Les meilleures imprimantes laser en spécial au Québec

par Julien Gosselin

L’imprimante est un appareil très sollicité tant en informatique qu’en bureautique. Elle est aussi bien utilisée par des particuliers que par des entreprises. Quel que soit le type d’usage, l’imprimante sert essentiellement à imprimer des fichiers numériques sur des supports physiques.

C’est donc pour répondre aux besoins des différents utilisateurs que plusieurs types d’imprimantes sont proposés sur le marché. Parmi ceux-ci, figure bien évidemment l’imprimante laser. Cette dernière est prisée pour ses nombreux atouts.

En tant que modèle à la pointe de la technologie, elle est vendue à des prix non négligeables. D’où l’intérêt de profiter de certaines occasions promotionnelles pour l’acquérir à moindre coût et ainsi faire des économies.

En cela, l’achat d’une imprimante laser en spécial se révèle être la meilleure solution puisqu’elle s’accompagne de plusieurs avantages. Cependant, pour pleinement bénéficier des avantages qu’offre cette opportunité, il est primordial de maîtriser certains éléments en amont.

Ces derniers sont en rapport avec le choix de l’imprimante et son utilisation entre autres. Découvrez dans ce guide, tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une imprimante laser en spécial.

 

Les meilleures imprimantes laser en spécial disponibles en ce moment

RABAISn° 1
Brother MFC-L5800DW Wireless Monochrome All-One Laser Printer
409 Commentaires

 

Les imprimantes laser pas chères les plus populaires en ce moment

n° 1
Pantum P2500W Wireless Monochrome Laser Printer
394 Commentaires
n° 2
Brother HL-L2320D Monochrome Laser Printer with Duplex Printing
1,901 Commentaires
n° 3
Brother HL-L2300D Monochrome Laser Printer with Duplex Printing
7,064 Commentaires
n° 4
Canon ImageCLASS MF236n All in One Laser Printer, Black and white
1,448 Commentaires
n° 5
Brother DCPL2550DW Wireless Monochrome Printer with Scanner & Copier, Black
6,054 Commentaires
n° 6
Canon MF269dw Monochrome Laser Printer with Scanner, Copier & Fax
462 Commentaires
n° 7
HP Neverstop Laser 1001nw Printer
2,858 Commentaires
RABAISn° 8
Brother MFC-L5800DW Wireless Monochrome All-One Laser Printer
409 Commentaires
n° 9
HP LaserJet Pro MFP M428dw Printer
136 Commentaires

 

Qu’est-ce qu’une imprimante laser ?

Une imprimante laser est une imprimante qui, comme son nom l’indique, fonctionne avec un toner. Elle se distingue ainsi d’une imprimante à jet d’encre qui en revanche, utilise des cartouches d’encre. Le toner dont est constitué ce type d’imprimante est rempli d’une encre particulière qui se présente sous la forme d’une poudre. Cela revient à dire que l’imprimante laser fonctionne sans cartouches d’encre. Ainsi, pour renouveler l’encre d’une imprimante laser, il suffira de remplacer le toner.

De manière générale, vous trouverez deux types d’imprimantes laser sur le marché. D’une part, vous aurez les imprimantes laser mono-fonction et d’autre part, les imprimantes laser multifonctions. En plus d’imprimer, les premiers modèles peuvent aussi scanner et photocopier des documents. Toutefois, qu’elles soient multifonctions ou mono fonction, les imprimantes laser peuvent faire des impressions noir et blanc ou en couleur selon les modèles. De même, il y a des modèles qui ont le mode wifi, idéal pour un confort d’utilisation accru.

Comment bien choisir une imprimante laser ?

Lorsque vous décidez d’acheter une imprimante laser en spécial, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Dans ce contexte, il n’est pas toujours évident de choisir le meilleur modèle susceptible de répondre idéalement à vos besoins. Il est alors recommandé de prendre certains facteurs en compte lorsque vous êtes prêt à passer à l’achat de cet équipement. Parmi ces facteurs à prendre en considération, il y a d’abord vos besoins. Avant d’acheter votre imprimante laser en spécial, vous devez vous référer à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Sur cette base, vous aurez par exemple à choisir entre une imprimante laser mono-fonction et une imprimante laser multifonction.

Outre ces deux différences, vous devez également faire votre choix en fonction des caractéristiques de l’imprimante laser. Parmi ces dernières, vous avez en premier la vitesse d’impression. Elle s’exprime en page par minute. Les imprimantes laser multifonctions sont celles qui présentent les meilleures vitesses d’impression. Hormis cette caractéristique, vous devez aussi jauger la résolution d’impression et la résolution du scannage de votre imprimante laser. Assurez-vous que ces dernières soient élevées afin d’optimiser vos chances d’obtenir des impressions de bonne qualité.

