Sommaire
La tondeuse manuelle au top de l’ergonomie
Si vous cherchez à échapper aux engins électriques ou thermiques, c’est essentiellement parce qu’ils vous paraissent inutilement complexes ? Pour tondre votre gazon sans vous prendre la tête, l’American Lawn Mower 1815-18 est une excellente solution, grâce à sa prise en main confortable et souple.
Résumé des caractéristiques de l’American Lawn Mower 1815-18
- Poignée avec revêtement confort, excellente mobilité grâce aux deux roues.
- Rouleaux arrière pour avoir un gazon plus homogène et joli.
- Conception robuste : plaques latérales en métal, lames en acier trempé.
- Assemblage simple et rapide, sans outils.
- Lames : 5 (polyvalente).
- Roues : 2, diamètre 25.4 cm/10 po.
- Largeur de coupe : 45.72 cm/18 po.
- Hauteur de coupe : 12.7 à 57.2 mm/½ à 2-¼ po.
Ce que je pense de l’American Lawn Mower 1815-18
Cette tondeuse cinq lames est pensée pour un jardin « classique ».
Avec une longueur de coupe de 45.72 cm, ce qui correspond à 18 po, et la possibilité d’ajuster la hauteur de coupe de 12.7 à 57.2 mm, soit ½ à 2-¼ po, elle se situe dans la moyenne du marché. Cependant, elle présente un avantage de taille par rapport à certaines de ses concurrentes.
Elle est en effet vraiment confortable d’utilisation, pour deux raisons. D’abord, la poignée avec revêtement offre une saisie souple, vous ne ressentez pas de pression sur vos mains et vous manipulez la tondeuse sans difficulté. Ensuite, son profil compact lui permet d’accéder plus facilement à certains coins et recoins du jardin.
J’aime son côté silencieux et serein, et cela fait faire un peu d’exercice. L’utilisation et l’entretien sont simples, et le travail bien fait.
W.F. Spencer
Les lames en acier trempé assurent une jolie efficacité. Cependant, si vous avez des plantes ou des herbes particulièrement résistantes, il pourra être pertinent de vous orienter vers un modèle plus haut de gamme. Dans un environnement végétal normal, vous ne devriez rencontrer absolument aucune difficulté.
L’American Lawn Mower 1815-18 est équipée de rouleaux arrière, qui ont pour objectif de tasser le gazon après son passage. Le but est d’avoir un rendu plus homogène et donc plus élégant à l’issue de la tonte. Quant à l’herbe coupée, elle reste simplement sur le sol où elle constitue un excellent engrais naturel.
Cette tondeuse manuelle joue la carte de la simplicité et de l’ergonomie, et cela lui réussit bien à nos yeux. Elle est notamment très facile à monter : vous n’avez pas besoin d’utiliser d’outil. Ses lames, ainsi que des plaques latérales protectrices en métal, assurent une bonne durée de vie.
Avantages et inconvénients de l’American Lawn Mower 1815-18
- Usage confortable avec la poignée
- Rouleaux arrière pour tasser le gazon
- Se faufile dans de nombreux endroits
- Pas adaptée aux herbes tenaces
Mon verdict sur l’American Lawn Mower 1815-18
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Ergonomique et efficace dans la plupart des jardins, l’American Lawn Mower 1815-18 est à même de satisfaire la majorité des acheteurs. Nous vous la conseillons si vous percevez l’entretien de votre terrain comme un moment de calme et de détente avant tout.