Sommaire
Présentation du Cuisinart COS-118
Le goût de la tradition sans efforts superflus
Vous avez d’excellents souvenirs de fêtes de famille où vous dégustiez des viandes et des poissons délicatement fumés ? Si vous voulez retrouver le parfum et les saveurs caractéristiques de ces moments, un fumoir au charbon s’impose. Le Cuisinart COS-118 compte parmi les plus intéressants.
Résumé des caractéristiques du Cuisinart COS-118
- Conception simple et hyper efficace avec 2 entrées d’air.
- Thermomètre sur le couvercle, porte à abaissement vertical.
- 2 grilles de 45.7 cm/18 po offrant 3290 cm²/510 po² de surface de cuisson.
- Trois poignées (1 sur le couvercle, 2 sur les bords pour le déplacement).
- Mode de fonctionnement : charbon.
- Dimensions : 61*55.9*109 cm/24*22*43 po.
- Garantie : 3 ans.
Démonstration photos du Cuisinart COS-118




Ce que je pense du Cuisinart COS-118
Ce que nous apprécions avec ce modèle, c’est qu’il est très efficace tout en étant conçu assez sobrement. Toutes les options nécessaires sont présentes, mais il n’y a absolument rien de superflu. Certains acheteurs le trouvent un peu basique, mais d’autres adorent le côté traditionnel et authentique qui ressort dans l’assiette.
Le montage dure entre quarante-cinq minutes et une heure, ce qui est plutôt court pour un fumoir. Une fois le Cuisinart COS-118 assemblé, vous profitez de ses deux grilles, offrant une surface de cuisson totale de 3290 cm², c’est-à-dire 510 po². Vous pouvez inviter vos proches à une petite fête en extérieur sans souci.
Nous étions super enthousiastes de recevoir ce fumoir au charbon. Il était assez facile à monter, il suffit de respecter les consignes. […] Il y a tellement d’aliments et de méthodes de cuisine possibles avec ce produit : on peut l’utiliser comme barbecue, comme fumoir, avec du charbon, des sciures… on peut ajouter du cidre au récipient à eau pour donner du goût. Nous avons cuisiné un peu de tout, des hamburgers aux steaks en passants par la poitrine de bœuf. À chaque fois, c’était bien juteux avec une saveur authentique.
Haleyjane9
Une des difficultés qui se présente souvent sur les fumoirs au charbon, c’est la gestion du feu. Ici, elle est nettement facilitée, puisque vous disposez de deux entrées d’air qu’il est possible d’ouvrir ou de refermer à votre guise. Sur le couvercle, un thermomètre vous permet de savoir quelle est la température atteinte.
L’usage est très intuitif : il suffit de placer le charbon et les sciures, puis le bac d’eau. Si vous avez déjà allumé un barbecue, il n’y a aucune surprise.
L’objet est plutôt facile à nettoyer. Naturellement, avec le temps, quelques petites marques peuvent se former, mais la qualité générale est excellente. Et si vous rencontrez un problème, pas de panique : Cuisinart propose une garantie d’une durée de trois ans.
Une porte est prévue : elle s’abaisse verticalement pour faciliter l’accès.
Pour terminer, saluons la portabilité de ce modèle. Il est en effet doté de deux poignées qui permettent de le déplacer aisément sur votre terrain. Ainsi, lorsque vous ne l’utilisez pas, il est très rapide à entreposer. Et il ne vous faudra que quelques instants pour le remettre en place au moment de recevoir vos proches.
Avantages et inconvénients du Cuisinart COS-118
- Contrôle aisé de l’afflux d’air
- Très facile à déplacer
- Bel espace de cuisson
- Apparence et utilisation basiques
Mon verdict sur le Cuisinart COS-118
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 3.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Pour passer de bons moments en famille ou entre amis sans vous prendre la tête mais en profitant d’une saveur fumée classique et agréable, le Cuisinart COS-118 est le candidat idéal. Il va droit au but, en se montrant intuitif, sûr et facile à transporter. L’absence d’options superflues en fait un bon rapport qualité/prix.

