Sommaire
Présentation de la Breadman BK1060BC
La machine à pain abordable intermédiaire
Au regard des fonctionnalités proposées, la Breadman BK1060BC affiche généralement un tarif plus bas que la concurrence, puisqu’elle se trouve assez facilement aux environs de 130$. Seulement cela implique quelques concessions sur la qualité de conception qui peuvent être rédhibitoires selon votre usage.
Résumé des caractéristiques de la Breadman BK1060BC
- Une machine à pain abordable à la conception moyenne.
- Solidité peu satisfaisante.
- 42.1 * 31.8 * 42.1 cm / 16.57 * 12.52 * 16.57 in.
- 7.96 kg / 17.55 lb.
Démonstration vidéo de la Breadman BK1060BC
Notre avis sur la Breadman BK1060BC
Mentionnons d’abord une bonne idée qui se retourne contre la machine : la lame de pétrissage est facilement démontable, ce qui est supposé vous permettre de la laver plus facilement. Seulement, cela a pour résultante qu’elle ne tient pas toujours bien dans la cuisson et qu’elle se détache parfois, vous forçant à arrêter le processus.
L’autre défaut majeur de l’appareil est une durabilité assez faible. Ne comptez pas le conserver beaucoup plus d’une année. Il est fabriqué en acier, mais fatigue rapidement. Toutefois, le service client de Breadman se montre plutôt réactif et efficace à condition d’avoir souscrit à une garantie.
Le pain est sorti parfait à chaque fois. La pagaie pliable ne laisse pas un gros trou dans le fond du pain comme le faisait mon ancienne machine à pain. Cependant, je nettoie toujours les petites rainures sur la pagaie avec un cure-dent pour enlever les morceaux de pâte qui s’y trouvent. C’est mon seul reproche à cette machine.
Amandine V.
Cela peut évidemment représenter un coût supplémentaire qui vient faire légèrement hausser le prix de l’appareil. Vous ne devriez pas rencontrer de problème si vous le destinez à un usage simple, et que vous ne tentez pas des recettes originales.
Avec ses 7.96 kg, c’est-à-dire 17.55 lb, et ses dimensions de 42.1 * 31.8 * 42.1 cm ce qui équivaut à 16.57 * 12.52 * 16.57 in, cette machine à pain est plutôt dans la moyenne basse de ce type d’appareil. Elle a un look rectangulaire gris massif mais pas trop chargé, et trouve aussi bien sa place dans un placard que sur votre comptoir.
Elle embarque 14 programmes sans se montrer très originale. Nous vous recommandons de vous en tenir à des recettes très simples. Un réservoir pour les fruits et les noix est présent et permet de les ajouter à votre préparation au moment optimal. C’est certes un détail, mais assez utile et plutôt bien pensé.
Vous avez bien entendu la possibilité de choisir la taille de votre pain : 500, 750 ou 1 kg, soit 1, 1.5 ou 2 lb et disposez de trois options de cuisson de la croûte. La fonction de maintien au chaud fonctionne un maximum de 60 minutes, et vous pouvez lancer le démarrage à retardement, jusqu’à 12 heures.
L’utilisation est extrêmement simple, et se fait à l’aide de gros boutons situés sur la droite du couvercle. Une vitre y est aussi présente. Malheureusement, l’écran LCD manque un peu de précision et demande de s’approcher pour être bien lu.
Avantages et inconvénients de la Breadman BK1060BC
- Simplicité d’utilisation
- Réservoir pour les fruits et noix
- Solidité et durabilité
Mon verdict sur la Breadman BK1060BC
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 2.0 out of 5.0 stars
La Breadman BK1060BC manque un peu de durabilité selon nous : n’espérez pas la conserver sur le très long terme. De plus, quelques détails, comme la lame de pétrissage se détachant souvent, rendent l’utilisation au quotidien moins agréable que d’autres produits. C’est un appareil assez bon marché pour les recettes simples.