Sommaire
Présentation du Cuisinart CPC-900
Pour un design simple et intuitif
À quoi bon se servir de ces différents gadgets alors que leur complexité vous décourage ? Il n’est pas toujours facile de maitriser toutes les fonctionnalités d’un autocuiseur. Heureusement, il existe des modèles plus intuitifs que d’autres. C’est le cas notamment du Cuisinart CPC-900.
Résumé des caractéristiques du Cuisinart CPC-900
- Offre 12 paramètres préprogrammés.
- Design en acier inoxydable avec poignées ergonomiques.
- Couvercle avec poignée permettant une fermeture facile et rapide.
- Large écran LCD rempli d’informations et de paramètres.
- Quatre boutons et une molette pour une utilisation simple.
- Puissance : 1000 watts
- Capacité : 5.68 L ou 6 Qt, 3 à 4 personnes.
- Dimensions : 37.8 * 34.8 * 34.3 cm/14.9 * 13.7 * 13.5 po.
- Poids : 6.5 kg/14.3 lb.
Démonstration du Cuisinart CPC-900
Notre avis sur le Cuisinart CPC-900
Le Cuisinart CPC-900 est un autocuiseur au rapport qualité-prix intéressant. Il offre une capacité de six quarts, soit environ 5.7 litres. Au niveau de sa puissance, elle peut atteindre 1000 watts.
Il se présente sous un design unique. Fait en partie d’acier inoxydable, il est muni de deux poignées ergonomiques servant à le transporter. Sur son couvercle se trouve une autre poignée qui permet de le verrouiller en place.
À l’avant se trouve un grand écran LCD. Il est rempli d’informations utiles, dont les différentes fonctions offertes, ainsi que le niveau de pression et la température.
Le contrôle de ces options se fait à l’aide de seulement quatre boutons et une molette. Ces commandes numériques sont plutôt intuitives et vous ne risquez pas de vous y perdre.
J’adore cet autocuiseur. Le couvercle s’ouvre et se ferme avec une grande simplicité. Un bouton permet de laisser la vapeur s’échapper sans risque de brûlure. Au départ, je n’étais pas certain de l’efficacité du contenant antiadhésif puisque j’étais habitué avec l’acier inoxydable. Il s’avère que je préfère cela. Vous ne regretterez pas votre achat.
D. Green
Cela est d’autant plus vrai puisque la quantité de paramètres préprogrammés n’est pas la plus élevée. En effet, ce ne sont que douze qui sont disponibles.
Cela n’empêche pas le fait que le Cuisinart CPC-900 est pratique et efficace lorsque vous en avez besoin. Parmi les programmes, certains servent à faire différents types de cuisson, comme à la vapeur ou la cuisson lente.
D’autres permettent de faire des recettes plus précises. Par exemple, vous pouvez concocter un risotto, une soupe ou encore un chili.
Avantages et inconvénients du Cuisinart CPC-900
- Contrôle intuitif
- Prise en main simplifiée
- Grand écran LCD
- Quantité de programmes limitée
Mon verdict sur le Cuisinart CPC-900
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 4.0 out of 5.0 stars
Le Cuisinart CPC-900 est un autocuiseur bien conçu. Son design permet de faciliter son déplacement et son utilisation. Les commandes sont intuitives et vous n’aurez aucune difficulté à naviguer parmi les options. Bien que le nombre de programmes soit limité, ces derniers vous permettent de concocter une large variété de recettes.