Les meilleures machines à glaçons en spécial au Québec

par La Rédaction

Les glaçons sont des morceaux de glace obtenus à basse température à partir d’un appareil spécifique. Ils sont utilisés partout dans le monde et dans de nombreux secteurs d’activité. Ils sont le plus souvent présents dans la restauration, les bars, les hôtels et les ménages. Cependant, on les retrouve aussi dans le domaine de la médecine, dans les industries alimentaires ou pharmaceutiques. En hiver ou en été, les morceaux de glace ont bien un rôle à jouer dans votre quotidien.

Au départ, ils étaient produits de façon traditionnelle en faisant refroidir de l’eau dans une pièce à basse température ou à l’aide d’un congélateur. Heureusement, l’évolution de la technologie a apporté une réponse à ces problèmes. Désormais, il existe des machines qui servent à la production de glaçon. Elles sont pratiques pour vous aider à obtenir le plus rapidement possible de meilleurs résultats. Elles ont une grande réputation et sont disponibles partout à des coûts bien variés.

Si vous souhaitez en avoir une, il serait intéressant de l’acheter en spécial. Cependant, il est important d’avoir un minimum d’informations sur votre machine à glaçon avant de la payer en solde. Retrouvez toutes les informations utiles dans ce guide.

Les meilleures machines à glaçons en spécial disponibles en ce moment

RABAISn° 1
NewAir IM200SS 28 Pound Portable Ice Maker, Stainless Steel
86 Commentaires

 

Les machines à glaçons pas chères les plus populaires en ce moment

 

Qu’est-ce qu’une machine à glaçon ?

Une machine à glaçon est un appareil qui permet d’assurer la production de glaçons de différentes tailles et formes. C’est un outil professionnel qui vous offre l’opportunité de produire une grande quantité de glace en seulement quelques minutes. Légère, simple et pratique, vous pouvez la transporter partout. Elle sera votre meilleure alliée lors des soirées en famille ou entre amis.

Cet appareil se sert de l’énergie électrique pour transformer l’eau en des petits morceaux de glace. En général, ce processus de fabrication est assez simple. En effet, la machine est dotée d’un réservoir qui contient de l’eau. Ainsi, lorsque la machine est activée, un compresseur se charge de refroidir le liquide afin de le solidifier. Cet appareil est le meilleur moyen pour vous de ne pas manquer de glace au cours de vos divers évènements. Les machines à glaçons sont aussi polyvalentes, très faciles à manier et pratiques pour les restaurants, bars et hôtels.

Comment bien choisir une machine à glaçon ?

Avant d’acheter une machine à glaçon en spécial, vous devez tenir compte de certains critères afin d’effectuer le meilleur choix. Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, il est important de prendre en compte certains paramètres.

Le type de glaçons

Les machines produisent principalement cinq différents types de glaçons :

  • les creux,
  • les pleins,
  • les plats,
  • les pilés,
  • et les écailles.

La forme souhaitée est sélectionnée en fonction de votre activité et de vos besoins. Vous devez vous assurer que la machine que vous souhaitez acheter a la capacité de produire les formes qui répondent à vos besoins.

Le nombre de glaçons à produire

Avant d’acheter une machine à glaçon en solde, il est aussi important de s’intéresser à la quantité produite. C’est en fonction de cela que vous saurez si elle répond réellement à vos besoins. Vous devez donc connaître votre consommation journalière pour être sûr de faire le bon choix. Vous trouverez sur le marché de petits modèles avec une production maximale de 10 kg/jour et de plus grands qui offrent une capacité maximale de 150 kg/jour. Pensez aussi à la capacité de stockage des glaçons pour mieux conserver votre production.

Le type de refroidissement

Avant tout achat de machine à glaçon en spécial, pensez aussi au type de refroidissement que vous souhaitez pour votre machine. À cet effet, sachez qu’il existe deux différentes techniques. On parle de refroidissement à air et à eau. Le choix de ce paramètre dépendra essentiellement de votre fréquence d’utilisation. Une machine à glaçon avec un refroidissement à air est beaucoup plus appropriée pour les grandes pièces. Celle à eau convient bien à une fréquence d’utilisation moins importante.

