Quelles sont les meilleures marques de scelleuse sous vide au Canada ?

par Véronique Raymond

La scelleuse sous vide est un super appareil électroménager, qui permet de conserver plus longuement les aliments, grâce à un système d’aspiration de l’air.

Le principe est simple : on place les denrées arrivant en fin de vie dans un sac isotherme spécialement conçu pour, puis on aspire l’air du sac grâce à l’emballeuse sous vide.

Avec ce phénomène d’aspiration, on retire la possibilité aux bactéries de se développer et ainsi, on préserve la bonne qualité de l’aliment, qui peut durer jusqu’à 3 fois sa durée de vie normale.

C’est encore plus long lorsque l’on place le tout au congélateur !

De plus, toutes les saveurs et nutriments sont conservés.

C’est donc un excellent moyen pour acheter en grande quantité et ne rien gaspiller.

Toutefois, encore faut-il savoir quelle scelleuse sous vide il faut se procurer.

Il existe des dizaines de marques sur le marché, et faire le bon choix dès le départ vous sauvera du temps, et de l’argent.

Ensemble, découvrons notre top 9 des meilleures marques de scelleuses sous vide au Canada.

scelleuse sous vide

1)  Food Saver, la pionnière de la scelleuse sous vide

Lancé en 1987 aux Etats-Unis, FoodSaver® est le précurseur des premières machines de mise sous vide.

Détentrice d’un vrai savoir-faire dédié à la conservation sous vide, la marque propose une gamme complète de machines, consommables et accessoires à destination des consommateurs.

FoodSaver® est aujourd’hui leader mondial de la catégorie, avec plus de 20 millions d’appareils vendus dans le monde depuis sa création.

La marque n’a d’ailleurs de cesse d’innover dans sa mission : garder vos aliments frais et sains plus longtemps.

C’est d’ailleurs l’une des marques bénéficiant de la plus grande côte de popularité, tant la praticité de ses appareils est saluée.

Même si les prix pratiqués peuvent représenter un certain budget, l’efficacité de la machine, ainsi que les économies futures qu’elle vous permettra de réaliser, feront vraiment la différence.

Le produit phare de Food Saver : la FoodSaverᴹᴰ FM5400

C’est le produit possédant la meilleure note sur le site de Food Saver Canada, avec plus de 900 évaluations, et une note globale de 4,5/5.

Une vraie prouesse pour un appareil ménager de ce type, où la grande majorité des utilisateurs ont trouvé leur compte.

En effet, la fonction de création expresse de ce modèle FM5400 est une caractéristique novatrice, qui vous donne la liberté de faire des sacs en deux fois moins d’étapes.

Le rouleau est positionné plus bas, ce qui vous laisse plus d’espace pour créer des sacs de dimensions précises.

Cette nouveauté vous aide à créer de multiples sacs rapidement et sans effort, lorsque vous procédez au scellage en plusieurs portions.

Une des extrémités est déjà pré-scellée de manière à simplifier le processus, et vous faire gagner du temps.

Ce modèle FM5400 intègre également une fenêtre transparente qui vous permet de voir l’endroit exact où vous appliquez le scellage.

De cette manière, le contrôle des portions est donc très optimal, et vous n’utilisez que la juste quantité de plastique sous vide.

Parmi les autres fonctionnalités appréciables, on recense le bouton PulseVacMC, qui permet de contrôler l’emballage sous vide des aliments délicats, afin de ne pas les écraser.

Il en est de même pour les différents réglages permettant de sceller aussi bien des aliments secs ou humides : la machine s’adapte à la composition de vos denrées, et ça c’est génial !

Globalement, il s’agit d’une machine conçue par le leader dans le domaine, peu de chance que vous en soyez mécontent.

N’hésitez pas à vous référer aux différents avis des consommateurs, afin d’avoir une meilleure idée de ce qui leur plaît dans cette emballeuse.

scelleuse sous vide

2)  Hamilton Beach, le roi de l’électroménager

La Hamilton Beach Brands Holding Company est une société américaine fabriquant , concevant et commercialisant des électroménagers et d’équipement de restauration commerciale.

Fondée en 19010, la compagnie vend principalement aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Avec plus de 35 millions de produits vendus chaque année, la marque fait figure de leader sur le marché du petit électroménager.

En effet, beaucoup de consommateurs font confiance au sérieux de la marque compte tenu de sa grande longévité, en plus d’aimer ses produits fiables et de bonne qualité.

