La meilleure cafetière en spécial au Québec

par Julien Gosselin

La cafetière a su au fil des années trouver sa place dans l’univers des appareils électroménagers essentiels des cuisines. Présente dans presque tous les foyers modernes, elle est devenue un élément déterminant qui agrémente leur quotidien. Déclinée en plusieurs modèles et formats, elle est conçue pour satisfaire amplement toutes les catégories de consommateurs de café

Vous souhaitez acheter une nouvelle machine à café pour remplacer l’ancienne devenue trop désuète ? Vous avez la possibilité de bénéficier d’incroyables réductions en achetant une cafetière en spécial dans de nombreux magasins partout au Québec. Profitez de soldes très intéressants sur les plus prestigieuses marques de cafetières disponibles sur le marché.

Vous avez sans doute envie de vous offrir une machine à café pas chère pour profiter au maximum des vertus du café. Vous vous demandez sûrement quels critères prendre en compte dans le choix de votre appareil. Vous ne maîtrisez peut-être pas tous les contours liés à l’utilisation de cette machine si précieuse. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une cafetière en spécial. Que ce soit dans les magasins spécialisés, les grandes surfaces ou sur internet, vous en saurez davantage sur toutes les dispositions à prendre avant de vous lancer dans l’achat d’une cafetière pas cher.

 

Les meilleures cafetières en spécial disponibles en ce moment

RABAISn° 2
RABAISn° 3
Hamilton Beach FlexBrew Coffee Maker, Single Serve & Full Pot Includes Permanent Filter
21,280 Commentaires

 

Les cafetières pas chères les plus populaires en ce moment

n° 1
BLACK+DECKER Coffee Maker, 12 Cup, Programmable, Black, CM1105BC
2,275 Commentaires
RABAISn° 6
RABAISn° 8
Hamilton Beach FlexBrew Coffee Maker, Single Serve & Full Pot Includes Permanent Filter
21,280 Commentaires

 

Qu’est-ce qu’une cafetière ?

Une cafetière est une machine qui sert à préparer et servir des cafés. Elle fonctionne par un système de pression de l’eau chauffée qui favorise le mélange avec le café en le faisant couler à travers un filtre. Avec cet appareil, il est très facile de préparer et servir plusieurs variétés de café. Selon le mode d’extraction, on distingue plusieurs types de cafetières.

  • Les cafetières à filtre électriques qui sont très populaires et permettent d’obtenir un café généralement léger.
  • Les cafetières à filtre manuelles qui permettent d’obtenir un café léger et suivant la quantité voulue.
  • Les cafetières italiennes qui permettent d’obtenir des cafés expresso sans machine à expresso.
  • Les cafetières à piston encore appelées French Press. Elles permettent d’obtenir une infusion libre.
  • Les machines à dosettes ou expresso qui sont les plus tendances. Elles permettent d’obtenir des cappuccinos, des expressos et des allongés.
  • Les cafetières automatiques permettent d’obtenir du café frais librement et à volonté.

Avec ces nombreux modèles de machines à café, il est souvent compliqué de choisir l’appareil qui convient réellement à tous vos besoins en café. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre en compte des critères bien définis avant d’acheter votre machine.

Comment bien choisir une cafetière ?

Les critères à définir pour bien choisir sa cafetière peuvent varier d’un consommateur à un autre et dépendent grandement des habitudes de consommation. Afin de trouver la machine à café en spécial idéale, vous devez tout d’abord vous poser un certain nombre de questions.

  • Voulez-vous utiliser la machine, seul(e) ou avec plusieurs autres personnes ?
  • Quels types de café seront consommés ? Expresso, cappuccino, allongé, café léger etc.
  • Préférez-vous une cafetière rapide ou disposant de multiples fonctions ?
  • De quel budget disposez-vous ?

Si par exemple vous préférez consommer du café à volonté et avec un coût d’utilisation réduit, optez pour le modèle à filtre ou classique. Si vous préférez plutôt consommer du café expresso bien concentré et libérant toutes les saveurs du café, privilégiez les cafetières à dosette, à expresso ou italiennes.

En termes de fonctionnalités, les critères à prendre en compte dans le choix d’une cafetière sont nombreux. Les principaux éléments de sélection sont la rapidité de préparation, la quantité, la catégorie de la machine, la diversité d’options etc. L’essentiel est de bien identifier vos besoins en consommation et votre budget pour connaître le type de cafetière qu’il vous faut.

Comment bien utiliser une cafetière ?

Que votre machine à café soit à capsule ou à grains et que vous souhaitez en profiter durablement, vous devez prendre certaines précautions d’usage.

La toute première précaution d’usage à observer est d’éviter le dépôt de calcaire. En effet, le calcaire est l’ennemi premier des cafetières. Afin de préserver efficacement votre appareil, faites un détartrage fréquent et régulier. Pour cela, vous pouvez vous servir d’une solution d’acide nitrique diluée dans de l’eau. Versez-en deux cuillères à soupe dans un litre d’eau pour détartrer votre cafetière.

Si votre appareil à produire du café est équipé d’une buse à lait, vous devez absolument redoubler de vigilance dans son entretien. Procédez à un rinçage régulier après chaque utilisation. Cela permet d’éviter la prolifération des bactéries. Lorsque votre cafetière est très peu utilisée surtout lors d’une absence un peu trop prolongée, vous devez nettoyer délicatement tous les accessoires et les sécher. Prenez également soin au quotidien de faire tomber la capsule entre deux prises de café.

Pour profiter au maximum des performances de votre cafetière, il est conseillé de faire couler une tasse d’eau chaude avant de préparer votre café. Cette astuce permet d’éviter les dépôts dans le système d’écoulement. Il vous permet également de déguster un café chaud sur une longue durée.

Avantages et inconvénients d’utiliser une cafetière

L’utilisation d’une cafetière présente de nombreux avantages. Ces avantages varient en fonction du modèle que vous utilisez.

Les cafetières filtre électrique par exemple présentent l’avantage d’être achetés à un prix relativement bas. Elle est très simple à utiliser et permet d’obtenir une très grande quantité de café (jusqu’à 1 litre). La contrainte de cet appareil réside dans le fait que le café obtenu est souvent léger et ne convient pas aux consommateurs avertis.

La cafetière à piston quant à elle permet d’obtenir une infusion libre de café avec une grande facilité. Elle n’est également pas chère et est très peu encombrante. Faites juste attention à ne pas déformer la rondelle de filtre au risque de retrouver des particules de café dans votre solution. Pour ce qui est des cafetières à dosettes ou capsules, elles sont très pratiques et vous permettent d’obtenir un café de très bonne qualité. Cependant, le prix à l’achat est très élevé. Il en est de même pour l’achat des capsules ou des dosettes.

Certains modèles sont aussi très peu écologiques et consomment assez d’énergie.

Dois-je vraiment utiliser une cafetière ?

Les cafetières font désormais partie des appareils électroménagers les plus utilisés dans les cuisines. Cette tendance s’explique par le fait que de plus en plus de personnes commencent par privilégier la consommation de café dans leurs habitudes alimentaires. Que ce soit les matins ou après un repas, prendre un bon café expresso procure du bien à celui qui le consomme. Les vieilles pratiques qui consistent à diluer des grains de café dans une tasse d’eau chaude sont donc révolues. Avec une cafetière, il est désormais possible d’obtenir du café de qualité supérieure avec une bonne consistance et une bonne texture.

Vous trouverez une cafetière qui vous convient en spécial. Cependant, si vous n’êtes pas un consommateur habituel de café, vous pouvez vous passer de cet appareil. L’important est de bien identifier vos besoins pour savoir si vous avez réellement besoin d’utiliser une cafetière ou pas.

Pourquoi acheter une cafetière en spécial ?

Si votre cafetière est un peu trop vieille et ne remplit plus convenablement vos besoins en café, c’est peut-être le moment de la changer. Et si vous n’avez pas un budget important ou que vous souhaitez acquérir une cafetière de marque à bas prix, faites l’achat en spécial. Ainsi, vous trouverez.

Pendant cette période, vous profiterez de réductions sur une large gamme de cafetières multimarques pour combler tous vos besoins. Profitez également d’une livraison gratuite et express tout comme l’achat d’un produit à prix standard.

Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire