La cafetière compatible avec le café en grains
Sommaire
Présentation de la Cuisinart DGB-900BCC
La particularité de la Cuisinart DGB-900BCC, c’est qu’elle est conçue de telle sorte à ce que vous puissiez utiliser directement des graines de café. Elle est aussi dotée d’autres fonctionnalités qui permettent d’obtenir un café intéressant gustativement. Vous pouvez l’acheter sur les boutiques en ligne, généralement pour moins de 180$.
Résumé des caractéristiques de la Cuisinart DGB-900BCC
- Le choix permettant d’utiliser du café en grains.
- Très imposant.
- 33.4 * 25.4 * 45.7 cm / 13.15 * 10 * 17.99 in.
- 5.81 kg / 12.81 lb.
Démonstration de la Cuisinart DGB-900BCC
Ce que je pense de la Cuisinart DGB-900BCC
Indiquons immédiatement les dimensions de l’appareil : 33.4 * 25.4 * 45.7 cm, ou 13.15 * 10 * 17.99 in ce qui s’avère réellement grand. Si vous êtes à la recherche d’une machine plutôt discrète, ce n’est pas le bon modèle. De la même façon, le poids est élevé : 5.81 kg, ce qui équivaut à 12.81 lb. L’appareil en impose et cela peut déplaire.
C’est d’autant plus vrai que son design ne semble pas très inspiré. L’esthétique a été reléguée au second plan pour privilégier une prise en main intuitive et une conception solide, en acier inoxydable. Pour ce produit vous bénéficiez d’une garantie limitée de 3 ans de la part de Cuisinart.
Cette machine est incroyable.
J’ai lu beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d’avis sur cette cafetière avant de l’acheter. Beaucoup de critiques sont correctes.
Oui, le broyeur doit être nettoyé assez fréquemment. Mais c’est super facile avec la brosse incluse.
Oui, le broyeur est assez bruyant. Pendant environ 11 secondes, mais vous êtes récompensé par un délicieux café.
Je ne suis pas d’accord sur le fait que la carafe perde rapidement de la chaleur – j’ai fait du café hier matin vers 8 heures, et à midi, j’ai versé une tasse et je suis allé la boire immédiatement en pensant qu’elle serait à température ambiante. Le café était encore très chaud, ce qui fut une grande surprise.
J’adore cette machine. Ma vieille machine coûtait 80 $, alors j’étais sceptique à l’idée d’acheter un modèle à 200 $, mais je ne saurais trop insister sur le fait que le café est excellent. J’économiserai de l’argent en n’allant pas dans les cafés pour acheter un meilleur café, parce que j’en ai tous les matins à la maison.
Nous utilisons la machine tous les jours depuis un mois sans problème.Alana H.
Le détail qui le rend particulier, c’est le bac sur le dessus, prévu pour accueillir et moudre directement vos grains. Si vous appréciez un type de café en particulier, c’est une option plutôt agréable. Vous pouvez en plus contrôler la mouture.
L’intensité du café est-elle aussi réglable. Le niveau de contrôle offert sur votre breuvage est donc plutôt intéressant et supérieur à d’autres machines. Avec un peu de maîtrise, et grâce à l’utilisation de grains, vous avez la possibilité de préparer pour vous ou vos invités des cafés avec une saveur très agréable et adaptés à chacun.
La carafe offre une capacité de 12 tasses. Quant au bac pour les grains, il peut accueillir jusqu’à 8 oz, soit environ 225 g. Il faut calculer au préalable la quantité d’eau que vous mettez dans le réservoir, car elle est systématiquement utilisée en entier. Le produit convient pour recevoir.
Il est programmable : vous pouvez paramétrer la préparation de café jusqu’à 24 heures à l’avance. Un écran est incrusté, affichant la minuterie : cependant, il est petit et gris, ce qui fait qu’il n’est pas toujours facile de bien le voir.
Avantages et inconvénients de la Cuisinart DGB-900BCC
- Utilisation de café en grain
- Goût du café
- Trop imposant et peu esthétique
- Prix trop élevé face aux concurrents
Mon verdict sur la Cuisinart DGB-900BCC
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 2.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Si pour vous, il est inconcevable de ne pas utiliser de café en grains, la Cuisinart DGB-900BCC peut répondre à vos exigences. Mais sachez tout de même qu’elle se montre très chère si on la compare à la concurrence, ce d’autant plus qu’elle est bien plus encombrante que la moyenne et que son esthétique peut déplaire.