La meilleure chaise longue en spécial au Québec

par Julien Gosselin

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent passer du temps dans leur espace extérieur lorsque les beaux jours pointent le bout du nez. Prendre un bain de soleil est en effet un moment privilégié, que ce soit dans votre jardin, au bord de votre piscine, sur votre balcon ou encore sur votre terrasse. Il est cependant nécessaire de penser à accessoiriser ces endroits afin d’en faire un véritable instant magique. Parmi les incontournables des meubles d’extérieur, figure la chaise longue. Installée sur la terrasse, le balcon, dans le jardin ou au bord de la piscine, elle fait profiter sereinement du beau temps et de moments de repos bien mérités. Entre autres, bouquiner, bronzer, bavarder avec des amis, il y a de nombreuses activités qui poussent à investir dans une chaise longue en spécial.

Il existe toutefois une multitude d’offres proposées sur le marché. Il est possible que vous sentiez un peu dépaysé lors du choix de ce produit. Voici alors les avantages et les inconvénients d’un tel meuble ainsi que quelques conseils pour choisir une chaise longue alliant confort, esthétique et fonctionnalité.

Les meilleures chaises longues en spécial disponibles en ce moment

 

Les chaises longues pas chères les plus populaires en ce moment

n° 1
Chaise Longue
2 Commentaires
n° 2
n° 3
AIRHEAD SUN COMFORT COOL SUEDE Zero Gravity Lounge, Lime,
78 Commentaires
n° 4
Amazon Basics Outdoor Zero Gravity Lounge Folding Chair, Burgundy
2,297 Commentaires
n° 8

 

Qu’est-ce qu’une chaise longue ?

La chaise longue est un fauteuil qui se pose dans les espaces extérieurs. Sa longueur permet de porter les jambes de l’usager pour un confort optimal. Sa conception à inclinaison réglable permet à son utilisateur de s’asseoir ou de s’allonger.

La chaise longue est fréquemment utilisée pour la détente et la relaxation. C’est un meuble d’extérieur qui peut être installé dans le jardin, sur la terrasse, au bord de la piscine, sur le balcon, près du brasero ou du barbecue.

Comment bien choisir une chaise longue ?

Pour faire le bon choix de ce mobilier de jardin, il est essentiel de considérer un certain nombre de critères.

Le confort

Le premier critère pour choisir une chaise longue est sans doute le niveau du confort. Ce mobilier de jardin a pour objectif de faire profiter à l’utilisateur une allonge relaxante, invitant aux instants de pause dans le jardin.

La qualité du revêtement

Le revêtement d’assise et du dossier est l’un des principaux facteurs qui assurent le bon confort de ce meuble d’extérieur qui va soutenir le corps de l’utilisateur. C’est pourquoi il est conseillé de privilégier les toiles en textiles extérieurs. Ils assurent un bon compromis entre souplesse et fermeté, de manière à garantir un accueil agréable sur le long terme.

Les fabricants et vendeurs proposent aussi des chaises longues avec assise en bois ou en métal. Ces modèles pourront être complétés avec un coussin ou un matelas rembourré en mousse pour apporter un irrésistible côté moelleux. Ils compensent également l’aspect rigide. Ils sont donc parfaits pour les siestes en extérieur.

Le nombre de positions

Une chaise longue multi-positions reste la meilleure option pour un confort augmenté. En effet, son dossier se veut ergonomique et donc peut s’ajuster et s’incliner sur trois, quatre ou cinq positions. Il est ainsi possible d’adapter la position de la chaise longue à l’activité pratiquée.

Un dossier relevé sera par ailleurs plus pratique pour les instants de lecture sur le dos ou les séances de discussion entre amis. Par contre, une position dos plat est idéale pour bronzer et dormir sur vos oreilles.

La forme

La forme de la chaise longue est également un élément important à prendre en considération lors du choix de mobilier de jardin en spécial. C’est la forme qui déterminera la capacité de la chaise longue à bien épouser les formes de votre corps pour optimiser le bien-être. La chaise à dos plat permet de bénéficier d’une position totalement allongée pour un confort optimal. Au contrario, un modèle vague (modèle en S) va afficher de jolies courbes pour une assise ergonomique.

Chaise longue avec ou sans têtière

La têtière est un appuie-tête. Elle se fixe en haut du dossier. En termes de confort, la têtière joue un rôle essentiel. Elle vient en effet reposer la tête et mettre l’accent sur la nuque, une zone sensible de votre corps. Le mieux, c’est de choisir un modèle avec têtière amovible permettant de l’accrocher et l’enlever à votre guise.

Les fonctionnalités et accessoires

Une chaise longue bien équipée est un véritable plus pour l’aménagement de votre jardin. Certes, certaines fonctionnalités sont parfois gadget, mais d’autres peuvent s’avérer indispensables.

Le modèle empilable

Les chaises longues empilables réduisent considérablement l’encombrement de votre jardin. Elles peuvent s’empiler les unes sur les autres pour faire qu’une et donc simplifier le rangement de votre espace extérieur. Ces modèles conviennent parfaitement aux personnes qui disposent de petites surfaces et terrasses. Ils sont également recommandés aux personnes ayant l’habitude de ranger les meubles d’extérieur à l’abri pendant l’hiver.

Le modèle sur roulettes

Certaines chaises longues sont proposées avec deux roulettes. Ces modèles ont pour but de faciliter leur transport aux différents endroits de votre jardin. Il suffit d’attraper l’une des extrémités d’une chaise longue équipée de roues pour la faire rouler, sans grands efforts, à l’endroit que vous souhaitez.

Le modèle avec tablette

La tablette se coulisse et permet d’entreposer divers accessoires tout en les gardant à portée de main. Placée sous l’assise, cette tablette rétractable se manipule simplement pour entreposer différentes affaires que vous aimez avoir de près de vous, comme :

  • la crème solaire ;
  • les lunettes de soleil ;
  • un cocktail ;
  • un livre.

Tout comme les autres modèles, les chaises longues avec tablette ont en général un poids assez faible.

Les matériaux

Le design et la longévité d’une chaise longue en spécial dépendront du choix des matériaux.

L’aluminium

L’aluminium est la matière la plus utilisée pour le châssis des chaises longues en spécial. Il séduit par son aspect léger, rigide et très résistant. En effet, il ne craint pas l’humidité et ne rouille pas.

Le bois

Parmi les matériaux qui durent, figure le bois. Cependant, il faudra que l’essence de bois soit résistante. Le bois est également un matériau qui nécessite un entretien régulier.

Le PVC

Le PVC est l’une des matières plastiques, employées pour les chaises longues en spécial. Ce matériau offre une facilité d’entretien et une bonne tenue dans le temps.

L’acier inoxydable

L’inox est un alliage de grande qualité utilisé pour les chaises longues de haut de gamme. C’est un matériau qui résiste à la rouille. Il offre aussi des qualités de solidité très remarquables.

Comment bien utiliser une chaise longue ?

Les chaises longues trouvent leur place aux premiers rayons de soleil. Elles sont incontournables dans tous les espaces extérieurs bien équipés. Elles bordent les piscines, mais meublent également les jardins, les balcons, les terrasses, etc.

Pour une bonne utilisation d’une chaise longue pas chère, il est essentiel de respecter la charge maximale qu’elle doit supporter. Pour profiter le plus longtemps possible de ce mobilier de jardin, il faut toujours le placer à l’abri pendant la période hivernale.

Quels sont les avantages et inconvénients d’utiliser une chaise longue ?

Une chaise longue est parfaite pour lézarder au soleil et pour profiter pleinement des beaux jours. Elle permet d’étendre ses jambes et de s’installer en position couchée ou semi-assise. Elle est idéale pour créer un espace de détente sur votre terrasse. Il est possible d’associer deux chaises assorties et de compléter votre coin relaxation avec une table d’appoint placée entre les chaises longues, un parasol ou une plante comme un palmier en pot. Le but de la chaise longue est donc d’optimiser votre confort en extérieur.

L’inconvénient de ce mobilier d’extérieur est qu’il peut avoir du mal à supporter la pluie. Une chaise longue peut perdre en couleur et avoir un effet vieilli dans le temps. L’autre inconvénient est son prix qui peut s’avérer onéreux.

Dois-je vraiment utiliser une chaise longue ?

Une chaise longue s’impose dans tous les espaces extérieurs, à savoir le jardin, la terrasse, le balcon, le bord de piscine, etc. Installée à l’extérieur, elle s’avère essentielle pour votre bien-être. Ce meuble d’extérieur vous permet de faire la sieste, de bronzer ou encore de lire un livre, tout en profitant du soleil.

Pourquoi acheter une chaise longue en spécial ?

L’achat d’une chaise longue en spécial vous permet de bénéficier de certaines réductions exceptionnelles afin de réaliser des économies considérables. Ces offres alléchantes constituent donc de meilleures occasions pour faire de bonnes affaires.

Vous pouvez aussi retrouver des chaises longues pas chères et de très bonne qualité parmi ces offres promotionnelles. Cela dit, il est possible de bénéficier de promotions exclusives sur une chaise longue haut de gamme choisie en spécial.

Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire