Sommaire
Presentation de la bouteille filtrante Brita en acier inoxydable
De l’eau fraîche quand vous le souhaitez
Seul modèle en métal de notre sélection, la bouteille filtrante Brita en acier inoxydable est un objet qui a fière allure. Il s’agit d’une alternative intéressante si vous cherchez une gourde filtrante à utiliser au quotidien.
Résumé des caractéristiques de la bouteille filtrante Brita en acier inoxydable
- Bouteille en acier inoxydable
- Capuchon en plastique qui s’ouvre d’une simple pression
- Parois isolantes qui permettent de préserver la fraîcheur de l’eau durant 24 heures
- Filtre au charbon actif
- Durée du filtre : jusqu’à 106 litres
- Contenance : 567 ml (20 oz)
- Hauteur : 26,7 cm
- Poids : 500 g
Démonstration photo de la bouteille filtrante Brita en acier inoxydable
Notre avis sur la bouteille filtrante Brita en acier inoxydable
La Brita en acier inoxydable se présente comme une bouteille en métal surmontée d’une partie supérieure en plastique. Des joints hermétiques lient ces deux parties.
Le capuchon qui se rabat protège efficacement l’embout pour boire et s’ouvre facilement d’une simple pression, une fonctionnalité très appréciable.
Par contre, notez que la partie supérieure est relativement fragile et peut se fendre au niveau de la jointure avec la partie métallique en cas de choc. Il est donc préférable de manipuler cette bouteille avec un minimum de précautions.
Là où la Brita en acier inoxydable fait la différence, c’est grâce à sa double paroi isolée qui permet de garder le liquide à l’intérieur au frais, jusqu’à 24 heures. Cette fonctionnalité de conservation de la température est l’atout majeur de ce modèle et justifie son prix assez élevé.
Le système de filtration s’effectue par un filtre au charbon placé dans la paille. Le filtre se remplace facilement et doit être changé assez souvent. Tout comme la Brita Fill&Go, ce filtre n’est pas conçu pour filtrer de l’eau trouvée en pleine nature.Il est destiné exclusivement à l’eau potable, pour un usage quotidien.
Le résultat est satisfaisant et le goût obtenu est agréable. Notez cependant qu’il peut être un peu difficile de boire à travers la paille.
Cette bouteille d’eau est presque parfaite. Les affirmations de Brita sont toutes vraies. Cependant, je trouve que l’orifice est trop petit pour que les glaçons standards puissent rentrer, et j’imagine qu’en en mettant l’espace serait alors limité dans la bouteille parce que la paille occupe un peu de place. C’est aussi un peu difficile d’aspirer de l’eau à travers la paille… pas impossible, mais pas aussi confortable que je le voudrais. Dans l’ensemble, c’est une bonne bouteille d’eau qui deviendra probablement ma bouteille à emmener partout.
Jason D.
La Brita en acier inoxydable est conçue pour être placée dans la plupart des porte-gobelets, ceux d’une voiture par exemple. Cela lui permet d’être facilement transportable, et cette qualité est accentuée par la présence d’une poignée bien pratique sur le dessus.
L’embouchure par laquelle on aspire l’eau ne se détache pas et se révèle un peu difficile à nettoyer. Or c’est important de la nettoyer régulièrement pour éviter des dépôts noirs. Il est donc conseillé de vous équiper de goupillons capables de nettoyer les conduits étroits.
Avantages et inconvénients de la bouteille filtrante Brita en acier inoxydable
- Adaptable aux porte-gobelets
- Garde l’eau au frais longtemps
- Pratique à tranporter
- Capuchon qui s’ouvre d’une simple pression
- Filtration sommaire
- Prix
- Un peu d’effoert nécessaire pour voire
- Filtre à changer souvent
Mon verdict sur la bouteille filtrante Brita en acier inoxydable
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 3.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars
Pratique, la bouteille filtrante Brita en acier inoxydable permet d’avoir toujours sur soi de l’eau filtrée fraîche, et elle présente plusieurs idées ergonomiques bien appréciables. Son prix est toutefois un peu élevé pour un modèle réservé à la filtration de l’eau du robinet.