Sommaire
Notre avis sur l’Anova Nano
Le cuiseur sous vide polyvalent et moderne pour votre quotidien
Vous aimez cuisiner, et vous avez envie de franchir des étapes supplémentaires ? Vous équiper d’un cuiseur sous vide polyvalent et perfectionné vous permettra de développer votre potentiel. Parmi les modèles offrant un excellent rapport qualité-prix, c’est l’Anova Nano qui a su retenir notre attention.
Résumé des caractéristiques de l’Anova Nano
- Le moins encombrant.
- Dimensions maîtrisées facilitant grandement le rangement dans un tiroir.
- Application Android et iOS Anova Culinary, intuitive et riche en recettes.
- Facile d’utilisation : il suffit de fixer et d’appuyer, ou d’utiliser l’application.
- Esthétique épurée et lisible.
- Bluetooth 4.2, WiFi 2.4 GHz.
- 120V, 750 watts.
- Plage de température : 0-92°C / 32-197°F.
- Précision : 0.1°C / 0.2°F.
- Dimensions : 10.4*5.6*32.5 cm / 4.1*2.2*12.8 po.
- Poids : 0.7 kg / 1.6 lb.
Démonstration vidéo de l’Anova Nano
Ce que je pense de l’Anova Nano
Comme son nom le laisse entendre, ce produit a la particularité d’être plutôt petit, ce qui s’avère être un véritable avantage : vous pouvez en effet aisément le placer dans un tiroir ou placard, là où certains concurrents sont parfois très encombrants. Cela lui confère aussi une légèreté agréable.
L’appareil vient se positionner sur le récipient de votre choix, dans lequel vous n’avez plus qu’à placer de l’eau et vos aliments emballés sous vide. Ensuite, il vous suffit de choisir la température et le temps de cuisson. Vous pouvez le faire facilement depuis la machine, mais une application (Anova Culinary) est disponible sur iOS et Android.
Je n’ai jamais mangé de viande aussi juteuse et cuite à la perfection !! Ça fonctionne très bien. Parfait pour le poisson et le porc également. Facile à utiliser, je ne m’en passe plus.
Normand D.
En effet, ce thermoplongeur dispose du WiFi et du Bluetooth. Dans l’application, vous pouvez enregistrer vos paramètres favoris, et surveiller la cuisson sans avoir à rester bêtement devant votre marmite. De nombreuses recettes sont aussi proposées
Quelques usagers notent des déconnexions non sollicitées du Bluetooth : cela peut s’expliquer, par exemple, par la présence de murs épais.
Ce produit se démarque réellement par son intuitivité à toute épreuve. À nos yeux, il s’agit d’un des cuiseurs sous vide les plus pratiques, notamment grâce à la facilité que vous avez à lire la configuration choisie sur le dessus de l’objet.
Avec sa puissance de 750 watts et sa plage de température allant de 0 à 92°C, soit 32 à 197°F, c’est un outil polyvalent qui vous permettra de cuire à la perfection viandes, poissons et légumes. D’autant plus qu’il est précis à 0.1°C, c’est-à-dire environ 0.2°F, près.
Avantages et inconvénients de l’Anova Nano
- Réellement facile à stocker
- Prise en main rapide et intuitive
- Excellente lisibilité
- Déconnexions possibles du Bluetooth
Mon verdict sur l’Anova Nano
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars
Si vous ne savez pas vraiment quel produit choisir, l’Anova Nano a de bonnes chances d’être une solution : il sait être à la fois pratique et discret. C’est le cuiseur sous vide que nous recommandons en priorité, pour faciliter la préparation de repas sains et pleins de saveurs, même si le Bluetooth s’avère parfois un peu capricieux.