Comment bien utiliser une imprimante laser ?

Après avoir acheté votre imprimante laser en spécial, vous devez bien l’utiliser pour mieux profiter de son fonctionnement et ses performances. Pour cela, vous devez tout d’abord vous assurer d’utiliser du papier de bonne qualité. Il est recommandé de vous rapprocher du fabricant ou du vendeur de l’imprimante laser pour avoir plus d’informations à ce sujet. Outre la qualité du papier, vous devez également veiller à l’emplacement de votre appareil. Assurez-vous que l’imprimante laser soit placée à un endroit suffisamment aéré. Cela évitera la surchauffe qui pourrait l’endommager à la longue.

Bien utiliser votre imprimante laser, c’est aussi modérer son utilisation. Que vous ayez un modèle multifonction ou mono-fonction, vous devez veiller à ce que l’appareil ne soit pas utilisé de façon continue. Cela vous évitera d’atteindre rapidement le nombre de cycles fixé par le fabricant. Enfin, pour une utilisation adéquate de votre équipement acquis en spécial, référez-vous au manuel d’utilisation fourni avec votre imprimante laser. Cela vous permet de minimiser ses inconvénients et pleinement profiter de ses avantages.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser une imprimante laser ?

L’imprimante laser est un appareil qui dispose de nombreux atouts. Parmi les avantages de cet appareil, il y a d’abord l’aspect économique. Une imprimante laser présente en effet, un coût d’impression inférieur à celui d’un modèle à jet d’encre. À cela s’ajoute la longévité de cet appareil. En effet, un modèle laser dure plus longtemps qu’un modèle à jet d’encre. Cela permet entre autres de facilement amortir l’investissement réalisé lors de son achat. Il convient aussi de souligner que l’imprimante laser possède une meilleure vitesse d’impression qu’une imprimante à jet d’encre. De même, il faut souligner la haute capacité du bac à feuilles de ce type d’imprimante. Enfin, sachez que cet appareil est moins bruyant et préserve la qualité de son encre dans le temps.

Pour ce qui est des inconvénients de l’imprimante laser, il y a tout d’abord sa taille imposante. Celle-ci fait que l’appareil occupe beaucoup de place où elle est installée. C’est pourquoi vous devez toujours vérifier en amont que vous disposez suffisamment de place avant d’acheter votre imprimante laser en spécial. L’autre inconvénient qu’on connaît à cet appareil est son coût. Bien que celui-ci soit nettement inférieur à celui de la somme des appareils dont il remplit les fonctions, une imprimante laser multifonction est nettement plus chère à l’achat qu’une imprimante à jet d’encre. D’où l’intérêt de privilégier l’achat d’une imprimante laser en spécial.

Dois-je vraiment utiliser une imprimante laser ?

Si jusque-là, vous vous demandez encore l’utilité d’une imprimante laser, sachez qu’elle répond à de nombreux besoins. À juste titre, elle convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Au bureau, vous pouvez l’utiliser pour imprimer vos documents textes et vos photos, et ce, qu’ils soient en couleur ou en noir en blanc. À la maison, elle vous servira peut-être à imprimer vos photos de vacances pour en faire des cadres.

Aussi, l’imprimante laser se distingue désormais par son accessibilité. Celle-ci est entre autres favorisée par des occasions telles que l’achat en spécial. Enfin, notez qu’utiliser une imprimante laser, c’est vous affranchir d’un achat régulier de cartouches. Elle vous permet de profiter de votre toner pendant longtemps et à coût réduit.

Pourquoi acheter une imprimante laser en spécial ?

L’achat d’une imprimante laser en spécial revêt plusieurs avantages. Cela vous permet dans un premier temps de faire d’importantes économies. En effet, lors de ces occasions, vous trouverez des imprimantes laser à moindre coût que vous pouvez acquérir sans pour autant casser votre tirelire. Acheter votre imprimante laser en spécial, c’est aussi profiter des dernières technologies en termes d’imprimantes. Vous pourrez de ce fait bénéficier de nouvelles fonctionnalités pendant l’utilisation de l’appareil.

Pour finir, sachez que l’achat d’une imprimante laser en spécial permet également de profiter d’une multitude de choix. Lors des expositions des imprimantes laser en spécial, de nombreux modèles d’imprimantes sont mis à la disposition des acheteurs. Vous aurez alors la possibilité de facilement choisir votre imprimante laser en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Ainsi, vous disposerez d’une imprimante laser qui répondra le mieux à vos différents besoins.

Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire