Machine à coudre pour débutant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Vos questions, nos réponsesMachine à coudre pour débutant
Anne W. demandé il y a 3 mois

Bonjour,

J’ai consulté attentivement votre article sur les meilleures machines à coudre 2020 car je projette d’en acheter une cet été.

Vos commentaires concernant la Singer 1304 ne m’a pas convaincu de l’acheter vu vos conclusions.

Or, je recherche une machine facile d’utilisation mais quand même solide. En d’autres mots : je veux pouvoir avoir du plaisir rapidement sans passer des heures le nez dans le guide d’utilisation, pouvoir commencer par de tous petits projets qui me satisferont et me donneront envie (qui sait?) de persévérer. Je recherche donc une machine facile à s’approprier quitte à m’en acheter une autre (plus performante?) d’ici 2 ou 3 ans.

Malgré les blogues et les sites, cela reste très difficile de s’orienter. Plusieurs bonnes références que j’ai trouvé sont des modèles européens dont les codes ne semblent pas correspondre aux modèles canadiens, Difficile de trouver ces modèles sur des sites comme Walmart, Canadian Tire ou mieux encore, dans des magasins plus locaux à Montréal. Pour des raisons personnelles, j’exclue les achats via Amazone.

Tout cela pour dire que si vous avez 1, 2 ou 3 modèles à me conseiller, ce serait vraiment apprécié.

D’avance merci !

1 Réponses
Julien GosselinJulien Gosselin personnel répondu il y a 3 mois

Chère Anne,

Merci pour votre message!

Malheureusement le COVID-19 a eu un double impact sur le marché des machines à coudre : stocks réduits, et demande en très forte hausse (pour notamment fabriquer des masques).

Je vous aurai conseillé ce modèle (https://www.singer.com/en-ca/Heavy-Duty-4423-Sewing-Machine), mais celui-ci ou n’importe quel autre modèle équivalent sont actuellement en rupture de stock sur toutes les plateformes de vente en ligne au Canada.

Je vous déconseille de passer par des vendeurs tiers comme sur eBay par exemple, les prix sont 2 à 3 fois plus élevés à cause de la forte demande.

Si vous pouvez vous permettre d’attendre un petit peu, le mieux est de surveiller le retour en stock chez Singer et de vous acheter cette machine facile à prendre en main et assez complète pour vous accompagner pendant plusieurs années.

En espérant vous avoir été utile!

Julien

Votre Réponse






Pinterest