Le système de fabrication

Il existe trois systèmes de fabrication de glaçon et le choix de votre machine doit tenir compte de cet aspect. Certaines machines sont dotées d’un système de production à vagues qui contrôle et filtre l’eau pour des glaçons plus hygiéniques. D’autres sont munis d’un système à palette ou par pulvérisation spécifique qui correspondent respectivement aux régions à eau dure et douce.

Le prix

Quoi de plus normal que de penser au prix si vous souhaitez acheter en spécial. Le prix d’une machine à glaçon va bien sûr dépendre de ses différentes caractéristiques. Vous devez donc vous renseigner sur les différents prix et les comparer afin d’opter pour la meilleure offre.

Comment bien utiliser une machine à glaçon ?

Avant d’acheter une machine à glaçon, il est important d’avoir des informations sur l’utilisation et l’entretien. Cela vous permettra d’en faire usage sur le long terme.

Précautions à prendre pour un usage sur le long terme

Pour une meilleure utilisation, veillez à ne jamais remplir les réservoirs d’eau jusqu’à l’extrémité. En effet, ces machines sont des appareils électroniques qui comportent des moteurs capables de s’altérer en contact des liquides. Aussi, évitez d’utiliser une grande quantité d’eau pour décrasser votre appareil. La machine à glaçon ne doit jamais être immergée d’eau.

L’entretien d’une machine à glaçon

Pour un bon entretien, vous devez quotidiennement nettoyer les parties internes de l’appareil. Avant de procéder au nettoyage, débranchez et videz la glace s’il en reste toujours dans le bac de stockage. Débarrassez ensuite la machine des ustensiles amovibles pour être plus à l’aise dans l’exécution votre tâche. Servez-vous d’un chiffon doux pour le nettoyage et si les saletés sont coriaces, utilisez du vinaigre blanc. Entre outre, la machine doit être posée sur une surface plate et vous devez éviter toute sorte de surtension.

Quels sont les avantages et inconvénients d’utiliser une machine à glaçon ?

L’utilisation d’une machine à glaçon présente plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients qu’il convient de prendre en compte.

Les avantages d’une machine à glaçon

Le principal avantage de cet appareil, c’est qu’il vous permet d’obtenir une grande quantité de glaçons en seulement quelques minutes. On compte en général 10 minutes pour la plupart d’entre elles et six pour les plus performantes. Cette machine permet aussi de produire des glaçons de différentes tailles et formes. De plus, elles ne consomment pas beaucoup d’énergie électrique. Elle se transporte aisément partout pour vos pique-niques ou pour les vacances. En outre, l’installation d’une machine à glace est simple et facile. En plus, elle n’a pas besoin d’une quantité importante d’eau pour la production des glaçons.

Les inconvénients d’une machine à glaçon

Certains modèles sont bruyants et créent des nuisances sonores. Il devient donc impossible de les utiliser la nuit. Aussi, ces machines consomment de l’électricité, vous aurez alors quelques euros de plus sur vos factures. Aussi, elle se chauffe rapidement et cela joue sur la production de la glace. Pour remédier à ces différents problèmes, optez pour les modèles silencieux avec une puissance moyenne. Veillez également à les installer dans des endroits bien dégagés.

Dois-je vraiment utiliser une machine à glaçon ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, le meilleur moyen pour avoir des glaçons est d’acheter une machine. Ainsi, vous êtes complètement indépendant et libre d’utiliser votre machine quand vous le souhaitez. Toutefois, si vous ne disposez pas de moyens nécessaires pour vous en offrir une, vous pouvez recourir aux structures spécialisées dans la production de glaçons. Il existe de nombreuses entreprises capables de vous fournir des services de qualités en termes de production et de livraison de glaçons. C’est une solution beaucoup plus économique pour les particuliers.

Pourquoi acheter une machine à glaçon en spécial ?

Acheter une machine à glaçon en spécial est une opportunité pour vous de réaliser une bonne affaire. Au cours de cette période, vous trouverez sur le marché des machines polyvalentes et pas chères qui présentent un excellent rapport qualité/prix. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser une fortune pour obtenir un appareil de bonne qualité. Acheter une machine à glaçon en solde permet donc de faire des économies sur votre achat. Cela vous permet aussi d’éviter de dépenser une forte somme d’argent et d’être déçu par la qualité de l’appareil.

Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire