La précision d’une machine moderne
Sommaire
Présentation du Cuisinart STM-1000C
Si vous cherchez à passer au niveau supérieur en matière de cuisson à la vapeur, voici une machine de choix avec ce cuiseur vapeur Cuisinart STM-1000C.
Précision, puissance et qualité de construction : grâce à ses multiples réglages, cette étuveuse vous permettra des recettes réussies mais aussi variées, pouvant convenir aussi pour des desserts.
Résumé des caractéristiques du Cuisinart STM-1000C
- 1875 watts : vapeur en 30 secondes
- Contrôle digital avec écran LCD
- 6 préréglages de cuisson
- Fonction « garder au chaud »
- Réservoir d’eau amovible
- Minuteur : jusqu’à 60 minutes
- Contenance : 5 litres
Démonstration du Cuisinart STM-1000C
Ce que je pense du Cuisinart STM-1000C
Cuisinart n’en est pas à ses débuts dans nos cuisines, la marque existe depuis les années 70, et voici une autre machine de qualité avec ce cuiseur vapeur électrique haut de gamme qui nous a d’abord plu grâce à ses différents réglages.
Grâce à l’écran digital LCD, vous pouvez choisir de programmer la cuisson pour légumes, fruits de mer, volaille, grains, manuel ou encore le mode réchauffement.
La versatilité est ainsi au rendez-vous, notamment grâce à la largeur de l’étuveuse, vous permettant par exemple d’envisager des préparations à base de grains comme du quinoa mais aussi du gruau pour le matin, ou encore des recettes de desserts.
Excellent produit. Facile à utiliser. Facile à nettoyer. Tout va au lave-vaisselle. Option de temps pour la cuisson déjà suggérée pour certains aliments mais possibilité d’ajuster selon nos préférences également. Faire cuire des légumes, de la viande style smoke meat, etc. n’a jamais été aussi simple!
tina
On apprécie ici la puissance de l’appareil qui, avec ses 1875 watts, est capable de créer une vapeur bien chaude en 30 secondes, et qui se diffusera en plus de bas en haut, permettant une cuisson plus uniforme et précise.
Si toutes ses pièces passent au lave-vaisselle, sa grande taille le rend forcément un peu plus long à nettoyer à la main, quand le plat en verre ou celui en métal accrochent dans le fond par exemple.
Mais c’est surtout le grand réservoir d’eau en plastique qui peut poser problème, car il n’y a pas vraiment de grande ouverture pour l’essuyer, et il n’est donc pas évident de vider complètement l’eau et de l’égoutter, un coup à prendre pour bien le sécher.
Cependant, entre la puissance de la vapeur, la qualité de cuisson garantie et la possibilité des réglages ajustables, ainsi que la grande capacité, ce modèle d’étuveuse de Cuisinart vaut largement l’investissement.
Avantages et inconvénients du Cuisinart STM-1000C
- Les différents réglages
- Rapidité de vapeur
- Possibilité de faire des desserts
- Grande contenance
- Nettoyage
- Prend de la place
Mon verdict sur le Cuisinart STM-1000C
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Design 4.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars
On apprécie la haute qualité de vapeur de ce Cuisinart STM-1000C, la puissance est au rendez-vous, et la polyvalence aussi! Dommage pour le séchage du réservoir d’eau un peu difficile, un détail vite effacé par la multitude d’usages et de recettes possibles grâce au plateau en fer et à celui en verre, ainsi que l’option de garder au chaud.