Les meilleures souffleuses à neige en spécial au Québec

par Julien Gosselin

Souhaitez-vous déneiger facilement votre entrée ? Dans ce cas, vous avez besoin d’une souffleuse à neige. Il s’agit d’une machine spécialement conçue pour faire le déneigement. Elle offre des performances assez intéressantes pour vous protéger des éventuelles blessures au dos qui peuvent survenir au cours d’une activité de déblayage. La souffleuse à neige procure aussi un meilleur confort compte tenu de sa stabilité lors de son utilisation. Aussi, la machine permet de faire le déneigement de manière plaisante et amusante. Grâce à elle, quelques secondes vous suffiront pour déneiger l’entrée de votre garage pour y stationner votre voiture.

Vous pouvez déneiger plusieurs entrées de garages avec une seule souffleuse à neige en raison de son mode de fonctionnement très efficace et rapide. Vous pourrez également bénéficier de plusieurs autres avantages lorsque vous faites le choix de cette machine. Cependant, son prix de vente est parfois excessif compte tenu de ses multiples avantages. Dans ce cas, il faudra faire l’option d’une souffleuse en spécial. Cette dernière présente les mêmes avantages que les modèles qui sont vendus hors promotion. Découvrez ici tout ce qu’il vous faut savoir avant d’acheter une souffleuse en spécial.

 

Les meilleures souffleuses à neige en spécial disponibles en ce moment

 

Les souffleuses à neige pas chères les plus populaires en ce moment

n° 3
Greenworks 10 Amp 16-Inch Corded Snow Thrower, 2600700AZ
100 Commentaires
n° 4
Snow Joe SJ615E 15' 11 Amp Electric Snow Blower
876 Commentaires
n° 5
Snow Joe Ultra SJ619E 14.5 Amp Electric Snow Thrower with Light, 18'
433 Commentaires
n° 10
WORX WG471 40V Power Share Snow Blower, Black and Orange
147 Commentaires

 

Qu’est-ce qu’une souffleuse ?

La souffleuse est une machine utilisée dans le secteur de la viabilité hivernale. En Europe, la machine est aussi reconnue sous l’appellation de fraise de neige et de fraise de déneigement. Elle est principalement utilisée pour évacuer les neiges accumulées sur les chaussées et leurs abords. La souffleuse permet ainsi de projeter les tas neiges à distance, précisément dans les camions ou au sol afin de dégager les passages.

Comment bien choisir une souffleuse ?

Pour bien choisir une souffleuse, vous devez prendre en considération plusieurs éléments.

La dimension de l’espace à déneiger

Il existe des souffleuses à neige qui sont capables de vous aider à réussir le déneigement de grandes surfaces. Il s’agit en effet des souffleuses à deux phases et celles à trois phases. Ces modèles sont en mesure de projeter la neige assez loin. Pour déblayer les petites entrées, vous pouvez avoir recours à une souffleuse à une phase.

Le type de surface à déneiger

Pour déblayer une petite ou moyenne surface, vous pouvez faire l’option d’une souffleuse à neige à une seule phase. S’il s’agit d’un terrain accidenté, vous pouvez choisir un modèle à deux ou à trois phases. Pour un espace uniforme et lisse, vous pouvez considérer une souffleuse à une phase à pousser. Au cas où la surface serait accidentée et inclinée, il vous faudra choisir un modèle à transmission.

La quantité de neige dans votre région

L’accumulation de neige poudreuse d’un à huit pouces est moins importante et peut être facilement déblayée à l’aide des souffleuses à neige à une phase. Quant aux modèles à deux et à trois phases, ils pourront bien déblayer les zones où l’accumulation de neige mouillée est de 16 pouces.

Les caractéristiques de la machine

Tenez compte de vos besoins pour déterminer les caractéristiques spécifiques de la souffleuse que vous pourrez utiliser. À titre d’exemple, si la zone que vous voulez déneiger est moins éclairée, vous pouvez faire le choix d’une machine équipée des phares assez lumineux. Si vous avez des maux de dos, vous pouvez préconiser une souffleuse dotée d’une direction assistée et d’un démarrage électrique. Les personnes dont les mains sont toujours froides peuvent choisir un modèle doté des poignées chauffantes.

Comment bien utiliser une souffleuse ?

Une meilleure utilisation d’une souffleuse à neige vous permettra d’allonger sa durée de vie. Découvrez les bonnes pratiques d’utilisation de cet équipement.

Faites un entretien d’avant-saison

Il est conseillé de préparer la souffleuse en avant-saison en y installant une nouvelle bougie d’allumage. Il faudra aussi changer l’huile et vérifier l’état des courroies de la machine. Si vous remarquez des fissures, traces de glaçage ou d’effilochage sur le matériel, vous pouvez remplacer ses courroies. Si vous souhaitez changer la bougie d’allumage, recherchez une bougie conçue en iridium. Cette dernière est plus efficace.

Utilisez une essence fraîche

Évitez d’utiliser l’essence d’une saison précédente pour alimenter votre machine. En effet, ce carburant doit être déjà en mauvais état. Son utilisation peut endommager le moteur de votre souffleuse à neige. En conséquence, la machine aura des difficultés lors du démarrage. Vous devez alors faire le choix d’une essence fraîche pour bien commencer une nouvelle saison. Vous pouvez également utiliser un stabilisateur d’essence. Ce dernier vous permettra d’empêcher votre essence de se détériorer dans la durée.

Par ailleurs, si vous souhaitez faire le plein au milieu du déblayage, attendez au minimum 10 minutes afin que la machine se refroidisse d’abord. Le moteur de la souffleuse est situé en dessous de son réservoir. Ainsi, toute la machine peut prendre feu si vous la remplissez pendant qu’elle est chaude.

N’attendez pas la fin de la neige pour déblayer

Lorsque vous attendez la fin de neige pour commencer par utiliser votre machine, cette dernière devra fournir beaucoup d’efforts. Par contre, quand la quantité de la neige est moins importante, il sera facile pour vous de faire fonctionner votre appareil. Cela vous permettra aussi de faire un déblayage plus pratique et simple.

Suite à une chute de neige abondante, évitez de déblayer les grands tas. Autrement, vous risquez d’obstruer la goulotte ou de briser la courroie d’entraînement de la machine. Il faudra alors déblayer progressivement les plus petits tas de neige pour rendre optimal le fonctionnement de la souffleuse.

Apprêtez le sol avant qu’il neige

Une surface remplie de pierres ou d’autres objets solides peut être difficile à déneiger et peut endommager votre machine. Il faudra alors enlever toutes les pierres, les rallonges et les tuyaux d’arrosage avant la neige. Ensuite, vous pouvez vous servir des piquets pour marquer l’entrée, les allées et les platebandes. Cela vous permettra de savoir comment diriger la machine au cours du déneigement.

Quels sont les avantages et inconvénients d’utiliser une souffleuse ?

Comme tout matériel ou machine, l’usage des souffleuses à neige présente aussi des avantages et inconvénients.

Avantages d’utiliser une souffleuse

L’utilisation d’une souffleuse à neige permet de déblayer facilement les tas de neige. C’est un appareil léger, compact qui peut donc être facilement manœuvré. Vous pouvez l’utiliser sur toutes les surfaces même celles qui sont assez restreintes. La plupart des souffleuses fonctionnent silencieusement et sont faciles à entretenir. La souffleuse à neige est aussi un dispositif qui n’émet généralement pas de fumées.

Inconvénients d’utiliser une souffleuse

Les souffleuses sont généralement dotées d’un câble qui peut parfois obstruer le chemin lors du déneigement. En plus, ces machines résistent moins aux bancs de neige et aux surfaces en gravier.

Dois-je vraiment utiliser une souffleuse ?

L’utilisation de la souffleuse pour déneiger est plus recommandée que celle d’une pelle. En effet, la pelle est moins confortable et difficile à utiliser tous les jours contrairement à la souffleuse. De plus, vous serez contraint de fournir beaucoup d’efforts pour soulever les charges de neige durcie et glacée. Au bout de quelques minutes, vous vous sentirez sans doute épuisé. Pourtant, vous avez à faire environ deux heures de pelletage pour déneiger une entrée avec ce matériel.

L’utilisation d’une souffleuse est donc la meilleure solution si vous devez régulièrement déneiger votre entrée pour faire entrer votre voiture au parking. Avec cette machine, une vingtaine de minutes vous suffira pour faire un déneigement efficace et facile.

Pourquoi acheter une souffleuse en spécial ?

L’achat d’une souffleuse en spécial est une option intéressante pour les personnes qui ont peu de ressources financières. Elles pourront rentrer en possession de la machine avec une petite somme d’argent. Au cours de la période de vente promotionnelle, vous pourrez aussi bénéficier de plusieurs autres avantages.

À titre d’exemple, si vous faites votre achat sur un site d’e-commerce, vous pourrez avoir droit à la livraison gratuite du produit à domicile. Dans tous les cas, l’achat d’une souffleuse en spécial est la meilleure solution excellente pour économiser de l’argent.

Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire