Les meilleurs livres sur la PNL au Canada en 2022

par
PNL

La programmation neurolinguistique (PNL) est un moyen de modifier les pensées et les comportements d’une personne afin de l’aider à obtenir les résultats souhaités.

Dans ce billet, je vais vous parler de comment apprendre la PNL.

Les meilleurs livres sur la PNL

Vous voulez être sûr(e) de ne pas être déçu(e) dès les premières pages ? Alors choisissez parmi cette sélection des meilleurs livres pour en savoir plus la PNL, basée sur les avis de plusieurs centaines de lecteurs et lectrices !

n° 1
Hypnose À L'extrême, La Série: 3 Livres En 1 : Hypnose Le Guide Complet, Hy-pnose D’Impact Et Hypnose Brutale Pour Débu-tants (Psychologie noire, manipulation, ... mental, hypnose, pnl t. 12) (French Edition)
1 Commentaires
n° 2
40 Fiches pour Technicien et Praticien PNL: Une méthode simple & efficace pour apprendre les protocoles et l'essentiel à savoir en PNL
97 Commentaires
40 Fiches pour Technicien et Praticien PNL: Une méthode simple & efficace pour apprendre les protocoles et l'essentiel à savoir en PNL
  • Hamel, Benjamin (Author)
  • French (Publication Language)
  • 84 Pages - 10/04/2020 (Publication Date) - Independently published (Publisher)
n° 3
PNL: Programmation Neuro Linguistique - Les meilleures techniques pratiques de Psychologie, de Communication et de Manipulation pour entrer dans la tête ... pour débutants) (French Edition)
81 Commentaires
n° 4
PNL: Le manuel de la communication non-violente et du développement personnel
86 Commentaires
PNL: Le manuel de la communication non-violente et du développement personnel
  • Simon, Jean (Author)
  • French (Publication Language)
  • 104 Pages - 02/27/2021 (Publication Date) - Independently published (Publisher)
n° 5
Le livre pnl: Le grand livre sur le développement personnel, le comportement humain, le intelligence emotionnelle et le pouvoir de la confiance de soi - Inclus pnl exercices
30 Commentaires
Le livre pnl: Le grand livre sur le développement personnel, le comportement humain, le intelligence emotionnelle et le pouvoir de la confiance de soi - Inclus pnl exercices
  • Girard, Louis-Arthur (Author)
  • French (Publication Language)
  • 109 Pages - 05/12/2022 (Publication Date) - Independently published (Publisher)
n° 6
LES 5 AXIOMES DE LA COMMUNICATION: 5 livres en 1: Communication Assertive, Communication non Violente, Communication Efficace, Langage Corporel, PNL, Intelligence ... Développement Personnel (French Edition)
185 Commentaires
n° 7
40 Fiches pour maître praticien PNL: Une méthode simple et efficace pour apprendre les protocoles et l'essentiel à savoir en PNL
20 Commentaires
40 Fiches pour maître praticien PNL: Une méthode simple et efficace pour apprendre les protocoles et l'essentiel à savoir en PNL
  • Hamel, Benjamin (Author)
  • French (Publication Language)
  • 92 Pages - 07/03/2021 (Publication Date) - Independently published (Publisher)
n° 8
LA PENSÉE POSITIVE - Dire stop aux pensées négatives: Comment agir positivement sur votre subconscient et votre mental grâce aux affirmations et à la visualisation ... de bonheur et de succès (French Edition)
59 Commentaires
n° 9

Quelques conseils pour en savoir plus la PNL

Avez-vous déjà entendu parler des chiens de Pavlov ? Comment les a-t-il conditionnés pour qu’ils bavent dès que la cloche sonne ? Est-il possible de conditionner les êtres humains de la même manière ? Pouvons-nous apprendre à nous conditionner nous-mêmes ?

Le conditionnement le plus important se produit en interne, car une fois que vous changez de l’intérieur, vous modifiez également votre environnement pour mieux l’adapter à votre énergie et à vos processus.

La programmation neurolinguistique (PNL) peut vous aider à comprendre les problèmes enfouis au plus profond de vous-même et à les résoudre afin que vous puissiez mener une vie saine et paisible.

Elle peut vous aider à améliorer votre compréhension des émotions humaines qui déterminent votre comportement, ce qui se traduira par une meilleure communication interne et interpersonnelle.

Qu’est-ce que la programmation neurolinguistique ?

La programmation neuro-linguistique (PNL) est une approche psychologique omnipotente qui combine les neurosciences, le langage et la programmation. La programmation neuro-linguistique consiste à évaluer les modèles de comportement par le biais d’une conversation entre le conscient et le subconscient afin d’atteindre l’épanouissement personnel.

La neurologie.

La neurologie est l’étude des neurones et de leur fonctionnement. Toutes les fonctions de notre corps sont le résultat des opérations sensorielles effectuées par les neurones.

Cela inclut tout ce qui est frisson lorsque vous sortez par une froide nuit d’hiver, l’impulsion immédiate de retirer votre main d’une théière chaude, ou le sentiment de misère après avoir perdu votre emploi. Toutes nos pensées et nos actions sont contrôlées par les neurones.

La linguistique.

Il s’agit de la communication entre notre corps et notre cerveau. C’est la façon dont nos esprits conscients et subconscients interagissent entre eux et avec notre corps.

La programmation.

Dans ce cas, la programmation fait référence à la compréhension du langage du corps en réponse à différentes situations. C’est la façon dont notre corps reconnaît les actions réflexes des neurones.

À quoi sert la programmation neurolinguistique ?

La PNL aide à analyser la cause de la détresse. Elle nous aide à examiner en profondeur notre comportement et nos réponses à des sentiments, pensées et émotions distincts.

Après avoir appris la PNL, vous ressentirez un sentiment de croissance personnelle dans votre spiritualité, votre identité, vos croyances, vos capacités, votre comportement et votre environnement.

En plus de cela, la PNL joue également un rôle essentiel en nous aidant à comprendre la psychologie et le comportement humains.

Elle peut également générer de nouvelles opportunités en vous fournissant les compétences nécessaires pour influencer les autres, ce qui peut vous aider à développer votre entreprise.

Vous trouverez ci-dessous d’autres applications possibles de la PNL.

La psychothérapie.

La programmation neurolinguistique est utilisée pour traiter un large éventail de problèmes, notamment l’anxiété, le stress post-traumatique, la dépression, la schizophrénie, le trouble de la personnalité limite, la dépendance et les phobies.

La communication.

Beaucoup de gens ont des difficultés à avoir une conversation, que ce soit dans un environnement personnel, platonique ou professionnel. Cela peut être dû au stress de l’enfance, à un traumatisme, à une réticence ou à une mauvaise capacité d’écoute. L’apprentissage de la PNL peut aider à résoudre ces problèmes.

Coachs et formateurs.

Après avoir suivi un programme avancé en PNL, vous pouvez coacher les gens pour qu’ils atteignent leur plein potentiel, ou les former spécifiquement à la PNL.

Types de programmation neurolinguistique

Créée par Richard Bandler et John Grinder sur la base des travaux de Virginia Satir, Gregory Bateson et Fritz Perls, la PNL fait appel à de nombreuses techniques. Examinons quelques-unes d’entre elles ci-dessous.

Partenariat d’autonomisation

Dans la PNL, le changement se produit lorsque vous maîtrisez l’art de la communication entre vous-même et votre subconscient. Le partenariat d’autonomisation vous apprend à donner du pouvoir à votre esprit, votre carrière et votre santé pour transformer votre vie de manière positive.

Systèmes de représentation

Il s’agit des modalités sensorielles connues en programmation neurolinguistique sous le nom de VAKOG, qui signifie visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et gustatif. La compréhension de ce système vous aidera à percevoir les autres sous un jour plus positif, ce qui vous permettra de créer un bon rapport avec eux.

Cela peut conduire à une amélioration des compétences de communication entre collègues, ce qui est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.

Apprendre la programmation neurolinguistique

Commencez à apprendre la PNL dès aujourd’hui pour travailler sur votre amélioration personnelle.

Maintenant que nous avons vu en quoi consiste la programmation neurolinguistique et comment elle peut vous aider à vous développer sur le plan personnel et professionnel, voyons comment vous pouvez apprendre la PNL.

Combien de temps faut-il pour apprendre la programmation neuro-linguistique ?

Apprendre la programmation neurolinguistique peut être facile. Le cours fondamental peut prendre trois à cinq jours et vous fournira toutes les informations de base sur le sujet. Toutefois, pour devenir un praticien, vous devez suivre un minimum de 120 heures de formation directe en pas moins de 18 jours.

À ce stade, vous recevrez une certification.

En outre, pour devenir un formateur international en PNL, vous devrez obtenir une adhésion complète, une adhésion associée ou une adhésion diplômée de l’Association internationale des formateurs en PNL.

Comment apprendre la programmation neurolinguistique : Étape par étape

Les étapes suivantes vous aideront à choisir le cours de PNL qui répondra à toutes vos préférences d’apprentissage.

Suivez un cours de base : Celui-ci peut être aussi court qu’une soirée et vous permettra de découvrir le monde entier de la PNL. Ce premier cours vous permettra de comprendre les voies possibles que vous pouvez emprunter.

S’inscrire à un cours : vous pouvez explorer quelques-uns des meilleurs choix de cours de PNL sur internet. Déterminez si vous souhaitez devenir un praticien ou un formateur, et inscrivez-vous immédiatement.

Choisissez un formateur : assurez-vous que votre formateur PNL possède un certificat accrédité et qu’il vous formera de manière approfondie aux principes fondamentaux de la PNL.

Matériel d’étude et techniques de pratique : on dit souvent que la pratique rend parfait. Pour obtenir une bonne réputation dans le secteur de la PNL, vous devrez maîtriser toutes les techniques.

Obtenez une certification : pour devenir coach ou formateur, il est nécessaire d’obtenir un certificat auprès d’un organisme agréé. Cela vous ouvrira également la voie pour devenir un formateur international en PNL.

Devriez-vous étudier la programmation neurolinguistique ?

À l’heure actuelle, vous avez probablement décidé si l’apprentissage de la PNL vous convient. Mais si vous avez encore des doutes, voici quelques autres raisons pour lesquelles vous devriez adopter cette approche de l’amélioration personnelle.

La raison principale est la maîtrise personnelle. Chacun a des objectifs et des aspirations différents. Mais que faire lorsque vous n’êtes pas sûr du but de votre vie ? Comment exploiter votre potentiel ?

La PNL a des réponses à ces questions. Elle vous aidera à vous découvrir. Les techniques incluses dans le processus vous guideront dans un voyage de découverte personnelle. Vous pouvez également étudier la PNL si vous souhaitez devenir un conseiller en santé mentale.

Une autre raison est que vous pouvez aider les autres à exploiter leur potentiel. Si le fait de voir d’autres personnes vivre une vie heureuse vous rend heureux, alors ce programme pourrait être un bon choix pour vous. Vous pouvez aider les gens à soulager leur dépression et leur stress, et à résoudre leurs problèmes d’anxiété. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une certification et de la pratique.

 

 

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire