L’aspirateur à cendres qui assainit votre air
Sommaire
Présentation du Bacoeng P2205
Lorsque vous nettoyez votre poêle ou votre cheminée, vous toussez ? Ou bien vous percevez des mauvaises odeurs ? Il est possible que des particules fines nocives ou allergènes circulent dans l’air. Un bon moyen de contenir ce phénomène est de se procurer un aspirateur à cendres avec un bon filtre, comme le Bacoeng P2205.
Résumé des caractéristiques du Bacoeng P2205
- Le meilleur système de filtration.
- Filtration en deux étapes : particules fines retenues et moteur bien protégé.
- Protection en cas de surchauffe.
- Niveau de remplissage indiqué : vous savez quand vider le réservoir.
- Nombreux accessoires fournis : apte à quasiment tout nettoyage d’intérieur.
- 10A/120V/60Hz/1200 watts.
- Volume du réservoir : 20 l / 5.3 gal.
- Longueur du tuyau : 1.5 m/ 5 pi. Longueur du câble : 4.5 m / 15 pi.
Démonstration du Bacoeng P2205
Ce que je pense du Bacoeng P2205
Ce produit peut parfois sembler un peu cher, mais cela s’explique assez facilement : vous n’avez pratiquement aucune concession à faire, que ce soit sur la solidité ou sur la prise en main.
Le grand atout de l’appareil, c’est son système de filtration double. En effet, le filtre est capable de retenir les particules fines de poussière qui envahissent votre espace. Mais, ce qui est encore mieux, c’est qu’il le fait sans que le moteur ne s’abîme.
Vous pouvez ainsi profiter du Bacoeng P2205 pendant de nombreuses années. Il est très performant : l’association entre un câble de 4.5 m (15 pi) et un tuyau de 1.5 m (5 pi) lui permet d’atteindre même certains recoins difficiles d’accès. Ce d’autant plus qu’il dispose de roulettes et est fourni avec de nombreux accessoires.
C’est l’aspirateur le plus performant que j’ai pu tester. Son système de filtration est exceptionnel. Bien sûr le prix est élevé, mais avec ces 1200 watts je trouve qu’il n’y a pas photo. On aspire vraiment toutes les cendres mêmes celles nichées dans les recoins inaccessibles. Bref, le meilleur que j’ai testé.
Gaël V.
L’absorption se fait rapidement, et vous profitez d’une large cuve de 20 l, c’est-à-dire 5.3 gal. Lorsque vous aspirez de la cendre, la température ne doit pas dépasser 40°C, soit 104°F. Grâce aux embouts fournis, la machine peut aussi être utilisée comme aspirateur ordinaire, ou pour moquettes et sols lisses.
La prise en main est aisée et confortable, notamment grâce à un indicateur de niveau de remplissage : celui-ci vous permet de savoir quand vider le réservoir, ce qui limite les risques de blocage. L’appareil est bien sécurisé, et capable de s’arrêter automatiquement s’il détecte une surchauffe.
Enfin, une poignée, ainsi que des espaces de rangement pour les accessoires permettent au Bacoeng P2205 de se montrer pratique et relativement peu encombrant.
Avantages et inconvénients du Bacoeng P2205
- Excellentes performances, polyvalence
- Niveau de remplissage indiqué
- Filtration au top
- Prix qui peut paraître élevé
Mon verdict sur le Bacoeng P2205
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars
Le Bacoeng P2205 est l’aspirateur à cendres que nous recommandons à tous ceux qui ne sont pas bloqués par le budget. En plus d’être particulièrement simple et confortable d’utilisation, il est polyvalent, performant, et permet de réellement rendre l’air plus respirable autour de vous.