Quelles sont les meilleures marques de lave-vaisselle ?

par
Meilleure marque de lave vaisselle

Trouver le bon lave-vaisselle qui marche parfaitement avec notre cuisine mais surtout avec nos usages, nos habitudes et notre budget n’est pas une chose facile.

Le marché de l’électroménager est inondé par différentes marques qui proposent de nombreux et différents modèles.

Si on veut pouvoir profiter aussi longtemps que possible des avantages et des performances qu’offre un appareil comme le lave-vaisselle, il est souvent bon de se référer à la marque pour choisir efficacement. Bosch, Whirlpool, Electrolux, GE mais aussi Samsung et LG font aujourd’hui partie des meilleures marques de lave-vaisselle sur le marché.

Vous pouvez aussi jeter un œil à notre guide d’achat des meilleurs lave vaisselles au Canada en 2022, où l’on retrouve plusieurs de ces marques.

Bosch : Des lave-vaisselles fiables, un des leaders du marché

Lorsque vous vous lancez dans l’aventure de faire l’achat d’un lave-vaisselle, vous pouvez toujours vous tourner vers les marques qui ont su faire leurs preuves et qui ne cessent de faire parler d’elles.

Parmi ces dernières figure la marque Bosch. Fondée en 1886, il s’agit de l’une des meilleures marques allemandes qui soit dans la fabrication des appareils électroménagers. Une renommée telle que vous verrez toujours un modèle de lave-vaisselle Bosch dans les magasins spécialisés ou encore chez les revendeurs.

La marque fabrique des appareils électroménagers performants, de qualité et qui sont extrêmement fiables. En ce qui concerne les lave-vaisselles, ces derniers ne dérogent pas non plus à cette règle.

Avec Bosch, un accent particulier est mis sur le design, afin que tous les appareils puissent s’intégrer facilement à la décoration intérieure de n’importe quelle maison, peu importe le choix. Les lave-vaisselles Bosch sont parmi les plus commercialisés dans le monde, ce n’est pas pour rien.

Si vous décidez d’investir dans un tel équipement, vous pouvez avoir le cœur tranquille. Avec Bosch, le seul souci réside dans le fait que ces appareils sont soit de moyenne gamme, soit de qualité supérieure. Cela voudra tout simplement dire que toutes les budgets ne peuvent pas se permettre d’acheter un lave-vaisselle de cette marque.

Les points positifs des lave-vaisselles de la marque Bosch :

  • Appareils performants, fiables et de qualité ;‍
  • Design moderne extrêmement attractif ;
  • Technologies et innovations dernier cri ;
  • Excellent rapport qualité-prix ;
  • Le service client est présent pour n’importe quelle assistance.

 

Whirlpool: Des lave-vaisselles de qualité toutes gammes confondues

Il s’agit d’une marque américaine qui est présente sur le marché de l’électroménager depuis plus de 100 ans. Whirlpool fait également partie intégrante des meilleures marques de lave-vaisselle. L’ensemble des modèles fabriqués par Whirlpool sont à la pointe de la technologie.

Cette marque ne cesse d’innover et les performances ainsi que la qualité des matériaux de construction rassurent plusieurs de ses utilisateurs. On peut donc utiliser ces machines sur une longue période sans pour autant craindre des pannes à répétition.

Avec Whirlpool, tout le monde peut trouver le type de lave-vaisselle qui lui convient. Que ce soit des modèles d’entrées de gamme, de moyenne gamme ou encore de haute gamme, tous les budgets peuvent envisager un lave-vaisselle Whirlpool.

Les points forts des lave-vaisselles de la marque Whirlpool

  • Rapport qualité-prix irréprochable ;
  • Bonne performance énergétique ;
  • Les matériaux de fabrication sont de qualité.

Meilleure marque de lave-vaisselle

 

Electrolux: Des lave-vaisselles innovants

Parmi la sélection des meilleures marques de lave-vaisselle qui existent sur le marché actuel, la marque Electrolux se hisse souvent dans les plus gros.

Elle propose des appareils électroménagers, dont d’impressionnants modèles de lave-vaisselle qui se commercialisent très facilement. Le revers de la médaille sera parfois le prix à payer, car ce sont des machines souvent plus chères que la moyenne.

