Les meilleurs brosses à dents électriques en spécial au Québec

par Julien Gosselin

Si vous tenez à une meilleure hygiène dentaire, il serait essentiel de vous procurer la brosse à dents électrique. C’est en effet un outil dont les bienfaits dépassent largement la brosse à dents manuelle. Même si certaines personnes savent très peu de son utilité, d’autres comprennent qu’il est efficace pour l’entretien et la santé des dents.

Les brosses à dents électriques protègent vos dents contre les caries, les tartres et les gingivites. Sur le marché de vente, il est important de pouvoir bien faire son choix pour une brosse de qualité optimale et en spécial. Aussi, savoir l’utiliser est déterminant pour votre hygiène buccale. Elle possède un minuteur pour la gestion du temps de brossage.

Cela ne devrait pas dépasser 2 minutes alors que certaines font plus de 3 minutes à brosser leurs dents. Cette ignorance est corrigée avec la brosse à dents électrique. Par ailleurs, si elle est d’une grande utilité, il faut reconnaître qu’elle présente cependant quelques insuffisances. Son usage pourrait provoquer par exemple, la rétractation des gencives.

Malgré cela, elle est la meilleure qui puisse vous procurer le sourire, comparativement à la brosse manuelle. Avez-vous l’envie de vous en procurer ? Découvrez pourquoi acheter la brosse à dents électrique en spécial, quelques critères à considérer pour l’acheter, son mode d’utilisation, ses avantages et insuffisances.

 

Les meilleurs brosses à dents électriques en spécial disponibles en ce moment

 

Les brosses à dents électriques pas chères les plus populaires en ce moment

RABAISn° 2
Oral-B Pro 500 3D White Electric Toothbrush with Brush Head (Packaging/Color May Vary)
1,125 Commentaires
n° 5
Oral-B Vitality Dual Clean Electric Rechargeable Toothbrush with 2 Brush Heads
4,735 Commentaires
RABAISn° 6
Oral-B Pro 500 Precision Clean Electric Toothbrush with Brush Head (Packaging May Vary)
12,693 Commentaires
n° 7
Oral-B Pro 1000 Electric Toothbrush with Brush Head, Black
74,912 Commentaires
RABAISn° 10
Oral-B Power Smart Limited Electric Toothbrush, Black, 1 Count
29 Commentaires

 

Qu’est-ce que la brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique est un type de brosse utilisant l’énergie électrique pour l’alimentation. Cette dernière est généralement fournie par une batterie incorporée servant à faire osciller la tête de la brosse. C’est un appareil qui sert pour le brossage sans l’implication de grands mouvements des mains. Il est équipé d’une brossette et d’une manche comportant la batterie ou les piles.

En outre, la tête de la brossette gère les mouvements circulaires. Cela permet aux poils de la brosse à dents électrique de bien polir les couronnes et d’atteindre également les interstices entre les dents. En outre, il existe la brosse à dents électrique rotative et la brosse à dents électrique sonique. Ainsi, vous avez la possibilité d’investir soit, dans la technologie rotative, soit dans la technologie sonique.

Comment bien choisir une brosse à dents électrique ?

Plusieurs critères entrent en ligne dans le choix d’une brosse à dents électrique. Vous devez prendre en compte le type de mouvement, la taille de la brosse et surtout le prix.

Le type de mouvement

Il serait judicieux d’opter pour la technologie rotative à l’achat de votre appareil. Les dentistes proposent cela qu’elle effectue généralement des mouvements de rotation. D’ailleurs elle est réputée plus performante que les brosses électriques à vibrations soniques.

La taille de la brosse

Il est capital de tenir compte la taille de sa brosse avant de pouvoir acheter votre appareil. En effet, un dispositif pour adulte sera plus grand qu’une brosse électrique pour enfant. En plus, il faut veiller à ce que les brossettes soient changeables.

Le coût de la brosse à dents électrique

Tout dépend de votre budget ! Souhaitez-vous acheter une brosse à dents électrique en spécial ? Vous pourrez l’avoir facilement avec un excellent rapport qualité/prix.

Des fonctionnalités variées

Choisissez la brosse à dents électrique à minuteur intégré. D’autres possèdent par ailleurs une connectivité Bluetooth. Cette fonctionnalité offre des données utiles dont les zones négligées, le temps moyen à passer pour le brossage.

Comment bien utiliser une brosse à dents électrique ?

Avant tout, il faut penser au dentifrice si vous souhaitez vous brosser. Mettez une quantité raisonnable du dentifrice sur votre brosse à dents électrique. En outre, il ne faut pas allumer la brosse électrique lorsque la tête est déjà dans la bouche. Il faut comprendre que ces types de brosses projettent souvent le dentifrice si vous allumez d’abord avant de les poser sur les dents.

Pour cela, attendez que la brosse soit en place. Aussi, à la fin, il est conseillé d’éteindre sa brosse avant de la retirer. Cela vous évitera les projections d’eau, de salive et du dentifrice. Par ailleurs, vous devez respecter le temps de brossage. Il faut en effet passer au moins 2 minutes. D’ailleurs, les brosses à dents électriques facilitent bien le respect de ce timing.

Autrement dit, toutes les 30 secondes, vous avez le timer qui indique à l’aide d’une vibration ou d’un signal lumineux que vous pourrez passer à un autre quart de la bouche pour le brossage. Sur un autre plan, il faut éviter de se brosser avec force. Cela peut causer des dégâts sur vos dents. Enfin, accompagnez le brossage avec certains soins. Utilisez un bain de bouche et gardez surtout votre langue propre.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser une brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique présente tant bien d’avantages que d’inconvénients.

Les avantages

Il faut reconnaître que la brosse à dents électrique a le grand avantage de protéger les gencives. Selon des études, elle retire en moyenne deux fois plus de plaques dentaires comparativement à la brosse à dents manuelle. Les plaques sont en effet à la base des gingivitesPar ailleurs, c’est un appareil généralement équipé d’un système intelligent.

Il possède des capteurs de pression pouvant aider à mesurer la pression exercée sur la dent. Aussi, cette brosse bloque automatiquement le mécanisme quand vous appuyez trop fort. Elle serait alors très pratique pour les petits de même que les personnes âgées.

Les inconvénients de la brosse à dents électrique

Même si elle est avantageuse, il faut reconnaître que l’utilisation d’une brosse à dents électrique présente certains dangers ou insuffisances. En effet, cet appareil pourrait provoquer la rétractation des gencives. Autrement dit, quand vous brossez une dent depuis son extrémité à la gencive, il est souvent remarqué que les poils butent sur la base de la dent.

Vous êtes obligé de forcer la gencive à se rétracter et c’est ainsi vos dents se déchausseront. En plus, avec ces types de brosse, le brossage est souvent superficiel. La brosse à dents électrique n’arrive pas toutefois à accéder à tous les coins entre les dents.

Dois-je vraiment utiliser une brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique en spécial est réputée plus efficace que le brossage manuel. C’est clair que vous aurez forcément une bonne humeur en vous servant de ce type de brosse les matins. En plus, son utilisation régulière vous préserve des problèmes de caries et de gencives. Elle d’ailleurs plus pratique que la brosse manuelle.

Les personnes qui utilisent cette dernière ont véritablement du mal à contrôler leur geste et le timing de brossage. Alors que la brosse à dents électrique est équipée du minuteur pour vous aider à vous brosser dans un intervalle de temps raisonnable. Elle convient par ailleurs à toutes les bouches surtout celles les plus sensibles.

Contrairement aux idées reçues, elles offrent d’énormes modes de brossage avec la possibilité de personnaliser l’utilisation. Pendant ce temps, la brosse à dents manuelle est parfois agressive. De ce fait, utiliser une brosse à dents électrique est la tendance.

Pourquoi acheter une brosse à dents électrique en spécial ?

Une brosse à dents électrique en spécial serait forcément adaptée à votre budget. Elle vous évite de débourser grands frais. En outre, elle allie qualité et prix. Si vous ne voulez plus avoir des maux de dents, procurez-vous une brosse à dents électrique en spécial. En effet, ce type de brosse est nécessaire pour un détartrage efficace. En plus, il vous faut l’acheter parce qu’elle élimine rapidement la plaque dentaire.

Par ailleurs, elle vous permet les bons mouvements pour obtenir un sourire éclatant. La brosse à dents électrique en spécial vous permet aussi d’appliquer la pression idéale pour une bonne hygiène. Le capteur dont elle est équipée aide d’ailleurs à savoir si la pression est trop forte ou pas. Si celle-ci est forte, les pulsations s’arrêtent automatiquement. C’est sans nul doute, une brosse plus douce que la brosse à dents manuelle !

Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire