui, et ma conduite n’a jamais été gênée.
Chris
Grâce aux sangles et aux repose-pieds réglables, vous pouvez ajuster le siège en fonction de la taille de votre enfant. Ainsi, ce modèle suit sa croissance et lui offre un bon confort. Attention toutefois, il n’est pas doté d’un appuie-tête, ce qui n’est pas pratique si votre bébé s’endort.
Le siège est fabriqué dans un caoutchouc à la fois souple et robuste. D’un côté, il absorbe les chocs, ce qui est idéal en ville quand vous passez d’une route bitumée à un chemin en terre. D’autre part, sa conception est solide, faite pour durer.
Le nettoyage du siège se fait assez facilement, veillez à l’entretenir régulièrement pour pouvoir l’utiliser le plus longtemps possible. Un dispositif antivol est également intégré au siège. Vous avez le choix entre plusieurs coloris, en fonction du goût de votre enfant.
Avantages et inconvénients du Yepp Mini 12020945
- Sécurité
- Confort
- Compact
- Prix élevé
- Pas d’appuie-tête
Notre verdict sur le Yepp Mini 12020945
Qualité 4.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars
Quand il est question de protéger son bébé, la sécurité est un sujet central. Ce modèle de siège offre un environnement serein pour votre enfant, qui pourra découvrir le monde sous votre protection. Bien qu’assez cher pour sa taille, ce Yepp Mini est un bon investissement.
Notre approche
Notre méthode
Toutes les recommandations que nous faisons sur achetezlemeilleur.ca sont le résultat de nombreuses heures de recherche, comparatifs, analyses d’avis consommateurs et si besoin de points de vue d’experts.
Les produits que nous recommandons ici sont ceux qui rempliront le mieux leur tâche au quotidien, en passant haut la main tous les tests de sécurité, fiabilité et efficacité et avec un rapport qualité / prix intéressant pour vous.
Quels sont nos critères pour juger les produits revus et sélectionnés par achetezlemeilleur.ca ?
- Qualité: Le produit possède t-il une construction solide? Sera t-il fiable dans le temps? Possède t-il une bonne garantie?
- Efficacité: Le produit est-il efficace dans sa tâche ou devez-vous lui donner un peu d’aide? Est-il par exemple puissant, rapide, silencieux?
- Utilisation: Le produit est-il simple de prise en main, facile à utiliser et à entretenir?
- Prix: Le prix du produit et/ou des accessoires et pièces de rechange est-il raisonnable par rapport au reste du marché?
En plus de ces critères principaux, nous établissons ensuite une liste de critères spécifiques à chaque catégorie de produit, détaillés un peu plus bas dans cet article.
Au final, les produits que nous vous recommandons sont ceux que nous aurions envie d’acheter, et ceux que nous choisirions aussi pour nos amis et notre famille.
À savoir avant d’acheter un siège vélo pour bébé
Le siège vélo pour bébé vous permet d’emmener votre enfant dans toutes vos petites balades à bicyclettes. C’est un bon moyen pour lui de découvrir le monde sous différents angles et de prendre goût au déplacement à deux-roues. La sécurité est primordiale, tous les modèles assurent un minimum de fiabilité pour protéger votre enfant.
De quoi se compose un siège vélo pour bébé ?
Les sièges vélo pour bébé sont généralement fournis en kit, avec des barres de fixation et l’assise en elle-même. La plupart des modèles sont assez simples et rapides à monter, certains nécessitent des outils pour cette tâche. Quelques attaches peuvent rester fixées au cadre du vélo, mais vous pouvez détacher le siège pour le ranger ou le changer de sens.
- Fixation: Les fixations de ce type de produit se composent généralement de barres métalliques articulées ou fixes. Le plus souvent, à l’une des extrémités se trouve une bague qui épouse le cadre de votre vélo. Si la plupart des fixations sont adaptées pour des cadres ronds, certaines peuvent s’accrocher sur d’autres structures.
- Assise: L’assise est l’élément central, c’est ici que vous posez votre enfant pour qu’il puisse profiter d’une sortie à vélo avec vous, dans le confort et la sécurité. Certains modèles sont équipés d’un coussin ou d’une mousse pour que votre enfant se sente bien, d’autres sont faits en caoutchouc souple et amortissant.
- Accessoires: Certains sièges sont équipés d’une main-courante, une sorte de guidon que votre enfant peut tenir s’il le souhaite. Sur certains modèles se fixant à l’avant de votre vélo, votre enfant dispose d’un appuie-tête pour se reposer. Enfin, pour sa sécurité et sa stabilité, la grande majorité des sièges sont équipés de harnais, de sangles et de repose-pieds.
Quels sont les différents sièges ?
Il existe plusieurs modèles caractéristiques, qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous voulez placer votre enfant derrière vous ou devant vous, il va y avoir des différences en termes de confort ou de sécurité.
- Siège arrière avec ou sans support: C’est peut-être la meilleure option pour offrir le plus de confort à votre enfant. Généralement, les sièges arrière sont plus profonds, pour que votre fille ou garçon puisse s’y blottir. Ils offrent un bon soutien du dos et de la tête. Les sièges avec support, qui se fixent au hauban, sont généralement plus stables que ceux sans support, qui se fixent sur le tube de selle.
- Siège avant: Les sièges avant, qui se fixent selon les modèles sur le tube de selle, le tube horizontal ou la potence, accentuent le côté sécuritaire de l’objet. Vous gardez constamment un œil sur votre enfant et sur la route. C’est aussi le meilleur moyen de lui faire découvrir son environnement.
- Siège sans dossier: Dans des cas un peu plus rares, l’on peut trouver des fixations simplement équipées d’une selle et d’une main courante. Ces sièges se placent devant vous et sont particulièrement appréciés des enfants qui aiment déjà les sensations fortes. Attention toutefois, il n’y a pas forcément d’attaches.
Comment assurer la sécurité de son enfant ?
Peu importe le prix que coûte le siège que vous recherchez, il est primordial que la sécurité de votre enfant soit garantie. La grande majorité des sièges sont équipés de harnais et de sangles, avec une boucle centrale que votre petit(e) ne peut pas ouvrir par accident.
Ces sangles, qui sur certains modèles peuvent paraître légères, sont réglables en fonction du gabarit de votre enfant. Ainsi, si vous gardez un siège plusieurs années ou que vous l’utilisez avec toute votre tribu, il sera toujours adapté à son passager.
Pour assurer la sécurité complète de votre enfant à bord de son siège, il est fortement recommandé de l’équiper d’un casque, vendu séparément la plupart du temps. Sur des sièges sans dossier ni attaches, enfilez-lui des protège-coudes et des genouillères.
Enfin, certains modèles de siège, notamment ceux qui se fixent à l’arrière de votre vélo, sont équipés de réflecteurs. Vous pouvez également installer des feux. Cela accroît votre visibilité quand la luminosité s’estompe – portez également un gilet rétroréfléchissant.
Nos critères de choix pour acheter un siège vélo pour bébé
Le prix
Ayez bien conscience que, peu importe le prix du siège que vous recherchez, un minimum de sécurité est garanti. Pour les plus petits budgets, vous trouverez des modèles à moins de 100$. Si vous voulez un siège haut de gamme, les produits les plus chers dépassent les 200$.
Dimensions et poids
Selon les modèles, les sièges sont adaptés à des enfants allant de 9 mois à 6 ans – parfois moins. Globalement, ils sont donc assez compacts et petits. Si le dossier est la partie la plus encombrante, c’est toutefois la plus légère si elle se détache de sa fixation.
Le support de fixation suit généralement les formes de votre vélo et ne vous encombre donc pas. Ce sont souvent les éléments les plus lourds d’un siège, mais son poids se répartit de manière équilibrée sur votre deux-roues.
Facilité d’installation
Généralement, pour installer un siège, cela vous demande quelques minutes. Si vous rencontrez quelques difficultés à faire le montage au début, c’est normal, vous gagnez en rapidité au fur et à mesure.
Si vous êtes un peu patient(e) et bricoleur(-euse), vous pouvez alors opter pour un siège qui se fixe avec des outils – généralement fournis. Il est primordial pour la sécurité de votre enfant que vous vous assuriez que le siège est correctement attaché et ne bouge pas.
Pour ne pas vous casser la tête, vous avez également à disposition des sièges qui ne nécessitent pas d’outils pour l’installer sur votre vélo. Certains modèles peuvent même s’installer en quelques secondes.
Si vous ne voulez pas monter et démonter systématiquement le support de fixation de votre vélo, optez alors pour un modèle dont le siège est détachable.
Sources
Nos recherches sont menées sur la base de dizaines d’heures d’analyse des caractéristiques des appareils, de comparatifs réalisés par des associations de consommateurs, de tests complémentaires, d’interviews d’experts et de collecte de témoignages et d’avis clients.
Voici quelques-unes des sources que nous avons utilisées pendant cette analyse :
Bell Sports Cocoon 300 :
https://www.twowheelingtots.com/bell-cocoon-300-bicycle-child-carrier-review/
Polisport Koolah 29 :
Nous faisons notre maximum pour vous proposer un comparatif de produits vous permettant de choisir le siège vélo pour bébé possible. Si nous avons oublié des informations ou des nouveaux modèles, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous envoyer un message.
Sommaire