Liseuses

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Lorelei demandé il y a 3 mois

Bonjour,

Voici mes questions:

  1. Je fais de l’insomnie. Je lis actuellement sur mon mini IPad avec peu de luminosité de l’ėcran, couleur sépia et peu de lumière ambiante également.

    Avant d’acheter une liseuse, je me demande si une liseuse peut éliminer cette lumière bleue ou simplement l’atténuer ?

  2. Je télécharge presque tous mes livres numériques en passant par bibliomontreal, par exemple.

    Est-ce possible de le faire directement avec une liseuse ? Je comprends qu’une liseuse n’est pas un ordinateur.

    Étant donné que la bibliothèque Robert-Bourassa avait configuré mon IPad afin que je puisse télécharger de Bibliomontreal, et étant donné la fermeture des bibliothèques actuellement, je me demande s’il est compliqué de le faire sans assistance. Existe-t-il de l’aide quelque part ?

  3. Comme je transporterai ma liseuse dans mon sac à main, qu’elle marque me conseillez-vous, côté robustesse et aussi quant au poids.

    Un étui protecteur ajoutera-t-il du poids disons, pour faire une différence assez importante ?

  4. Si je décidais de voir avant ou au lieu d’acheter en ligne, vers quels marchands ayant le plus de commis compétents me conseillez-vous de me diriger ?

  5. Le stockage de 4 Go me semble suffisant.

Considérez que le prix n’est pas vraiment une contrainte. Toutefois, je ne favorise pas les fonctions inutiles pour moi, septuagénaire et retraitée.

Je vous remercie à l’avance de vos précieux conseils.

1 Réponses
Julien GosselinJulien Gosselin personnel répondu il y a 3 mois

Chère Lorelei,

Merci pour votre message et vos questions, j’espère que mes réponses ci-dessous vous seront utiles :

  1. Les liseuses sont spécialement conçues pour ne diffuser aucune lumière bleue, leur affichage reproduit celui d’un vrai livre papier grâce à une technologie particulière. Vos yeux ne seront pas plus sollicités ou fatigués qu’après avoir lu un livre physique.

  2. Malheureusement bibliomontreal n’est pas compatible avec les liseuses Kindle. Vous devrez continuer à utiliser votre iPad pour y accéder.

  3. La meilleure marque disponible au Canada reste Kindle. Si vous voulez un modèle solide avec un confort de lecture maximum, je vous conseille la Kindle Oasis. C’est le modèle que je possède depuis 18 mois maintenant et je ne regrette pas mon achat une seule seconde. L’étui inclut est léger et ajouter une très bonne protection. L’ensemble est disponible ici : https://www.amazon.ca/-/fr/dp/B07SFK6MLS/?tag=almeilleurca-20

  4. Vous pourriez avoir un meilleur aperçu chez BestBuy même si personnellement je n’ai pas toujours eu de bonnes expériences avec leurs commis. C’est cependant chez eux que vous trouverez le plus de choix.

En espérant vous avoir été utile,

Bonne journée,

Julien

Votre Réponse






Pinterest