Sommaire
Présentation du Delonghi CKM1641D
Le plus simple d’utilisation
Le Delonghi CKM1641D est un appareil extrêmement facile à prendre en main, qui ne demande pratiquement aucun effort de votre part et sait se révéler efficace. Toutefois, son prix est assez élevé, puisqu’il vous faudra généralement compter près de 230$ pour espérer l’obtenir sur les différentes plateformes marchandes.
Résumé des caractéristiques du Delonghi CKM1641D
- Le plus facile à prendre en main.
- 5 modes, réglages faciles à l’aide des boutons.
- Capacité : 5.68 L ou 6 Qt, 3 à 4 personnes.
- 31.5 * 46 * 27.5 cm / 12.4 * 18.11 * 10.83 in.
- 7.55 kg / 16.64 lb.
Démonstration du Delonghi CKM1641D
Notre avis sur le Delonghi CKM1641D
Cet autocuiseur compte parmi les produits les plus massifs. En effet, avec ses dimensions de 31.5 * 46 * 27.5 cm pour son poids de 7.55 kg, ce qui est équivalent à 12.4 * 18.11 * 10.83 in pour 16.64 lb, autant l’admettre : il peut se révéler plus encombrant que la moyenne sur votre comptoir, et se range moins facilement.
Parmi les autres inconvénients qui peuvent vous faire hésiter, on compte une polyvalence très limitée de plus en plus rare pour les autocuiseurs, surtout de cette gamme de prix : vous ne bénéficiez que de 5 programmes. Vous avez tout de même la possibilité d’ajuster la pression l’appareil est utilisé comme mijoteuse.
J’ai longtemps cherché un autocuiseur comme ça et jusqu’à présent, j’en suis très satisfait. J’adore pouvoir cuisiner lentement un repas tout au long de la journée au lieu de me précipiter constamment pour essayer de faire cuire les choses à la dernière minute. Le design est en acier inoxydable, il a l’air moderne et élégant sur mon comptoir.
Le nettoyage est toujours facile et il y a une grille d’acier qui surélève les aliments que j’aime beaucoup parce qu’elle facilite le nettoyage à mon avis. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de ce produite et je suis très enthousiaste à l’idée de continuer à essayer de nouvelles recettes avec.Mireille F.
Toutefois, cette simplicité a du bon pour la prise en main. Ici, il n’y a pas d’options compliquées auxquelles il faut longuement réfléchir : les réglages préexistants sont les bons. Tout se fait avec des boutons très clairs situés à l’avant de l’appareil, et l’affichage LCD présent pour indiquer le temps est sobre et lisible.
Comme sur la plupart des modèles, vous pouvez maintenir au chaud ou programmer un départ différé. Le maintien au chaud s’active par ailleurs automatiquement dès que la cuisson est terminée, ce qui vous permet de prendre de l’avance tout en évitant que votre plat refroidisse.
Le produit sait se révéler rapide, et généralement le résultat est savoureux. Cela s’explique par l’implémentation d’une technologie dédiée baptisée ExacTemp qui permet une finesse de cuisson assez impressionnante. La machine est fabriquée en acier inoxydable, solide, et la cuve est compatible lave-vaisselle.
Le gros inconvénient de cet autocuiseur, c’est un prix vraiment très corsé justifié par la qualité et la simplicité d’utilisation, mais certainement pas par la capacité de 5.68 L, ou 6 Qt, et la polyvalence ultra-mince face aux concurrents.
Avantages et inconvénients du Delonghi CKM1641D
- Prise en main très facile
- Rapport capacité-prix très décevant
- Polyvalence bien trop limitée
Mon verdict sur le Delonghi CKM1641D
Efficacité 3.0 out of 5.0 stars Utilisation 3.0 out of 5.0 stars Prix 3.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Le Delonghi CKM1641D est un excellent autocuiseur, mais il peine à frayer son chemin parmi des concurrents qui sont souvent, certes, un peu plus longs à prendre en main, mais beaucoup moins chers, tout aussi efficaces, et d’une qualité de fabrication identique. Cherchez-le plutôt en réduction ou lors d’offres spéciales.