Sommaire
Présentation du Cuisinart DBM-8
Le meilleur choix pour une consommation quotidienne
Le Cuisinart DBM-8 a été pensé pour les amateurs de café qui en ont une consommation très régulière. Il est capable de produire différentes tailles de mouture lui offrant une excellente polyvalence pour sa gamme de prix. Vous pouvez en effet en faire l’acquisition le plus souvent à un tarif avoisinant les 65$ en ligne.
Résumé des caractéristiques du Cuisinart DBM-8
- Le meilleur rapport efficacité-prix.
- Produit jusqu’à 16 tasses en une utilisation, en stocke 32.
- 18 réglages pour la mouture.
- 500 watts.
- 19 * 31.2 * 22.4 cm / 7.48 * 12.28 * 8.82 in.
- 2.04 kg / 4.5 lb.
Démonstration vidéo du Cuisinart DBM-8
Notre avis sur le Cuisinart DBM-8
Vous pouvez laisser ce moulin à café sur votre comptoir sans aucun problème, puisqu’il se révèle particulièrement compact : 19 * 31.2 * 22.4 cm, ce qui est équivalent à 7.48 * 12.28 * 8.82 in. Il est aussi léger : 2.04 kg, soit 4.5 lb. Vous n’aurez donc aucune difficulté particulière à lui trouver sa place même dans un espace réduit.
Vous disposez de 18 réglages afin d’obtenir une mouture plus ou moins fine. Attention toutefois, même le réglage ultrafin se révèle un peu trop épais pour obtenir un café de bonne qualité si vous utilisez une machine expresso.
J’utilise cette machine depuis maintenant 2 mois, elle offre une très large sélection de moulures, et le café final est délicieux. C’est un peu bruyant mais pour le reste difficile de faire mieux à ce prix. Au final : je suis satisfait et je recommande.
Nolan B.
Il n’y a en revanche aucun problème pour les autres types de machines. Par ailleurs, la meule circulaire assure une excellente homogénéité. Les risques de surextraction et de sous-extraction sont de ce fait bien limités.
Le moteur 500 watts offre une remarquable rapidité d’exécution. Lorsque vous déposez vos graines dans le moulin, vous avez la possibilité de choisir la quantité de café moulu que vous souhaitez obtenir : de 4 à 18 tasses. Le récipient amovible peut contenir le nécessaire pour préparer jusqu’à 32 tasses, ou 4.7 L.
Notez tout de même que la puissance s’accompagne d’un défaut : le bruit produit est assez important. Toutefois, comme peu de temps est nécessaire, nous n’avons pas été très gênés. L’entretien est plus problématique : vos grains peuvent avoir tendance à se coller aux parois et à rebondir. Y ajouter un peu d’eau avant broyage diminue l’effet.
La sécurité a été bien prise en compte, notamment grâce à la minuterie électrique et à l’arrêt automatique. La conception générale est solide et agréable. L’unité elle-même est en acier inoxydable, et l’ensemble est sans bisphénol A. La durée de vie est de quelques années si vous effectuez la maintenance adéquatement.
Avantages et inconvénients du Cuisinart DBM-8
- Abordable et très performant
- Mouture inadaptée pour expressos
- Bruyant
Mon verdict sur le Cuisinart DBM-8
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars Vous buvez du café à de multiples occasions et vos proches en sont également friands ? Avec ce moulin à café, vous obtenez des moutures de bonne qualité et serez en mesure de préparer des breuvages parfaitement extraits. En revanche, si le bruit vous gêne ou que vous avez une machine expresso, l’appareil ne convient pas.