Dans ces gammes de prix, on s’entend qu’il s’agit d’appareils conçus à partir de matériaux de qualité. Ces derniers offrent de belles performances en ce qui concerne la durée de lavage et de séchage.

Electrolux est aussi ne marque qui intègre dans ses appareils multiples technologies. En termes d’innovation, la marque fait toujours de son mieux pour surprendre ses utilisateurs et rester à la pointe du progrès.

Les points forts des lave-vaisselles la marque Electrolux

  • Les performances de lavage et de séchage sont au point
  • Dotés de technologies avancées et innovations dernier cri
  • Fiabilité et durabilité garantie

Meilleures marques de lave-vaisselle

 

GE Appliances: Des lave-vaisselles qui vont à l’essentiel en restant variés

GE Appliances est une marque de la compagnie General Electric fondée aux Etats-Unis en 1892 par la fusion de grandes compagnies électriques de l’époque. Autant dire que cette marque possède un savoir-faire certain en matière de fabrication d’appareils électriques.

En 2016, GE Appliance est racheté par le groupe Haier, une force de la fabrication d’électroménagers, se hissant alors parmi les plus gros fabricants de lave-vaisselle et appareils de cuisine du marché nord-américain.

Les lave-vaisselles GE Appliances sont généralement abordables, car plutôt que de rajouter de multiples options et fioritures Wi-Fi, leurs ingénieurs préfèrent aller à l’essentiel avec des machines plus simples et fonctionnelles mais tout aussi performantes et économiques, restant à la pointe de l’innovation avec des technologies comme le Piranha Hard Food Disposer, un mécanisme qui broie les plus gros morceaux de nourriture accrochés à la vaisselle pour un meilleur nettoyage et un meilleur écoulement.

Les points forts des lave-vaisselles de la marque GE

  • Des options efficaces qui vont à l’essentiel
  • Une grande variété de modèles en restant dans des prix abordables
  • Beaucoup de modèles certifiés économie d’énergie

Meilleures marques de lave-vaisselle

 

Samsung: Des lave-vaisselles qui innovent pour de meilleures performances

Si aujourd’hui le nom Samsung évoque plutôt des télévisions ou des téléphones intelligents, la marque est en réalité présente sur le marché de l’électro-ménager depuis les années 70, une longévité de 50 ans dans le domaine qui est bien la preuve de sa qualité et durabilité.

Saviez-vous que Samsung signifie « trois étoiles » en ancien coréen ? Et en matière de lave-vaisselle, on peut dire aujourd’hui que la marque dépasse largement les trois étoiles puisque les produits proposés se démarquent avec des innovations qui leur donnent une performance absolument remarquable.

A la pointe de la technologie, Samsung propose aujourd’hui des modèles de lave-vaisselles équipés de nombreuses options comme le Zone Booster qui fournit un jet d’eau en plus pour insister sur les chaudrons et poêles plus difficiles à nettoyer, la porte AutoRelease qui s’ouvre automatiquement quand le lavage est fini pour faire circuler l’air, et surtout le WaterFall qui envoie un mur de jets d’eau pour accéder aux endroits que les gicleurs latéraux classiques ne peuvent pas atteindre.

Les points forts des lave-vaisselles la marque Samsung

  • Les options et les automatismes innovants
  • La puissance de la performance en lavage et rinçage
  • L’optimisation de consommation utilisant moins d’énergie
  • Le design sleek et moderne
  • La technologie WaterWall qui assure un meilleur rendement

Meilleures marques de lave-vaisselle

 

LG: Des lave-vaisselles connectés de qualité

Si LG est aujourd’hui un des leaders mondiaux dans l’électronique, les domaines audio et vidéo avec ses ordinateurs, ses smart phones ou ses téléviseurs plats haute définition, la marque se classe aussi dans les plus gros fabricants d’électroménagers depuis plus de dix ans, produisant notamment des climatiseurs, des lave-linges et des lave-vaisselles de très bonne qualité.

La marque initialement appelée Lucky Star se démarque en restant à la pointe des nouvelles technologies, en proposant des innovations dans leurs appareils électro-ménagers pour exceller dans la maison intelligente connectée, comme avec l’impressionnant lave-vaisselle intelligent LDP6797ST.

