Fraud Blocker
achetezlemeilleur.ca est un magazine québécois 100% gratuit pour mieux acheter en ligne, en moins de temps. En savoir plus.

Des couches gratuites pour les bébés, c’est possible?

par Avatar photoJulien Gandelin
couches gratuites

Changer les couches d’un bébé 8 fois par jour engendre des coûts astronomiques, on estime à plus de 1500$ de dépenses avant que votre enfant ne soit propre!

Heureusement, des alternatives économiques et écologiques existent.

 

En résumé

Il n’y a malheureusement pas d’astuce miracle pour avoir des couches gratuites à vie. Mais combiner promotions alléchantes, livraisons automatisées et couches lavables subventionnées pourra réduire substantiellement le budget couches tout en préservant l’environnement. Un impératif tant économique qu’éthique pour les jeunes familles modernes.

 

Échantillons gratuits

D’abord, certains détaillants offrent généreusement échantillons gratuits et réductions sur les grandes marques, en échange de vos coordonnées. Une stratégie rentable malgré les pubs envahissantes.

  • Chez Huggies, après inscription sur leur site vous allez ainsi recevoir une boîte contenant un paquet de couches et un paquet de lingettes.
  • Chez Pampers, il faut s’inscrire aussi, et vous aurez un bon de réduction de 10 dollars pour un sac de couches de taille nouveau-né.

L’intérêt pour ces marques? Vous garder comme client.e! 

Comme vous allez fournir vos coordonnées et la date prévue de l’accouchement, attendez-vous à recevoir des infolettres et des offres promotionnelles liées à l’arrivée du bébé.

Si vous êtes convaincu.e par ce premier parquet de couches, il y a de fortes chances que vous continuiez à acheter la même marque pour ne pas perturber bébé!

 

Abonnez-vous et économisez 20% sur chaque sac de couches

Les services de livraison automatique procurent jusqu’à 20% de rabais sur les couches jetables commandées régulièrement.

Une option pratique et avantageuse.

Walmart offre 20% de réduction sur les couches livrées selon une fréquence personnalisée, pouvant aller de chaque semaine à tous les six mois. Seule la première commande doit atteindre 50$ pour bénéficier de la gratuité, les suivantes sont expédiées sans frais additionnels.

De son côté, Amazon accorde jusqu’à 15% de rabais aux clients s’abonnant à la livraison récurrente d’un panier d’au moins 5 articles essentiels, couches et lingettes pour bébé en tête de liste. L’adhésion Prime n’est pas obligatoire pour profiter de la gratuité à partir de 35$ d’achats.

 

L’option couches lavables

Opter pour des couches lavables réutilisables revient moins cher à long terme.

Certes, l’investissement initial est élevé, environ 300$ pour 20 couches.

En surveillant les rabais sur des sites comme Clément ou Minishack, vous pourrez vous en sortir pour un peu moins cher.

N’oubliez pas aussi la seconde main avec des lots très peu dispendieux sur Facebook Marketplace ou Kijiji. 

Une fois lavé et désinfecté correctement, il sera totalement sécuritaire pour les fesses de votre bébé.

Dernier point, ces couches sont transmissibles aux futurs enfants, d’où des économies exponentielles.

Enfin, certaines municipalités comme Montréal ou Laval subventionnent jusqu’à 150$ l’achat de ces couches, voire offrent des lots gratuits aux plus démunis. Une belle initiative écologique et sociale.

Ajouter un commentaire