Sommaire
Présentation de la Cuisinart Gelateria
Vous ne comptez pas préparer des crèmes glacées maison tous les jours, mais vous pensez tout de même avoir un usage régulier de votre sorbetière ? Dans ce cas, vous cherchez sans doute un appareil avant tout simple à prendre en main. La Cuisinart Gelateria pourrait bien convenir.
Résumé des caractéristiques de la Cuisinart Gelateria
- La gestion de consistance la plus simple.
- 2 vitesses et 3 modes (sorbet, crème glacée et glace italienne).
- Agitateur amélioré, 20% plus rapide que sur d’autres modèles.
- Compte à rebours facile à lire sur l’écran ACL.
- Transforme votre mixture en crème glacée en environ 20-25 minutes.
- Conception chic et solide de l’unité, en métal brossé.
- Livret de recettes inclus.
- Type : sorbetière à accumulation (cuve 12 à 24h au congélateur).
- Capacité : 1.9 l / 2 pintes.
- Dimensions : 24.7*21.9*33.6 cm / 9.7*8.6*13.2 po.
- Poids : 6.35 kg / 14 lb.
- Garantie : limitée, 3 ans.
Démonstration de la Cuisinart Gelateria
Ce que je pense de la Cuisinart Gelateria
La Cuisinart Gelateria est une sorbetière à accumulation, ce qui signifie que vous devrez avoir la place d’accueillir la cuve (d’une capacité d’1.9 l, c’est-à-dire 2 pintes) dans votre congélateur. Pour un résultat optimal, elle doit y rester entre 12 et 24 heures. Une fois cela fait, vous pouvez confectionner votre gourmandise favorite.
Trois options vous sont offertes : crème glacée, glace à l’italienne et sorbet. Si vous manquez d’idée, pas de souci, votre achat comprend un livret de recettes. Celui-ci contient, entre autres, quelques suggestions pour les personnes à régime spécifique.
C’est exactement ce que je voulais, quelque chose de calme et rapide (moins de 30 minutes). J’adore la texture du sorbet qui est onctueuse. Très facile à utiliser et la contenance est idéale.
Julien P.
Grâce aux deux vitesses et à l’agitateur performant, votre préparation peut avoir une texture plus ou moins légère et aérienne. Il faut généralement 20 à 25 minutes pour que le processus fonctionne.
Vous savez aisément où vous en êtes grâce au compte à rebours, clairement affiché sur l’écran ACL qui se trouve à l’avant de l’unité.
La machine est plutôt destinée à être placée sur un comptoir que rangée dans un placard, mais ses dimensions restent raisonnables. De plus, elle adopte un style chic et sobre grâce à sa conception en métal brossé : elle s’intégrera sans aucune difficulté à la grande majorité des cuisines modernes.
Si vous avez les oreilles sensibles, soyez juste conscient(e) que quelques acheteurs trouvent le moteur bruyant, et déconseillent l’utilisation tard le soir.
Avantages et inconvénients de la Cuisinart Gelateria
- Excellent rapport qualité-prix
- Polyvalente et facile d’utilisation
- Bonne capacité
- Peut paraître un peu bruyante
Mon verdict sur la Cuisinart Gelateria
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars
La Cuisinart Gelateria est une sorbetière à même de satisfaire la majorité des acheteurs. Si vous consommez de la crème glacée de façon ponctuelle, et que vous cherchez une machine efficace et polyvalente, c’est la bonne solution. Sachez juste que certains usagers la jugent un peu bruyante.