Sommaire
Notre avis sur le sac de couchage Coleman Brazos
Un sac simple, robuste, confortable et qui tient chaud
Le modèle Coleman Brazos n’est certainement pas un sac destiné aux expéditions extrêmes, mais c’est une bonne alternative compte tenu de son prix et de son confort. Avec sa forme rectangulaire, vous avez plus de liberté de mouvement, et sa possibilité de s‘ouvrir en deux et de se rattacher à un autre modèle vous offre la possibilité d’avoir beaucoup plus d’espace. Idéal pour les couples !
Résumé des caractéristiques du sac de couchage Coleman Brazos
- Dimensions : 190.5 x 83.82 x 10.16 cm
- Poids : 1.81 kg
- Lavable en machine
- 5 ans de garantie
- Sac de rangement inclus
- Fermeture éclair de bas en haut + possibilité de s’accrocher à un autre modèle pour davantage d’espace
- Crochets pour maintenir le sac plié lors du roulage
- Système de fermeture
Démonstration du sac de couchage Coleman Brazos
Ce que je pense du sac de couchage Coleman Brazos
Sa technologie Fiberlock™ empêche que l’isolation ne se déplace partout dans le sac, vous êtes tout le temps protégé de l’humidité, sans jamais de points froids. De plus, la fermeture éclair est également dotée d’un tube isolant avec la technologie Thermolock™ : le seul point d’entrée d’air du sac de couchage est maintenu couvert, pour un équipement bien hermétique.
J’ai acheté ce sac de couchage pour mes 7 jours de randonnée, afin d’être bien au sec et au chaud. Si porter du poids supplémentaire ne vous dérange pas, je vous le recommande à 100%. En effet, ce modèle est un peu plus lourd que les autres. Comme j’ai tendance à toujours avoir froid, cette fois je me fichais de porter un peu plus lourd si j’avais l’assurance que ça en valait la peine. Je n’ai pas été déçue ! L’intérieur est resté sec chaque nuit, très confortable et chaud. Maintenant, ma seule remarque serait que le fabricant ajoute un sac de rangement plus performant, car il est quasiment impossible de replier le sac de couchage dedans ! Cependant, je ne regrette vraiment pas mon achat, pour le prix il est formidable. Je vous le recommande vivement !
Annette
Plus qu’un modèle pour partir en bivouac pendant des jours, c’est surtout un un sac idéal pour le camping car, dormir dans le jardin avec les enfants ou lors d’un périple en voiture. Pourquoi ? Essentiellement parce que sa grande taille et la difficulté de le remettre dans son sac de rangement réduisent son utilisation sur de longs trajets en nature. Cet équipement, c’est l’ami d’une expédition tranquille sous des températures tempérées, où vous n’aurez pas besoin de vous soucier du volume supplémentaire à porter. Mettez-le dans le coffre et c’est parti !
Avantages et inconvénients du sac de couchage Coleman Brazos
- Un très bon rapport qualité/prix
- Maintien bien au chaud
- Offre la possibilité de s’ouvrir complètement et de se zipper à un autre sac, pour un plus grand espace
- Possède plusieurs crochets et boucles permettant de garder le sac plié en deux lors du roulage
- Idéal pour du camping car
- Poche intérieure pour le cellulaire
- Garantie de 5 ans sur ce produit
- Assez difficile à plier et à remettre dans le sac
- Tissu à l’intérieur pas très agréable, s’accroche à la peau, inconfortable pour certains consommateurs
- Assez lourd, ne peut pas se transporter en sac à dos
- Supposé supporter des températures descendant jusqu’à -6°C (20°F) mais les consommateurs rapportent que le froid se fait ressentir aux alentours de 5°C
Mon verdict sur le sac de couchage Coleman Brazos
Qualité 4.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars]
Un sac de couchage fonctionnel et qui tient chaud, c’est tout ce que l’on pouvait demander ! Pas vraiment de fonctionnalités techniques, il s’agit-là surtout d’un équipement très abordable, parfait pour des petites virées camping durant l’été. Si vous passez outre les petits défauts, vous allez beaucoup apprécier avec ce sac de couchage.