Sommaire
Présentation de la Cuisinart Pure Indulgence
Vous voulez juste profiter de votre crème glacée, sans réfléchir des heures aux recettes ou aux étapes à suivre ? Vous êtes loin d’être seul(e) dans ce cas, et les fabricants le savent. La Cuisinart Pure Indulgence est une sorbetière conçue spécialement pour les personnes que la dégustation intéresse plus que la préparation.
Résumé des caractéristiques de la Cuisinart Pure Indulgence
- La sorbetière la plus simple.
- Prise en main plus qu’intuitive : il suffit d’allumer l’appareil.
- Cuve double paroi pouvant accueillir vos recettes de crème glacée et yaourt.
- Conception inox solide et élégante, avec logo Cuisinart en relief.
- Entonnoir pour ajouter des gourmandises (pépites, fruits).
- Type : sorbetière à accumulation (cuve à congeler au moins 12h).
- Capacité : 1.9 l / 2 pintes.
- Dimensions : 21*20.3*28.6 cm / 8¼*8*11¼ po.
- Garantie : limitée, 3 ans.
Démonstration de la Cuisinart Pure Indulgence





Ce que je pense de la Cuisinart Pure Indulgence
La Cuisinart Pure Indulgence se charge de tout. Après avoir mis la cuve au congélateur au moins une douzaine d’heures (un peu plus si possible), la seule chose que vous aurez à faire est de la remettre en place, de verser votre mixture, et d’allumer la machine. Vous n’avez littéralement aucun réglage à réaliser.
Il vous suffit donc d’attendre, généralement 20 à 25 minutes, pour obtenir jusqu’à 1.9 l (2 pintes) de crème ou de yaourt glacé(e).
J’adore pouvoir faire ma crème glacée sans sucre. Je garde le seau dans un bac du congélateur. Elle est très facile à utiliser et le seau contient une bonne quantité. Je fais de la glace en moins de 30 minutes.
Bonnie H.
Vous n’êtes toutefois pas tenu(e) de rester les bras croisés. En effet, il vous est possible d’ajouter quelques ingrédients pour rendre votre recette plus gourmande, en profitant du grand entonnoir. N’hésitez donc pas à ajouter quelques morceaux de fruits frais ou des éclats de noisettes.
Grâce à son fonctionnement intuitif et sans question, la Cuisinart Pure Indulgence aurait pu être classée plus haut dans notre liste. Cependant, elle est légèrement plus chère que la moyenne, et elle fait pas mal de bruit : elle n’est pas idéale si vous avez des voisins et des murs fins.
Elle reste toutefois une sorbetière de très bonne facture, que nous tenions à vous présenter. Nous apprécions beaucoup le travail sur l’esthétique : le logo en relief permet de faire ressortir l’acier inoxydable. Sachez qu’il existe une version avec des notes de rouge, mais celle-ci est plus difficile à trouver et souvent plus coûteuse.
Avantages et inconvénients de la Cuisinart Pure Indulgence
- Une seule étape
- Bel objet, décoratif et robuste
- Ajout facile de vos ingrédients
- Niveau de bruit assez important
Mon verdict sur la Cuisinart Pure Indulgence
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars
La Cuisinart Pure Indulgence est un peu bruyante, mais il est difficile de ne pas mettre cela en lien avec son efficacité redoutable. C’est en effet une machine qui vous permet de profiter rapidement d’une crème glacée ou d’un yaourt savoureux, et qui ne demande aucun effort de votre part si ce n’est de la mettre en marche.