Leurs produits incluent principalement des appareils électroménagers comme des mélangeurs, des mijoteuses, des fers à repasser et des purificateurs d’air.

Le produit phare d’Hamilton Beach : la NutriFresh MD78213C

Ce modèle Nutrifresh 78213C d’Hamilton Beach comporte 3 fonctions : “aspirer et sceller” pour sceller sous vide de manière traditionnelle, “sceller seulement” pour la préparation des sacs à partir de rouleaux (comme ça, ils sont déjà préparés !) et “aspirer seulement”, afin d’avoir un contrôle lorsqu’il s’agit d’aliments fragiles ou marinés.

Il y a deux options de scellage : « scellage normal » pour les aliments secs et « scellage prolongé » pour les aliments humides.

Ensuite, la boîte contient plusieurs éléments afin de pouvoir commencer directement à mettre sous vide, sans avoir à se préoccuper du matériel.

Vous avez alors d’inclus : 2 rouleaux de 28 cm x 6 m pour choisir soi-même le format pour l’emballage, ainsi que 2 paquets de sacs de formats différents, soit des sacs de 15 litres et 6 litres.

Ne vous fiez pas à la simplicité de design de cette emballeuse, elle est redoutablement efficace !

De plus, son prix de vente est presque moitié moins élevé que la marque Food Saver.

Certes, elle possède moins d’options avancées technologiquement, mais sa mission principale d’aspiration est parfaitement maîtrisée.

Avec elle, vos économies s’élèveraient, selon le site Hamilton Beach, à plus de 2 000$ par an.

En effet, c’est l’estimation moyenne du coût des denrées jetées par les foyers nord-américains, sur une année. C’est énorme, pas vrai ?

Avec votre machine Hamilton Beach, vous conservez vos aliments crus, cuits, préparés, coupés, soit au réfrigérateur, soit au congélateur.

Vous n’aurez plus à avoir à jeter votre nourriture lorsqu’elle commence à se faire vieille, et évitez ainsi le gaspillage.

Notez qu’au réfrigérateur, la durée de conservation est jusqu’à 4 fois plus longue.

Pour savoir combien de temps peuvent se conserver vos denrées, n’hésitez pas à vous référer au fabricant de votre scelleuse sous vide.

scelleuse sous vide

3)  Seal-a-Meal, l’option idéale pour petit budget

Seal-a-Meal est l’option d’entrée de gamme de la marque Food Saver.

Elle est la meilleure option lorsque l’on souhaite investir dans une scelleuse sous vide à moindre coût.

Le travail de scellage n’est pas le meilleur, mais il est efficace lorsque l’on a besoin de ce type de machine occasionnellement.

Il n’existe pas beaucoup d’informations sur la marque elle-même, mais vous pourrez trouver facilement ses produits sur Amazon.

Le produit phare de Seal-a-Meal : le Seal-a-Meal FSSMSL0160-000

Seal-a-Meal a le mérite de rendre l’utilisation de ses machines très simple.

En effet, la conception de l’appareil est aussi simple et directe que le processus d’installation.

Si vous êtes à la recherche d’une machine ultra perfectionnée, alors la Seal-a-Meal n’est pas ce que vous souhaitez.

En revanche, elle est parfaite pour les personnes en quête d’un appareil durable et efficace. Elle tient toutes ses promesses !

Le corps est en plastique gris et blanc, et il y a un bouton « Ouvrir/Annuler » sur le dessus de l’unité.

Il y a également deux voyants lumineux sur la machine : le voyant « Scellage » s’allume lorsque le scellant sous vide est en train de sceller, et le voyant « Mains libres » vous permet de savoir quand le processus de scellage est terminé.

Concernant le design de la machine, celui-ci est simple, sobre et compact.

Bien qu’il soit long – environ 17 pouces de long – il mesure un peu plus de 9 pouces de large et environ 6 pouces de haut.

Il s’intègre facilement dans la plupart des armoires de cuisine, dans un garde-manger ou même un long tiroir, sans prendre trop de place.

Il est également très léger, ne pesant que 450gr.

C’est donc très facile de le déplacer, et de l’emmener partout avec vous.

Par exemple, cela peut être une très bonne idée de l’apporter durant les fêtes de Noël, ou dans les célébrations avec beaucoup de restes de nourriture.

Cela vous permettra de tout emballer proprement et de manière sécuritaire, et d’en faire profiter toute la famille !

Toutefois, une machine aussi accessible en termes de prix comporte certains inconvénients : elle est assez bruyante, et bouge durant la phase de scellage.

Ce n’est pas vraiment idéal, surtout lorsque l’on souhaite emballer des liquides ou marinades.

Il faut donc bien maintenir l’emballeuse lorsqu’elle est en marche.

De plus, le cordon d’alimentation est un peu court, ne s’étendant qu’à environ 45 cm.

C’est peut-être assez lorsque vous positionnez l’appareil sur votre comptoir de cuisine, mais encore une fois, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Il faudra alors songer à investir dans une rallonge.

Ces petits bémols sont largement rattrapables par le prix d’achat très accessible.

La machine vous laissera satisfait si vous ne souhaitez pas mettre un budget conséquent dans une scelleuse.

scelleuse sous vide

4)  Cuisinart, l’emballeuse sous vide qui dure pour la vie

Cuisinart est une marque d’électroménager pour la cuisine créée en 1971 par Carl Sontheimer.

Elle est l’éponyme du robot culinaire dont elle a notamment introduit l’usage aux États-Unis.

Grille-pain, cafetière, robot ménager, batteur électrique, scelleuse sous vide…

Tout le monde de la cuisine se trouve chez Cuisinart, une marque en laquelle les consommateurs font confiance depuis des décennies.

Les produits sont salués pour leur solidité et leur fiabilité, ce qui assure une longue utilisation sur plusieurs années, voire décennies.

D’ailleurs, la marque propose deux types de garanties : une de 3 ans sur les défauts de fabrication pouvant survenir sur l’électroménager, et une de 20 ans sur les moteurs des robots ménagers.

Chez Cuisinart, une seule mission : « créer des objets qui rendent la cuisine accessible à tous ».

Cela passe par du matériel de très bonne qualité, facile à utiliser et simple à entretenir.

Le produit phare de Cuisinart : la CuisinartMD One-Touch

On aime beaucoup les caractéristiques de ce modèle One Touch, notamment car elle offre 5 fonctionnalités intéressantes : mise sous vide et scellage, scellage uniquement, pulsation, option aliments secs ou humides, et mise sous vide.

Cela vous permet donc d’emballer tous les types d’aliments, fragiles ou non.

Cela peut-être des baies, bleuets, marinades de poitrines de poulet, sauces, soupes etc.

Vous avez une machine performante qui vous simplifie la vie, et qui ne provoquera pas de gros dégâts avec des aliments fragiles ou liquides.

De plus, la scelleuse sous vide CuisinartMD One-Touch possède une fermeture étanche qui empêche les brûlures de congélation pour les viandes, et évite ainsi une mauvaise conservation sur le long terme.

Le ramasse-gouttes est amovible et passe facilement au lave-vaisselle, pour une grande simplicité de nettoyage.

Même si cette machine est fabriquée par Cuisinart, qui se positionne plutôt sur des produits haut de gamme, le prix est très significatif.

Pour 99$, vous vous offrez une machine performante d’une marque fiable et reconnue !

scelleuse sous vide

5)  Magic Vac, la scelleuse sous vide venant d’Italie

Si c’est la première fois que vous entendez le nom de Magic Vac, vous serez content de connaître enfin son nom tant ses machines sont performantes !

La compagnie est le leader italien et l’un des leaders mondiaux dans les emballages sous vides alimentaires, qu’ils soient destinés aux professionnels, comme aux particuliers.

De plus, il existe différents formats de machines, en fonction du nombre de personnes ou des aliments que vous souhaitez mettre sous vide.

Par exemple, les modèles Jumbo sont dédiés à la mise sous vide des gibiers et autres grosses pièces de viandes ou poissons.

Fondée en 1985, la marque italienne conçoit et fabrique entièrement ses produits en Italie, du matériau brut au produit fini.

Cette exigence pour la qualité combine un prix de vente accessible, étant donnée la robustesse de l’équipement.

Au regard des évaluations laissées par les consommateurs, Magic Vac possède une belle autorité de marque.

On souligne dans les commentaires une belle qualité globale des machines, et une capacité d’aspiration bien meilleure que sur d’autres marques.

Vous pouvez donc faire confiance sans problème à Magic Vac !

Le produit phare de Magic Vac : la Dynamika

Tout d’abord, on aime son design blanc-argenté élégant, qui s’accorde harmonieusement dans une cuisine.

Son cycle est entièrement automatique, ce qui signifie qu’à part appuyer sur le bouton correspondant, vous n’aurez pas grand-chose à faire.

La grande différence, c’est que vous possédez sur ce modèle, un cycle spécifique qui retire l’air des bocaux et des bouteilles.

Par exemple, vous n’avez pas terminé une bouteille de vin, et vous avez peur qu’en deux jours, celui-ci ne soit plus bon même s’il a été mis au frigo.

Pas de souci : avec le bouchon spécial que l’on relie à la machine, il est possible de retirer tout l’air de la bouteille, et de pouvoir conserver son contenant beaucoup plus longtemps.

Il en est de même avec les bocaux.

Car oui, la marque ne permet pas de seulement de mettre sous vide dans des sacs en plastique, mais aussi dans des conteneurs spécialement dédiés.

Cela permet de mieux conserver les aliments à gros volume, ou qui sont plus fragiles.

Cette grande versatilité permet de conserver n’importe quel aliment, du morceau de fromage, à la salade fragile ou encore à la marinade.

Bref, cette machine est un peu notre coup de cœur : son prix est excellent, et sa qualité vaut aussi bien qu’un Food Saver.

scelleuse sous vide

6)  Home Cube, la scelleuse sous vide bon marché

On ne trouve pas énormément d’informations existantes sur Home Cube, mais disons qu’il s’agit d’une marque spécialisée dans la fabrication de biens de grande consommation.

Fournitures scolaires, trousses, lampes de chevet connectées, objets du quotidien…

Home Cube se positionne davantage sur des produits d’entrée de gamme.

Les machines sous vide ne sont donc pas vraiment sa spécialité, mais les personnes ayant un budget assez restreint pourront se voir satisfait par ce produit Home Cube.

En regardant les commentaires d’utilisateurs sur Amazon, on remarque une satisfaction globale.

Le produit phare de Home Cube : l’emballeuse sous vide Home Cube

Il est assez facile de trouver ce modèle, puisque la marque n’en propose qu’un seul !

Très simple à utiliser, l’emballeuse permet tout simplement d’aspirer l’air de vos sacs de mise sous vide, et même de vos bouteilles de vin et conserves !

Vous pouvez soit mettre sous vide avec des sacs en plastique (viande, légumes etc.), soit utiliser le petit tube transparent qui se clipe au couvercle du contenant approprié.

Le tube est intégré gratuitement avec la machine, tout comme un rouleau ultra long (20 cm x 5 m), et 5 sacs déjà coupés (20 x 30 cm).

En revanche, le contenant en plastique n’est pas inclus.

On utilise d’ailleurs plus les contenants durs pour les produits très délicats, comme la salade, ou encore les plats préparés.

En effet, il est plus facile de les garder stockés dans un contenant que d’avoir à les transvaser dans un sac plastique.

Les boutons LED du tableau de commande permettent de choisir parmi 4 fonctions d’aspiration : produits normaux, délicats, secs ou humides.

Cela vous permet d’emballer aussi bien des plats en sauce, que des liquides, des légumes ou fruits fragiles, des poissons, viandes, farines etc.

Ses dimensions de 40.8 x 20.1 x 8.7 cm sont idéales sur un plan de travail de cuisine.

Vous pouvez aussi facilement le ranger dans un placard, et le transporter avec vous lors d’évènements où la nourriture aura besoin d’être conservée.

Vous bénéficiez d’une garantie de 12 mois sur ce produit, ainsi que 30 jours de retour sans condition.

De plus, le service client est très à l’écoute et réactif, comme peuvent en témoigner les différents commentaires d’utilisateurs sur Amazon.

En conclusion, ce produit tient toutes ses promesses d’emballage de vos denrées, sans toutefois posséder de grandes capacités technologiques.

Ce n’est pas un produit qui a la qualité d’Hamilton Beach ou de Food Saver, néanmoins, son prix attractif vaut la peine de l’essayer !

scelleuse sous vide

7)  Black & Decker, l’expertise du leader de l’outillage

Black & Decker est une société des Etats-Unis, fondée en 1910.

Elle se spécialise d’abord dans l’outillage à main comme les perceuses, les équipements pour le jardinage et l’électroménager.

Petit à petit, la marque étend sa gamme aux petits électroménagers comme les mijoteuses, scelleuses sous vide, mixeurs, extracteurs de jus etc.

Black & Decker est désormais une marque mondialement connue, et la réputation de ses produits n’est plus à faire.

Dans son ensemble, la marque Black & Decker est très appréciée par les consommateurs.

Les produits sont en effet de très bonne qualité, résistants et robustes mais aussi faciles à utiliser et ergonomiques.

Les utilisateurs notent ainsi souvent les produits Black & Decker 4/5 voire plus.

Tous les appareils Black et Decker possèdent une garantie de deux ans. Notez que la marque ne propose pas de prolongation de garantie.

Toutefois, de nombreuses pièces de rechange sont disponibles et faciles à trouver.

Ces dernières sont donc disponibles sur le site de la marque ou chez des distributeurs, et ce pendant une période de 10 ans minimum.

De plus, il ne faut pas oublier que la société est engagée dans une démarche éco-responsable depuis de nombreuses années.

En effet, Black & Decker a notamment gagné le prix EcoSmart, ainsi que d’autres prix pour ses actions en faveur du développement durable.

Le produit phare de Black & Decker : la Classic One-Touch Vacuum Sealer

Vous allez aodrer ce modèle à mois de 90$, qui combine facilité d’utilisation, design noir élégant et solidité.

La Classic One-Touch inclut un kit de démarrage, avec des sacs en plastique de 10 pintes et d’autres de 10 gallons, parfait pour commencer à utiliser votre machine.

Aussi, la scelleuse est dotée d’un fonctionnement simple à une touche, dotée d’une fonction d’arrêt automatique.

L’option « scellage uniquement » empêche l’aspiration excessive d’aliments délicats, tout en préservant leur fraîcheur et en évitant que le congélateur ne les brûle.

Car parfois, c’est ce qui peut arriver : souvent lorsque l’on emballe des viandes sous vide, l’aspiration est tellement forte que la viande finit par être brûlée lorsqu’elle est exposée au grand froid.

Avec cette fonction, aucun risque que cela arrive !

La conception est compacte pour un rangement facile, et les pieds sont équipés de ventouse pour que la machine reste bien en place durant le scellage.

On observe un taux de satisfaction de 4,7/5 sur ce modèle Classic One-Touch, et pour le prix, c’est un grand point fort !

scelleuse sous vide

8)  NutriChef, l’alternative compacte et puissante

NutriChef a été créé sur le principe qu’une cuisine maison saine devrait être accessible à tous, quel que soit le niveau de compétence et le statut économique.

Elle propose tout l’électroménager destiné à la cuisine : machines à déshydrater, mixeurs, extracteurs, scelleuses, casseroles etc.

Fondée en 2014, la marque américaine est très récente par rapport aux sociétés pionnières comme Hamilton Beach ou encore Black & Decker.

Toutefois, cela ne signifie en rien une moindre qualité, bien au contraire !

C’est formidable que les consommateurs puissent découvrir de nouvelles marques, dont la mission est d’influencer positivement les modes de vie.

Les retours des consommateurs sont bons, et les prix sont très intéressants.

Par exemple, la majorité des machines à emballer sous vide sont disponibles à moins de 100$, et fabriquées avec des matériaux de très bonne qualité.

Le produit phare de NutriChef : la NutriChef PKVS18BK

La NutriChef PKVS18 est un produit durable et qualitatif, qui saura facilement se glisser dans un placard lorsqu’elle ne sert pas, en toute discrétion.

Pour ce produit, vous avez le choix entre deux coloris : argenté ou noir (qui est un tout petit peu plus cher).

Quoi qu’il en soit, l’aspect esthétique est plutôt réussi : l’objet est suffisamment élégant et sobre, tout en se montrant assez discret.

La machine est équipée de touches tactiles sur le dessus, ainsi que de voyants lumineux LED, vous aidant à situer la fonctionnalité choisie.

Elle présente deux modes d’aspiration : humide ou sec, afin de s’adapter aux différents types de nourriture.

NutriChef fait partie des marques affichant clairement la puissance d’aspiration de leur produit, ce que nous saluons : elle est ici de 12l/min.

Pour un produit à ce prix, c’est franchement très bien !

N’oubliez pas non plus que la NutriChef PKVS18 est fournie avec quelques accessoires supplémentaires : 5 sachets déjà préparés, un petit rouleau, un tuyau et une pompe à vin.

De cette manière, aucun aliment n’est laissé de côté, et tout se conserve parfaitement.

C’est donc une machine qui offre une belle polyvalence, et dont l’efficacité a été testée en laboratoire par le fabricant, afin d’augmenter ses performances de conservation.

En conclusion, si vous cherchez une emballeuse sous vide compacte, mais légèrement plus puissante que les options d’entrée de gamme, la NutriChef PKVS18 est un achat satisfaisant.

Néanmoins, à des prix voisins, on trouve des machines plus encombrantes, mais aussi un peu plus performantes.

scelleuse sous vide

9)  Nesco, la grande polyvalence du sous vide

Fondée en 1931 à Milwaukee dans le Wisconsin, l’entreprise Nesco se spécialise dans la conception et la fabrication d’électroménagers pour la cuisine.

Ce fut la première à inventer le four à rôtir, que l’on utilise notamment pour faire cuire des poulets entiers.

Toujours à la pointe de l’innovation et de la durabilité dans ses équipements, Nesco met toujours un point d’honneur à créer les meilleures expériences pour ses utilisateurs.

Par conséquent, le service client est très bien réputé, et la satisfaction globale des clients est au rendez-vous.

Le produit phare de Nesco : la Nesco VS-12 130W

La Nesco VS-12 est un petit appareil au look plutôt industriel et robuste.

Elle n’aura pas de style aussi sobre et élégant que l’on peut retrouver avec la NutriChef, par exemple.

Ne vous fiez pas aux apparences : elle possède des atouts intéressants : en effet, elle ne se limite pas aux options sèches ou humides.

Il sera donc plus facile d’emballer des sauces ou liquides avec cette machine, sans la mauvaise surprise d’avoir un gros dégât dans sa cuisine.

Vous pouvez également sélectionner le mode “double” lorsque votre sac contient deux types d’aliments différents.

Aussi, vous avez le choix entre deux pressions, soit la normale ou la douce, pour ne pas écraser les denrées fragiles.

D’autres fonctions sont aussi disponibles : la mise à vide d’un récipient et la marinade d’une préparation.

Il vous suffit de presser le bouton correspondant.

Petit bémol : le processus de scellage de l’appareil prend plus de temps que la moyenne, sans toutefois affaiblir son efficacité.

Un élément situé sur la machine vous guide dans le bon positionnement de votre sac.

Celui-ci est d’une largeur maximale de 30 cm, soit 11.8 po.

Cette emballeuse propose un joint à double ligne pour une meilleure étanchéité, et un coupe-sac est aussi intégré.

Il s’agit d’un modèle dont le rouleau s’installe à l’intérieur même pour faciliter l’approvisionnement.

Deux rouleaux sont offerts à l’achat, dont les largeurs sont de 8 et 11 po, soit 20.3 et 28 cm.

Ils ont tous les deux une longueur de 9.8 pi, ou trois mètres.

Pour terminer, la Nesco VS-12 se classe parmi la catégorie haut de gamme pour sa grande polyvalence.

Même si son look robuste et brut peuvent faire douter dans son adéquation dans une cuisine ménagère, c’est l’une des machines les plus performantes.

Il est en mesure de mettre sous vide de façon optimale en fonction du type d’aliment utilisé, et son système de joint à double ligne procure une grande étanchéité.

 

Ce qu’il faut retenir

  • Food Saver, la marque pionnière de la scelleuse sous vide ;
  • Hamilton Beach, le roi de l’électroménager accessible et de qualité ;
  • Seal-a-Meal, l’option bon marché pour la mise sous vide occasionnelle ;
  • Cuisinart, l’emballeuse sous vide qui vous dure pour la vie ;
  • Magic Vac, la qualité à l’italienne ;
  • Home Cube, la solution d’entrée de gamme efficace ;
  • Black & Decker, la machine robuste par l’expert de l’outillage ;
  • NutriChef, l’alternative compacte et puissante ;
  • Nesco, la scelleuse au look industriel, mais à la grande polyvalence.

Nous avons tenté, dans ce guide comparatif, de représenter toutes les différentes sortes de scelleuses sous vide. Il est important pour nous de représenter tous les budgets, toutes les fonctionnalités, tous les fabricants, pionniers ou non. Ce qui est sûr, c’est qu’en faisant le choix d’une des 9 marques ci-dessus, la mise sous vide, ainsi que la conservation de vos aliments sera simple comme Bonjour !

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire