Doupando offre un service de création de livres personnalisés pour enfants.
Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser l’apparence de l’enfant qui figure dans le livre, ce qui rend chaque exemplaire unique.
Après avoir personnalisé le personnage, ils peuvent visualiser un aperçu du livre pour s’assurer qu’il correspond à leurs attentes.
En plus de cela, il est possible d’ajouter une dédicace pour rendre le livre encore plus spécial.
Une fois la personnalisation terminée en quelques clics, le livre est envoyé directement à domicile!
Sommaire
Pouvez-vous nous raconter comment votre entreprise a démarré ?
Fondée en mai 2016, par de jeunes parents Montréalais, Doupando est une société spécialisée dans la création et la publication de livres personnalisés destinés aux enfants de 2 à 10 ans.
Notre mission est de contribuer à la diversité et à la représentativité des jeunes grâce à des livres personnalisés et des histoires inclusives: proposer aux enfants de toutes ethnies des héros qui leur ressemblent, afin qu’il y ait plus de diversité dans la littérature jeunesse, plus de visibilité pour la différence afin qu’elle soit le reflet de notre société actuelle.
Quels sont vos produits populaires et pourquoi sont-ils spéciaux ?
L’entreprise compte 2 livres personnalisés et des produits dérivés complémentaires comme un album d’activités et un toutou musical à l’effigie d’un des personnages du livre.
Tout aussi ludique, qu’éducatif, nos livres ont entre 22 et 30 pages dans un format de 21×21 cm.
Ils sont disponibles en couverture souple et rigide.
Le premier livre est un fabuleux conte qui raconte l’histoire de trois sympathiques personnages, un dodo, un panda et une tortue géante, qui ont pour mission de souhaiter «bonne nuit» à votre enfant.
Le second est un livre ludique qui permettra à votre enfant d’apprendre à son rythme le Yoga.
Nos livres sont spéciaux, car uniques grâce à notre concept de personnalisation poussé.
En effet, on est l’un des rares à permettre la personnalisation des attributs physiques de l’enfant; la grande majorité des livres n’ayant comme personnalisation que le seul prénom de l’enfant.
Quels défis avez-vous rencontrés en tant qu’entreprise québécoise ?
Premièrement, je dirai le marketing; c’est difficile d’avoir de la visibilité par rapport aux mastodontes mondiaux du domaine.
Aussi, la culture du livre est peu développée au Québec et justifier le prix en moyenne de 32.99$ pour nos livres est souvent difficilement concevable par les clients.
Quels sont les retours les plus marquants que vous avez reçus de vos clients ou partenaires ?
Les clients sont satisfaits de la qualité du produit, de l’originalité du concept de personnalisation, de l’étonnement de savoir qu’on a un produit comme celui-là au Québec.
Nous sommes fiers d’avoir participé à l’émission ‘Dans l’œil du Dragon’ en 2019 et d’avoir recueilli les félicitations de 4 dragons pour notre produit.
Nous fûmes fièrement un des partenaires de Patrimoine Canada pour l’édition 2021 du Bal des Neiges de par notre produit inclusif et original.
Y a-t-il quelque chose de spécial que vous voudriez que nos lecteurs sachent sur vous ou vos produits ?
Nous sommes fiers de notre produit 100% québécois, eco-responsable (fabriqué à la demande) et conçu localement.
Malgré le peu d’heures de sommeil😉, en tant que parent-salarié et entrepreneur, nous sommes motivés par cette mission d’encourager la lecture chez les jeunes et de leur offrir dans leur lecteurs le reflet du monde dans lequel ils vivent.
Les points de vue et les opinions exprimés dans les interviews publiées sur achetezlemeilleur.ca sont ceux des personnes interviewées et ne reflètent pas la politique ou la position officielle de achetezlemeilleur.ca. Les renseignements fournis dans le cadre de ces entrevues le sont à titre informatif seulement et ne constituent pas une approbation ou une recommandation des produits, des services ou des personnes présentés.