Sommaire
Présentation du Baratza Encore
La porte d’entrée dans le haut de gamme
Vous appréciez vraiment le café, mais vous aimeriez tout de même limiter votre investissement ? Le Baratza Encore est un produit proche du haut de gamme qu’il vous est souvent possible d’acheter en ligne pour un peu moins de 200$. Quelques concessions sont faites face aux appareils plus chers, mais la polyvalence est correcte.
Résumé des caractéristiques du Baratza Encore
- Le plus facile à prendre en main.
- Un seul bouton.
- 40 réglages de mouture.
- 11.9 * 16 * 35.1 cm / 4.69 * 6.3 * 13.82 in.
- 3.1 kg / 6.83 lb.
Démonstration vidéo du Baratza Encore
Notre avis sur le Baratza Encore
Ce qui frappe immédiatement avec ce produit, c’est l’élégance de son design. Il est noir, sobre et simple. Nous trouvons son aspect très agréable : il fait bonne impression, et vous sentez immédiatement que l’appareil est de bonne qualité.
Malheureusement, nous devons tout de même modérer ce point : si la meule et l’unité en elle-même, fabriquées en acier inoxydable, se révèlent parfaitement durables, le constat est différent pour le compartiment à grain en plastique : il faut vous montrer précautionneux en le manipulant en raison d’une fragilité marquée.
Super moulin, ses points positifs sont sa qualité de finition et le fait qu’il soit silencieux. Ce qui est très très rare pour les moulins de ce type. Je suis sûr qu’il durera très longtemps, je n’ai rien à ajouter. Le rapport qualité/prix me semble adéquat pour un moulin haut de gamme comme celui-ci.
Tom K.
L’objet est un peu plus lourd que la moyenne des concurrents, à 3.1 kg ou 6.83 lb. Ce qui ne l’empêche pas d’afficher des dimensions modestes pouvant convenir sur votre comptoir même si vous n’avez pas beaucoup de place : 11.9 * 16 * 35.1 cm, ce qui est équivalent à 4.69 * 6.3 * 13.82 in.
Vous ne disposez pas de minuterie, mais ce n’est pas vraiment un problème lors de l’usage quotidien. En effet, pour l’allumage vous disposez d’un interrupteur, et pour le broyage il vous suffit d’appuyer sur le bouton unique après avoir choisi un des 40 réglages de mouture disponible.
Si cela permet de bien s’adapter à toutes les machines, notez tout de même que vous obtiendrez un résultat peu satisfaisant sur une machine expresso fonctionnant avec un filtre classique : mieux vaut un filtre pressurisé. Il s’agit d’une concession à connaître, mais qui se révèle anecdotique pour certains consommateurs.
La capacité de l’appareil est de 142 g, ou 5.01 oz. La puissance délivrée, quant à elle, est de 110 watts. Ce n’est pas le meilleur rapport puissance-prix que vous puissiez trouver, mais l’efficacité reste correcte. En revanche, le bruit produit, très fort, se révèle un peu plus problématique.
Avantages et inconvénients du Baratza Encore
- Prise en main extrêmement simple
- Polyvalence intéressante
- Qualité du récipient à grains
- Prix restant élevé
Mon verdict sur le Baratza Encore
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars Qualité 3.0 out of 5.0 stars Le Baratza Encore vous permet de mettre un pied dans le haut de gamme. Il offre cependant des fonctionnalités limitées, et si vous êtes vraiment dans une optique de qualité supérieure, pour quelques dizaines de dollars de plus vous pouvez trouver un appareil vraiment sans concession et plus paramétrable.