Sommaire
Présentation du Broil King Crown Pellet 500
Une option solide qui chauffe bien
Si votre priorité c’est de maintenir une température élevée pour pouvoir bien saisir des steaks, voici une très bonne option chez Broil King avec le Crown pellet 500 qui offre un barbecue solidement construit et bien isolé, une bonne puissance pour aller de la cuisson lente à la cuisson vive, une surface de cuisson de 800 pouces carrés ou encore la possibilité de rajouter des accessoires comme une rôtissoire.
Résumé des caractéristiques du BROIL KING CROWN PELLET 500
-
- Surface de cuisson totale : 800 po²
- Plage de température: 200 à 600 °F / 93 à 315 °C
- Capacité de la trémie : 18 lb / 8 kg
- Grilles x 3 : fonte
- Poids: 158 lb / 72 kg
- Garantie : 5 ans
- Préréglages : smoke, roast ou grill
- Application Broil King – Bluetooth ou Wi-Fi
- Moteur heavy-duty
- Sondes x 2
- Collecteurs de cendres et graisses amovibles
Démonstration du Broil King Crown Pellet 500
Notre avis sur le BROIL KING CROWN PELLET 500
Broil King s’est fait un nom dans le domaine des grillades, surtout du côté des BBQ à gaz, et arrive aujourd’hui à faire sa place dans le marché des BBQ à granules, notamment avec ce Crown Pellet 500 qui impressionne déjà par sa construction solide, un tank de BBQ, notamment au niveau de l’épaisseur de son couvercle.
Un argument de taille si vous faîtes partie de ceux qui font du BBQ 365 jours par années au Québec, puisque ce barbecue est capable de maintenir sa température même en hiver, vous permettant de fumer allègrement des ribs au bois de pommier un dimanche de décembre.
On apprécie également la possibilité de monter dans les 600 degrés pour bien saisir des pièces de viande, quand d’autres BBQ à granules peinent à atteindre les 450, un argument pour beaucoup d’utilisateurs.
J’ai acheté ce grill pour remplacer mon Traeger, et j’en suis très heureux. Ça chauffe super vite, et on peut toujours gérer la cuisson lente à plus basse température. J’ai essayé le steak, la poitrine et le poulet, et il gère tout comme un champion. Même sous la neige, ce gril peut maintenir du 225 ou atteindre 600 °F pour saisir un steak. Le système de vidage des cendres du pot de combustion montre que quelqu’un réfléchissait vraiment au meilleur design.
Eric
Là où on sent que Broil King n’est peut-être pas encore sur la coche c’est du côté connecté, où leur application a parfois un peu de mal à fonctionner de manière fluide, les appareils Android se connectant plus ou moins bien ; cependant Broil King travaille sur le sujet et update régulièrement son application pour l’améliorer.
Attention à bien nettoyer la trémie, le bac à granules, et à y jeter un œil de temps en temps, car il semblerait que le moteur de la vis sans fin ait parfois des faiblesses sur le long terme.
Cependant, la garantie de 5 ans de Broil King vous permettra de le remplacer en cas de problème.
Au final on reste sur de la très bonne qualité malgré quelques détails, le corps extérieur du BBQ reste solide, et en plus c’est une marque canadienne, ce qui vous permet donc d’encourager une compagnie du pays en faisant le choix de ce Broil King Crown Pellet 500.
Avantages et inconvénients du BROIL KING CROWN PELLET 500
- Garde bien la chaleur même en hiver
- Construit comme un tank
- Monte à 600 degrés facilement
- Marque canadienne
- L’application et connectivité
- Le moteur de la trémie
Mon verdict sur le BROIL KING CROWN PELLET 500
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 4.0 out of 5.0 stars
On aime le Broil King Crown Pellet 500, il est solide, bien isolé, il chauffe vite et fort pour saisir des steaks, et en plus il est canadien. Pas la meilleure application et connectivité Wi-Fi, mais une fois en place ça marche quand même, et il faut bien l’entretenir pour éviter de risquer des problèmes de moteur, mais cela vaut pour tous les grills à granules.