La meilleure chaise de bureau en spécial au Québec

par Julien Gosselin

Les chaises de bureau sont devenues des accessoires incontournables dans un bureau. En réalité, les sociétés et entreprises exposent de plus en plus leur employé à la position assise active. Ces derniers sont appelés à rester dans leur bureau pendant des heures afin de travailler et de mériter leurs salaires. Afin d’augmenter leurs productivités, ces derniers ont besoin d’être dans les meilleures conditions possibles, d’où l’importance d’une chaise de bureau confortable.

À la maison comme au bureau, les chaises font partie du quotidien. En plus de leur aspect décoratif et esthétique, les chaises de bureau procurent à leurs utilisateurs un confort inouï tout en lui permettant de travailler dans de bonnes conditions. Une chaise de bureau de bonne qualité est donc un prérequis indispensable à votre bien-être. Ces chaises offrent également de nombreux avantages, entre décoration et confort.

Les chaises de bureau existent dans une grande variété de style, de couleurs et de formes. Chaises à roulettes ou sans roulettes ? Réglables ou non ? Accoudoir ou non ? Le choix d’une chaise de bureau nécessite la prise en compte de plusieurs critères qui varient d’un individu à un autre. Voici pour vous, tout ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une chaise de bureau.

Les meilleures chaises de bureau en spécial disponibles en ce moment

 

Les chaises de bureau pas chères les plus populaires en ce moment

 

Qu’est-ce qu’une chaise de bureau ?

La chaise de bureau est un accessoire placé dans un bureau de travail afin que son utilisateur puisse s’asseoir confortablement. Parfois composée d’accoudoirs et d’un dossier rétractable, la chaise de bureau permet à la personne qui y prend place de travailler dans de bonnes conditions.

Il s’agit d’un facteur important de bien-être du travail et essentiel à la bonne productivité d’un employé. Plus qu’un simple accessoire, la chaise de bureau est à ce jour un incontournable des entreprises. Il n’est donc pas rare de les retrouver en nombre, quelle que soit l’entreprise dans laquelle vous vous trouvez.

Comment bien choisir une chaise de bureau ?

Il existe un grand nombre de critères à prendre en compte pour choisir la chaise de bureau qui vous convient.

Le secteur d’activité

Pour être sûr de faire le bon choix, il est essentiel, voire indispensable, de savoir à quelle activité et à quel usage elle est destinée. Un bureau avec un ordinateur classique nécessite une chaise basique avec des accoudoirs. Pour les activités plus manuelles, les modèles en hauteur et sans accoudoirs sont les plus adaptés.

L’utilisation et l’ergonomie

D’autres aspects importants et non négligeables sont l’ergonomie et l’utilisation de votre chaise de bureau. En effet, le siège doit être adapté au physique de son utilisateur. Le dossier doit envelopper le dos de ce dernier et l’assise doit être orientée vers le bas, afin de favoriser la circulation du sang. Si votre activité vous le permet, privilégiez les modèles avec des accoudoirs.

Les options de réglages

Vous devez également choisir votre chaise de bureau en fonction des options de réglage qu’elle offre. Elle doit pouvoir s’adapter aux mouvements du corps de son utilisateur pendant la journée et en fonction de ses envies. Optez pour une chaise de bureau avec les mécanismes basculants centrés et décalés qui offrent plus de confort et d’alternatives.

Comment bien utiliser une chaise de bureau ?

Afin de bénéficier des bienfaits des chaises de bureau, il est nécessaire d’en faire bon usage.

Une bonne posture pour une bonne santé

Pour profiter pleinement d’une chaise de bureau, vous devez adopter la bonne position. Cela permettra d’optimiser votre confort devant votre ordinateur. Ainsi, pour éviter les maux de dos, vous pouvez maintenir votre dos droit et vertical. Quant à vos jambes, elles doivent être positionnées de sorte à former un angle droit au niveau des genoux avec la plante de vos pieds au sol.

Le réglage de la chaise

Pour en jouir pleinement, une bonne posture ne suffira pas, il faut aussi bien régler votre chaise pour un confort optimal. Pensez à régler la hauteur et l’inclinaison du dossier de votre chaise de manière à ce que ce dernier s’adapte facilement à votre courbure lombaire et votre bassin. La hauteur de votre fauteuil doit également être réglée. Veillez donc à ce que le point le plus élevé de l’assise soit situé juste au-dessus de vos genoux.

Pour être à l’aise, servez-vous aussi des accoudoirs. Réglez-les en hauteur jusqu’à ce qu’ils touchent à peine la partie inférieure de vos coudes. Toutefois, les accoudoirs ne doivent pas forcer vos coudes à remonter (même légèrement) au risque de vous causer des douleurs. Pensez à vous installer bien au fond de votre siège afin d’être plus à l’aise.

Un bon entretien

Une bonne utilisation de votre chaise de bureau passe aussi par un bon entretien de cette dernière. Pour profiter d’elle sur une longue période, pensez à en entretenir le revêtement tous les deux mois environ. Vous pouvez aussi le faire chaque jour si vous en avez la possibilité.

Vous pouvez utiliser un chiffon microfibre ou un aspirateur sur votre chaise pour vous débarrasser de la poussière. Si les taches présentent sont tenaces vous pouvez y appliquer un produit d’entretien compatible avec le revêtement (cuir, similicuir ou tissu).

Quels sont les avantages et inconvénients d’utiliser une chaise de bureau ?

Si elle est très appréciée pour ses nombreux avantages, l’utilisation d’une chaise de bureau présente également des inconvénients

Les avantages de l’utilisation d’une chaise de bureau

Le principal avantage d’une chaise de bureau est le confort qu’elle offre. Le confort étant un critère important pour réaliser un travail de qualité, une chaise de bureau confortable permettra d’augmenter la concentration de son utilisateur. Ainsi, vous améliorerez vos performances avec ce type d’assise.

Un autre avantage d’une chaise de bureau est de pouvoir la régler selon votre morphologie. Vous avez la possibilité d’adapter votre chaise de bureau selon vos besoins, afin d’avoir une position assise adéquate face à votre bureau. De plus, l’utilisation d’une chaise de bureau réduit considérablement le risque d’apparition de troubles musculo-squelettiques ou TMS. Ils sont principalement causés par une mauvaise posture. La chaise offre un soutien lombaire qui prévient et atténue les maux de dos.

L’utilisation des chaises de bureau permet également de faire des économies. Même si elles sont quelque peu couteuses à l’achat, les chaises de bureau sont gratifiantes à long terme. Aussi, elles vous évitent de payer les indemnisations réclamées par les travailleurs pour les divers troubles et maladies musculaires.

Les inconvénients de l’utilisation d’une chaise de bureau

Il est important de savoir que l’utilisation d’une chaise de bureau n’est pas sans inconvénient. En effet, elle peut être très couteuse à l’achat, ce qui la rend parfois inaccessible aux entreprises peu prospères. Selon le type de chaise de bureau choisi, le moindre mouvement brusque pourrait vous faire tomber.

Même si elle a l’air très confortable, il n’est pas bon de rester assis de longues heures. Rester assis toute une journée peut vous causer des douleurs dans le dos ou même des fourmillements dans le pied. Alors, même si votre chaise est extrêmement confortable, pensez à vous lever et à marcher de temps à autre afin de réduire les risques de douleur musculaire.

Dois-je vraiment utiliser une chaise de bureau ?

La chaise de bureau est un élément très indispensable pour un employé. À la maison ou au travail, elle est devenue incontournable. Elle évite à son utilisateur de nombreux tracas tout en permettant une d’augmentation indirecte de sa productivité. La chaise de bureau permet aussi diminuer les risques de douleurs musculaires pour l’employé. Elle permettra d’améliorer la vie professionnelle de vos salariés.

Bien qu’elle ne soit pas l’ultime solution à tous les problèmes de santé liés au travail, les chaises de bureau permettent d’en résoudre quelques-uns tout en optimisant la productivité. Vos employés seront motivés à travailler et vous verrez leur performance s’améliorer davantage chaque jour. Son utilisation est donc un impératif. Vous apprécierez son utilisation à coup sûr.

Pourquoi acheter une chaise de bureau en spécial ?

Comme vous en doutez sûrement le premier avantage lié à l’achat d’une chaise de bureau en spécial est l’économie. En faisant ce choix, vous obtiendrez un accessoire confortable sans beaucoup dépenser. Si votre entreprise a un budget serré, cette alternative est faite pour vous. Vous pourrez fournir à vos employés des fauteuils de bureau confortable sans gaspiller votre argent. Ils vous en seront d’ailleurs très reconnaissants.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, acheter à une chaise de bureau en spécial n’est pas synonyme de mauvaise qualité. En effet, elles se déclinent en plusieurs catégories et versions, et à chacun correspond un prix donné. Par conséquent, les modèles de chaises de bureau en spécial sont ceux qui répondent à la fois à vos besoins physiques et à vos contraintes financières. Il existe des chaises de bureau d’occasion de qualité qui allie confort style, classe et esthétique. En faisant ce choix, vous ne le regretterez pas.

Pratiques, confortables, mais surtout indispensables, les chaises de bureau sont essentielles à la maison comme un bureau. Pour jouir pleinement de ces avantages, il faut bien le choisir, mais surtout bien l’utiliser. Cependant, il y a toujours un certain nombre de risques. Il est préférable de s’en préserver en prenant certaines dispositions comme se lever de temps à autre. Cela vous évitera certainement des douleurs incommodantes.

Vous avez désormais l’essentiel à savoir avant d’acheter votre chaise de bureau. Quel que soit le modèle choisir, assurez-vous qu’elle vous corresponde parfaitement.

Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire