Les meilleures glacières en spécial au Québec

par Julien Gosselin

De nombreuses raisons peuvent vous amener à opter pour l’achat d’une glacière. Il s’agit d’un matériel très important pour le transport des aliments et de plusieurs autres produits, en vue de les maintenir bien conservés sur une longue durée. Cette ultime fonction lui est conférée par les différents éléments utilisés pour sa conception.

Ce sont entre autres les parois d’isolation, les couvercles, le joint d’étanchéité, etc. Elle est de ce fait, très utile pour des moments de repas en plein air tels que les détentes à la plage, ou encore pour le camping. Il existe deux principaux types de glacières, à savoir les glacières fixes et les glacières mobiles.

Dans la catégorie des glacières mobiles, on retrouve les actives et les électriques. Sur le marché, vous pouvez retrouver de différentes formes et styles de glacières. Ce matériel est conçu pour tous les besoins et pour tous les budgets. Qu’elle soit utilisée pour la conservation de la chaleur ou encore pour l’isolation thermique, la glacière présente des avantages considérables, surtout dans le stockage des aliments.

C’est pour cette raison d’ailleurs qu’on la retrouve dans presque tous les ménages. Par ailleurs, connaître le principe de fonctionnement de cet équipement sera judicieux pour l’optimisation du froid à l’intérieur. Si vous comptez acheter une glacière en spécial, voici ce que vous devrez savoir !

 

Les meilleures glacières en spécial disponibles en ce moment

 

Les glacières pas chères les plus populaires en ce moment

n° 1
Igloo 12424 Mini Playmate Cooler, 6-Can Capacity (Red)
9,178 Commentaires
n° 2
Coleman 24 Hour 30 Can Cooler, Red
3,296 Commentaires
n° 3
Coleman Excursion Cooler, Blue, 16-Quart
2,938 Commentaires
n° 4
Coleman 5205A753G 5-Quart FlipLid 6 Personal Cooler, 6 Cans (Red)
5,010 Commentaires
n° 6
Coleman 70-Quart Xtreme 5 Cooler, 100 Cans
1,697 Commentaires
n° 7
Igloo BMX 25 Quart Cooler - Carbonite Gray/Carbonite Blue, Blue/Black
3,275 Commentaires
n° 9
YETI Hopper Flip 8 Portable Cooler, Navy
2,766 Commentaires

 

Qu’est-ce qu’une glacière ?

Une glacière est une sorte d’installation fixe ou mobile qui présente des propriétés isothermes. Le plus souvent, elle est cédée en promotion. Grâce à sa fonction isothermique, elle permet de maintenir au froid les aliments ou les boissons, et ce, sur une longue durée. La glacière permet également de fabriquer ou de stocker de la glace.

Contrairement au réfrigérateur, la glacière est un dispositif passif : ceci voudrait dire qu’on doit y mettre de la glace au préalable. Ainsi, le froid à l’intérieur est maintenu jusqu’à ce que toute la quantité de glace ait fondu puis atteint la température ambiante.

Comment bien choisir une glacière ?

Le choix d’une glacière en spécial va varier d’une personne à une autre et doit se faire compte tenu de l’utilisation spécifique qu’on veut en faire. Voici les critères essentiels sur lesquels vous devrez vous baser pour l’achat de votre glacière.

Le type de climat

Il est très capital de prendre en considération le type de climat dans lequel vous êtes avant le choix de votre glacière en spécial.

Les glacières thermoélectriques et à absorption ont pour principal rôle de refroidir entre une température de 18 et 30 °C, en dessous donc de la température ambiante. Elles ne constituent donc pas la meilleure alternative si vous comptez voyager par exemple dans une zone où la température peut atteindre ou dépasser les 30 °C.

En ce qui concerne les régions chaudes, il est préférable d’utiliser les glacières à compresseur. Ces types de glacières possèdent des performances de réfrigération très hautes si bien qu’elles sont capables de congeler aux températures ambiantes les plus élevées.

La taille de votre glacière

S’il s’agit d’une glacière qui devra vous servir pour vos voyages, comme des vacances ou un camping par exemple, il est important d’accorder une attention particulière à sa taille. Ainsi, vous devrez considérer de l’espace de rangement que dispose votre véhicule. Après, il faudra évaluer le nombre total de personnes qui auront besoin de la glacière. En résumé, la taille de votre glacière doit se faire en fonction de la circonstance pour laquelle vous devrez l’utiliser.

La durée de vos voyages

Si la glacière doit vous servir pour des voyages de longue durée, il est mieux de disposer une glacière qui possède la fonction de congélation. Ceci vous aidera dans la conservation des aliments que vous emportez avec vous. Une glacière à compresseur a la capacité de congeler jusqu’à une température de -22 °C.

Par ailleurs, une glacière à absorption conviendrait aux voyages plus courts de quelques jours ou d’une semaine par exemple. Bien que pas puissants, certains modèles vous permettront même de faire le stockage des glaçons à l’intérieur.

La facilité de nettoyage

L’hygiène étant d’une grande importance pour le maintien d’une parfaite santé, choisir une glacière en spécial facile à nettoyer est bien judicieux.

À cet effet, il est conseillé de rechercher par exemple des glacières disposant des bouchons pour la vidange de la glace fondue. Aussi, préférez des modèles possédant des pièces amovibles, tels que les paniers ou encore des séparateurs.

Les multiples fonctions

Dans la recherche d’une meilleure glacière en spécial, opter pour des modèles avec de multiples fonctions vous sera d’une grande utilité.

Certaines glacières disposent de deux zones de refroidissement. Une pour la réfrigération et l’autre zone, conçue pour la congélation. Cette caractéristique très pratique vous épargnera de l’achat de deux types de glacières. Vous pouvez également opter pour des glacières en spécial qui conservent leur contenu aussi bien froid que chaud.

Comment bien utiliser une glacière ?

Pour améliorer de manière significative les performances isothermes de votre glacière ou si vous comptez ne pas les amoindrir, vous devez savoir bien l’utiliser. Voici quelques conseils très utiles à cet effet.

Prenez l’habitude de bien la fermer après utilisation

Bien que cela puisse paraître très évident, c’est le premier ennemi de la déperdition de fraîcheur. Le fait de bien refermer la glacière à la suite d’une utilisation est très capital pour son bon fonctionnement. Le contact de l’air frais de la glacière avec celui à température entraîne une déperdition de chaleur en lieu en place d’une bonne conservation. Ayez donc l’habitude de bien renfermer votre glacière après utilisation.

Remplissez votre glacière au maximum

Votre glacière restera plus performante sur la durée, à condition qu’il y ait moins d’air dans son habitacle. En réalité, la présence d’espace vide contenant de l’air ambiant a pour conséquence de faire chuter la température par équilibrage thermique. Ceci aura pour répercussion d’amoindrir les qualités isothermiques de votre glacière. Prenez donc l’habitude de remplir au maximum votre glacière afin d’éviter ce phénomène.

Utilisez les glaçons

L’utilisation des glaces renforcera davantage les performances de votre glacière. Elles contribueront à rafraîchir davantage vos produits. Les glaçons constituent un bon substitut aux pains de glace, dans les situations urgentes ou de dernière minute.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser une glacière ?

Les glacières possèdent plusieurs avantages et inconvénients.

Avantages

Le principal avantage de l’utilisation d’une glacière réside dans le maintien des aliments au frais. Que ce soit en campagne, à la plage ou encore dans les endroits où n’y a pas l’électricité, l’usage d’une glacière est important pour conserver parfaitement les aliments.

Le fait qu’elle soit amovible est aussi d’une grande praticité. De plus, la glacière n’est pas encombrante et peut se ranger facilement à l’arrière d’une voiture. Par ailleurs, elle peut être utilisée comme moyen de résistance contre les chocs et autres désagréments extérieurs.

Inconvénients

La glacière reste toujours la glacière. De manière générale, sa fonction d’isolation s’épuise au bout d’une certaine durée. Pour un campement de plusieurs jours par exemple, elle n’est pas la bonne solution. Elle gardera juste vos nourritures pour les toutes premières heures, puis deviendra inutile les jours après.

Aussi, l’un des autres inconvénients de la glacière réside dans son incapacité à tenir la température constante. Elle perd son niveau de température au fur et à mesure du stockage.

Dois-je vraiment utiliser une glacière ?

Au vu des nombreux avantages que présente la glacière, il n’y a plus de doute en ce qui concerne son utilisation. Son isolation thermique est d’une grande utilité, elle facilite la conservation des produits.

Durant vos sorties, excursions, camping ou encore pique-nique, vous aurez besoin d’utiliser des glacières. Ceci vous permettra donc de tirer le meilleur profit nutritionnel de vos nourritures et d’éviter de surcroît les risques de putréfaction.

Pourquoi acheter une glacière en spécial ?

Une glacière en spécial est une glacière en solde ou en promotion. Acheter une glacière en spécial est très bénéfique. Principalement, les promotions sont des occasions où vous pouvez acheter moins cher un produit donné.

En optant pour l’achat d’une glacière en spécial, vous faites de l’économie puisque vous allez vous en procurer assez moins cher. Ceci vous permet au même moment de vous offrir une glacière dont vous n’avez pas les moyens de prendre en temps normal.

Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire