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Disney+ frappe fort en lançant une offre avec publicité et augmente ses prix!

par Avatar photoJulien Gandelin
disney forfaits

Au cœur de l’actualité du streaming, Disney+ a récemment dévoilé des changements majeurs dans ses offres d’abonnement.

Ces modifications, bien que globales, ont une résonance particulière pour les Québécois, fervents consommateurs de contenus en ligne.

 

Nouvelles offres d’abonnement

Nouveaux abonnements Disney+

À partir du 1ᵉʳ novembre 2023, Disney+ proposera trois formules d’abonnement :

  1. Standard avec pub : qualité vidéo en HD (1080p), visionnage sur deux appareils sans possibilité de téléchargement pour une écoute hors ligne.
  2. Standard sans pub : qualité vidéo en HD (1080p), visionnage sur deux appareils et possibilité de télécharger du contenu pour une écoute hors ligne.
  3. Premium : meilleure qualité vidéo en Ultra HD (4K) et HDR, visionnage sur quatre appareils et téléchargement du contenu pour une écoute hors ligne.

Tarifs des abonnements Disney+

Les prix des différents forfaits Disney+ à partir du 1ᵉʳ novembre 2023 seront les suivants :

  • Standard avec pub : 7,99$ par mois (pas de forfait annuel disponible)
  • Standard sans pub : 11,99$ par mois ou 119,99$ par an
  • Premium : 14,99$ par mois ou 149,99$ par an

Ces nouvelles options permettent aux consommateurs de profiter du large catalogue de programmes de Disney+ à des tarifs plus abordables ou avec une meilleure qualité d’image, selon les préférences de chacun. Toutefois, il est important de noter que Disney+ mettra fin au partage de compte en même temps que l’introduction de ces nouveaux forfaits.

 

Introduction des publicités

L’une des décisions les plus controversées de Disney+ est l’introduction de publicités dans toutes ses offres. Voici comment cela se traduira :

  • Les abonnés Premium verront du « contenu promotionnel limité », principalement lié aux marques Disney.
  • Les annonces pourraient concerner une nouvelle série ou saison à venir.
  • La fréquence des publicités variera selon la formule : plus l’abonnement est cher, moins il y aura de publicités.

 

Interdiction des bloqueurs de publicité

Disney+ frappe fort en interdisant l’utilisation de bloqueurs de publicité. Les implications sont majeures :

  • Les nouvelles conditions d’utilisation interdisent explicitement l’usage de ces outils.
  • Tout manquement à cette règle pourrait entraîner la suspension ou la résiliation de l’abonnement.

 

Restrictions sur le partage de compte

Le partage de compte est dans le viseur de Disney+ :

  • Des mesures plus strictes seront mises en place pour s’assurer que les comptes partagés sont utilisés par des personnes vivant sous le même toit.
  • Cette initiative vise à limiter les utilisateurs parasites et à protéger les revenus de la plateforme.
  • Ces changements, déjà en vigueur au Canada, seront étendus au reste du monde en 2025.

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