Sommaire
Présentation de la Cuisinart ICE-100
Vous êtes bien déterminé(e) à devenir un(e) véritable as de la crème glacée, et vous avez besoin d’un appareil véloce, qui saura répondre à toutes vos envies et vos exigences ? Parmi les sorbetières haut de gamme que nous avons comparées, la Cuisinart ICE-100 nous a semblé être la plus intéressante.
Résumé des caractéristiques de la Cuisinart ICE-100
- Les glaces les plus savoureuses.
- 2 agitateurs : texture parfaite de votre crème glacée ou glace à l’italienne.
- Trappe pour ajouter des morceaux de noix, pépites de chocolat, etc.
- Solide et élégante (inox).
- Compte à rebours jusqu’à 60 minutes et maintien au frais 10 minutes.
- Type : turbine à glace.
- Capacité : 1.4 l / 1.5 pinte.
- Dimensions : 42.5*30.5*23.7 cm / 16.7*12*9.3 po.
- Poids : 14.5 kg / 32 lb.
Démonstration de la Cuisinart ICE-100
Ce que je pense de la Cuisinart ICE-100
Le premier atout de ce produit, c’est que vous êtes face à une turbine à glace, pas une sorbetière à accumulation. Concrètement, cela signifie que vous n’avez pas besoin de placer la cuve au congélateur. Vous pouvez confectionner votre crème glacée quand bon vous semble, et réaliser plusieurs recettes à la suite.
Le second point fort de la machine, qui est aussi le plus important à nos yeux, c’est qu’elle est livrée avec deux agitateurs : un pour les crèmes glacées, un pour les glaces à l’italienne. Leur conception diffère, et ils n’incorporent pas la même quantité d’air dans votre mixture.
Très satisfait de la qualité des glaces produites. Facile à utiliser et à nettoyer. Il est auto-réfrigérant donc il n’est pas nécessaire de congeler pour faire la glace. La texture de la glace est la même que chez un glacier. Excellent produit.
Julie L.
Ainsi, vos préparations ont toujours la consistance adéquate (onctueuse et riche pour la crème glacée, légère et délicate pour la glace à l’italienne). Il suffit de choisir le temps d’opération (jusqu’à 60 minutes). Une fois le processus terminé, la machine enclenche le maintien au frais (pendant 10 minutes).
Si vous voulez donner un côté fruité ou gourmand, aucun souci. Vous disposez en effet d’une trappe, par laquelle il est possible d’ajouter des ingrédients (fruits, noix, pépites de chocolat, etc.). Nous vous conseillons simplement de ne pas tout ajouter d’un coup, et de privilégier des petits morceaux.
La machine dispose d’une cuve d’1.4 l (soit 1.5 pinte). Mais, en réalité, vous n’êtes pas limité(e) : il suffit de stocker la glace produite dans la cuve dans un autre récipient, et de réutiliser la Cuisinart ICE-100 aussitôt.
L’objet en lui-même est joli, en inox. Étant donné le niveau de prix, vous pouvez bien sûr vous attendre à quelque chose d’ultra solide. Sans être exactement petite, cette turbine à glace reste moins encombrante que certaines concurrentes.
Avantages et inconvénients de la Cuisinart ICE-100
- Relativement compacte et très solide
- Texture des glaces riche et délicieuse
- Pas besoin de pré-congeler la cuve
- Prix élevé
Mon verdict sur la Cuisinart ICE-100
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars
La Cuisinart ICE-100 est assez chère, mais si vous êtes un(e) vrai(e) aficionado de crème glacée, c’est un investissement que vous ne regretterez pas. Vous pouvez préparer de grosses quantités et diverses recettes en obtenant toujours une texture parfaite et onctueuse. C’est la vraie saveur du fait maison.