Le goût de la tradition
Sommaire
Présentation du Cuisinart DLC-10SY Pro Classic
Cuisinart
Vous êtes habitué(e) aux robots culinaires, et vous n’avez qu’une seule exigence : la puissance ? Si vous voulez éviter les fioritures et les réglages inutiles, il existe un modèle performant capable de répondre à vos exigences. Il s’agit du Cuisinart Pro Classic.
Résumé des caractéristiques du Cuisinart DLC-10SY Pro Classic
- La prise en main la plus naturelle.
- Fonctionnement ultra simple : marche, arrêt ou impulsions.
- Très grande goulotte dans laquelle on peut insérer des aliments entiers.
- Pièces faciles à laver au lave-vaisselle ou à la main, assemblage rapide.
- Adapté pour le pétrissage de la pâte à pain.
- Moteur relativement silencieux.
- Sans BPA.
- Inclus : livre de recette, spatule, 2 poussoirs, 1 lame, 2 disques.
- 600 watts.
- Capacité : 7 tasses.
- Garantie : 5 ans pour le moteur.
Démonstration du Cuisinart DLC-10SY Pro Classic
Ce que je pense du Cuisinart DLC-10SY Pro Classic
Le Cuisinart Pro Classic a une commande frontale donnant accès à trois options : marche, impulsions ou arrêt. C’est un fonctionnement classique et plaisant, puisque vous n’avez pas à réfléchir, l’appareil fait le travail, point final. Sa puissance de 600 watts permet une excellente rapidité d’exécution.
De plus, de nombreux acheteurs soulignent qu’ils sont agréablement surpris par le peu de bruit que fait le moteur. Même si vous avez les oreilles assez sensibles, vous pouvez profiter de ce produit efficace.
Il est très puissant, il hache les légumes en peu de temps, j’ai fais du guacamole en quelques secondes seulement. Il n’est pas bruyant, très robuste et peu encombrant.
Joh R.
La facilité de prise en main implique cependant un petit défaut : il n’y a pas de réglage de vitesse, et la puissance de base peut sembler un peu trop élevée pour certaines tâches. En revanche, elle permet de réaliser de façon efficace le pétrissage d’une pâte à pain si vous le désirez.
Néanmoins, aucun problème si vous cherchez surtout à trancher et à râper. Le Cuisinart Pro Classic est livré avec trois accessoires : deux disques et une lame en acier inoxydable, que vous pouvez nettoyer en quelques instants à la main, ou passer au lave-vaisselle.
Il offre une capacité de 7 tasses, et se révèle étonnamment compact compte tenu de sa puissance.
Pour terminer, notons un point très positif : vous disposez d’une goulotte d’alimentation (vraiment) large. C’est simple : il est même possible d’insérer dans le bol certains fruits et légumes entiers ! Évidemment, cela réduit nettement le temps de préparation de certains plats.
Cependant, nous vous conseillons tout de même de réaliser une prédécoupe, en particulier pour les aliments épais.
Avantages et inconvénients du Cuisinart DLC-10SY Pro Classic
- Fonctionnement classique, intuitif
- Puissant sans être bruyant
- Goulotte très pratique
- Peut parfois sembler trop puissant
Mon verdict sur le Cuisinart DLC-10SY Pro Classic
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Performant et silencieux : voilà les deux mots qui résument parfaitement l’intérêt de ce produit zéro prise de tête. Vous insérez un légume entier dans la goulotte, il le râpe ou le tranche, et le travail est fini. Quelques usagers trouvent tout de même dommage de ne pas pouvoir ajuster la vitesse pour certaines tâches.