On peut aussi mentionner la qualité de leur recherche et développement avec une innovation comme la technologie TrueStream, un système sophistiqué de vapeur d’eau chaude qui permet d’aller déloger les traces et morceaux de nourriture les plus tenaces incrustés sur la vaisselle, tout en utilisant moins d’eau, donc plus écologique.

Les points forts des lave-vaisselles la marque LG

  • La technologie TrueStream
  • L’aspect ultra-moderne tactile et sans boutons apparents
  • Les modèles connectés et intelligents

Meilleure marque de lave vaisselle

 

Insignia: Des lave-vaisselles simples, efficaces et abordables

Insignia est une marque d’électroménagers qui a été créée par Best Buy, le très populaire magasin en Amérique du Nord. A l’image de leurs appareils électroniques, les électroménagers de la marque sont conçus pour être faciles d’utilisation, intuitifs et pratiques, modernes mais tout en restant abordables.

C’est donc une marque qui ne donne pas forcément dans le haut de gamme avec des technologies connectées ultramodernes, mais qui permet d’accéder à des lave-vaisselle très bien construits et conçus pour un prix très raisonnable. On peut souligner notamment la bonne performance au niveau du bruit, surtout dans leur gamme de prix.

Un choix économique qui s’avère souvent très satisfaisant.

Les points forts des lave-vaisselles la marque Insignia

  • Les prix raisonnables
  • Assez silencieux dans l’ensemble
  • Simples et efficaces

Meilleure marques de lave vaisselle

 

Frigidaire: Des lave-vaisselles pratiques et bien optimisés

Frigidaire est un nom légendaire dans l’électroménager qui vient à l’origine d’un modèle de réfrigérateur inventé par la marque General Motors, devenant aujourd’hui une marque à part entière d’électroménagers appartenant au groupe d’Electrolux.

Les lave-vaisselles de Frigidaire sont aujourd’hui certifiés Energy Star en optimisant l’utilisation de l’eau, et ils sont généralement plutôt abordables même si on retrouve de plus en plus de modèles un peu plus modernes dans le moyen de gamme.

Généralement, leurs modèles peuvent convenir à des budgets serrés sans pour autant avoir à serrer la vaisselle puisque le design intérieur est souvent simple et bien fait, permettant de rentrer assez d’objets à laver, notamment grâce au rack SpaceWise qui est ajustable en hauteur.

On peut aussi mentionner leurs belles finitions stainless Smudge-Proof qui sont beaucoup moins salissantes et laissent moins de traces de doigts, un détail qui fait la différence dans une belle cuisine.

Les points forts des lave-vaisselles la marque Frigidaire

  • Des modèles aux prix raisonnables
  • Le rapport taille – prix avec les racks ajustables
  • Finitions stainless Smudge-Proof

 

Plusieurs marques, différentes optiques de lave-vaisselle

Ainsi ce ne sont pas les choix qui manquent sur le marché des lave-vaisselle lorsqu’on regarde les meilleures marques dans le domaine.

On remarque que chaque enseigne, même si elles gardent toutes un terrain commun notamment dans l’innovation des options permises par les avancées de la technologie ou l’amélioration de l’économie d’énergie, se démarque avec des philosophies et approches différentes.

Certaines marques repousseront les limites de la modernité avec des options wifi et bluetooth, quand d’autres se contenteront de rester à l’essentiel et la simplicité d’utilisation.

On peut aussi remarquer le choix de certaines marques qui essayent de proposer des prix plus abordables avec des construction plus basiques et des matériaux moins fancy, en opposition à celles qui proposent des modèles de luxes ultra-performants avec des finitions particulièrement soignées.

Certaines marques se démarqueront plus de côté du séchage ou de la programmation différée, alors que d’autres auront de meilleures options du côté du désincrustage de déchets et tâches tenaces, ou encore pour optimiser la place.

Peu importe vos besoins en matière de vaisselle, la variété est donc au rendez-vous chez les grandes marques, et vous pouvez aussi le constater dans notre guide d’achat des meilleurs lave-vaisselles qui pourra peut-être vous aider à trouver le bon !

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire