Où acheter une montre intelligente ?

par Marcelline

Les montres intelligentes sont toujours plus populaires.

Très polyvalents, ces gadgets technologiques innovants sont reliés en bluetooth ou en wifi au cellulaire.

Du côté des sportifs, elles sont d’une grande aide dans le suivi des performances (course à pied, marche rapide, etc.), en intégrant une large gamme de capteurs intelligents.

C’est le cas notamment des modèles Garmin Vivoactive 3, Galaxy Watch Active2 ou encore Fitbit Versa 2.

Pour les personnes qui souhaitent bouger plus au quotidien, ou rester connectées en tout temps, les montres intelligentes deviennent un vrai prolongement du cellulaire : réception d’appels et de messages, notifications des réseaux sociaux, montre GPS… Connectés jusqu’au poignet !

Vous aussi, vous voulez sauter le pas d’acheter une montre connectée pour être au plus près de votre connectivité ?

Vous ne savez pas comment vous la procurer, ou par quel moyen l’acheter ?

On fait le point, et vous donne les avantages et inconvénients de chacune de ces alternatives.

Montre intelligente

Acheter sa montre connectée sur les plateformes de vente en ligne

Acheter ses produits en ligne n’a jamais été aussi facile.

Sur Amazon ou toute autre plateforme de vente, en quelques clics, vous choisissez parmi des milliers de produits venant des 4 coins du monde.

Pour trouver votre montre connectée, c’est pareil : quelques minutes de recherches peuvent vous suffire à trouver LE modèle parfait pour vous.

Ce qui est très appréciable aussi, c’est la possibilité d’avoir accès à des centaines d’avis de consommateurs.

Ils vous donnent notamment des indices sur la qualité du service à la clientèle, sur les délais de livraison, sur la qualité du produit ainsi que sur son efficacité.

La plupart du temps, si vous possédez un abonnement Premium, vous économisez sur certains modèles, en plus de bénéficier d’une livraison gratuite, partout au Québec et Canada.

De plus, il est fort possible que vous réussissiez à trouver des montres à des prix plus intéressants que sur les sites marchands ou en magasin.

En revanche, ces plateformes présentent aussi certains revers.

Si votre montre est achetée via un revendeur officiant sur la plateforme, et non pas par la plateforme elle-même, il est parfois difficile de compter sur un service après-vente efficace et rapide en cas de pépin.

Rassurez-vous, c’est rare et les géants comme Amazon offrent un service de plus en plus sécuritaire.

De plus, certaines montres très populaires peuvent de temps en temps être en rupture de stock, auquel cas, il faudra prendre votre mal en patience avant de pouvoir en profiter.

Enfin, vous ne bénéficiez pas non plus des conseils avisés offerts par les vendeurs, qui peuvent s’avérer très utiles si vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner.

 

Acheter sa montre dans un magasin spécialisé

Les magasins spécialisés (Best Buy, La Source, Walmart, etc.) dans la technologie et les appareils électroniques sont une très bonne alternative pour s’offrir une montre connectée.

Imaginions que vous ayez besoin d’un équipement pour mesurer vos données bien-être en temps réel (moniteur de fréquence cardiaque, moniteur d’activité, podomètre, suivi du sommeil, nombre de calories brûlées, etc.), vous aurez besoin d’un expert qui connaisse parfaitement les meilleures montres intelligentes afin de guider votre choix.

Mais en plus de comprendre l’activité physique, le conseiller devra également savoir vous aiguiller parmi les nombreuses caractéristiques techniques de votre future montre :

  • le bon système d’exploitation (Wear OS, Tizen OS ou encore Watch OS) en fonction de celui de votre téléphone intelligent (iOS, Android, etc.) ;

(on peut prendre l’exemple de l’Apple Watch Serie qui ne fonctionnera qu’avec un iPhone, et pas un autre fabricant de cellulaires).

  • la qualité et la taille de l’écran tactile (AMOLED, Retina, LCD, etc.) ;
  • le nombre de jours d’autonomie (en fonction de la puissance du processeur) ;
  • la connectivité avec les assistants vocaux (Alexa, Google Assistant, etc.).

Un autre avantage des magasins spécialisés est la possibilité de bénéficier de nombreuses garanties, qui vous permettent d’anticiper sereinement vos achats.

Si vous possédez une carte de fidélité, il est également possible que vous obteniez des avantages, comme des réductions et bons d’achat à valoir en magasin.

Montre intelligente

Trouver sa montre intelligente sur le site marchand

Les sites marchands sont toujours une bonne référence pour se procurer une montre connectée.

Ainsi, vous pourrez directement vous rendre sur les sites d’Apple, Huawei, Samsung, Fitbit, Garmin, Fossil ou tout autre fabricant pour trouver le modèle qui vous convient.

Les avantages de passer par le site marchand ?

  • vous pouvez souscrire à l’infolettre via votre adresse courriel, pour ne rien manquer des dernières nouveautés et sorties concernant les montres connectées ;
  • la période des soldes peut vous permettre de faire de bonnes affaires ;
  • rien de mieux que le fabricant pour exposer toutes les caractéristiques de ses produits ;
  • une expérience de vente immersive et agréable (beaux visuels, photos, vidéos, etc.), que l’on ne retrouve peut-être pas sur les plateformes en ligne, par exemple.

Vous n’aurez sûrement pas d’aussi bonnes affaires qu’en passant par un site tiers, mais l’expérience utilisateur en vaut la chandelle !

Montre intelligente

S’offrir sa montre intelligente grâce à un guide comparatif d’achat

C’est sûr, vous êtes déjà certainement tombé sur un guide d’achat (ou guide comparatif) lorsque vous souhaitiez magasiner un produit sur internet.

Si vous lisez cet article, vous savez désormais que nous en sommes un aussi!

Nous sommes ravis que vous nous ayez trouvé 😉

Il y a plusieurs avantages à comparer plusieurs produits parmi un très large choix, sur un guide en ligne (d’ailleurs, vous pouvez retrouver notre guide sur les meilleures montres intelligentes!).

Premièrement, la sélection de produits est largement épurée afin de ne garder que les meilleurs modèles de chaque catégorie.

Dans les guides d’achat, des tests sont menés dans le but de déterminer la meilleure autonomie, la meilleure précision, le meilleur design, la meilleure performance, etc.

Vous êtes en totale autonomie, tout en bénéficiant de conseils avisés, neutres et destinés à vous faciliter la vie.

Les rapports qualité-prix sont, eux aussi, pris très au sérieux, tout comme les meilleurs produits en fonction des gammes (entrée, milieu et haut de gamme).

Ensuite, les guides vous tiennent généralement au courant des dernières promotions et mises à jour des fabricants, de manière que vous n’ayez pas besoin de faire le travail vous-même. Pratique !

Enfin, en magasinant votre montre intelligente via un guide comparatif, vous obtenez des analyses et ressentis objectifs, toujours dans le respect du consommateur, de son budget, de façon objective et respectueuse du consommateur.

Montre intelligente

Ce qu’il faut retenir

En acier inoxydable, or rose, cuir, en plastique souple… les montres intelligents, en plus d’être les nouveaux accessoires tendance de vos tenues, deviennent vos alliés bien-être et productivité du quotidien.

Toutefois, encore faut-il savoir où les trouver !

Voici 4 endroits pour acheter sa montre intelligente :

  1. les plateformes de vente en ligne ;
  2. les magasins spécialisés ;
  3. les sites marchands ;
  4. les guides comparatifs d’achat.

Bon magasinage !

À LIRE AUSSI

Ajouter un commentaire