Confort et qualité garantis
Sommaire
Présentation de la Duramont DDC312
S’il faut trouver un juste milieu entre une chaise d’ordinateur qui soit à la fois confortable avec le support lombaire, pratique et facile à assembler, abordable monétairement mais aussi remarquable dans les finitions, la Duramont DDC312 s’impose dans les meilleures options du marché, avec notamment ses roulettes modernes, ses options articulées et son look moderne métallique.
Résumé des caractéristiques de la Duramont DDC312
- Réglage du soutien lombaire
- Accoudoirs ajustables
- Inclinaison jusqu’à 120 degrés
- Dos en maille respirante
- Système pneumatique pour la hauteur
- Siège à coussin doux type « W »
- Poids max : 150 kg / 330 livres
- Garantie 90 jours
Démonstration de la Duramont DDC312
Ce que je pense de la Duramont DDC312
Ce qu’on aime dans ce modèle de Duramont c’est qu’elle est déjà vite assemblée, le mode d’emploi est bien fait et la voici montée en quelques mouvements.
Ensuite on se rend compte qu’elle possède tous les attributs d’une bonne chaise de bureau ou chaise d’ordinateur, à savoir un dossier articulé avec notamment le support lombaire ajustable pour le bas du dos, des accoudoirs dont on peut régler la hauteur, et un appuie-tête aussi articulé.
Certes on n’est pas dans le haut de gamme avec des chaises ultra-technologiques qui s’ajustent et se tourne dans tous les sens, notamment du côté du dossier qui ne s’incline pas plus loin que 120 degrés, donc oubliez les siestes allongées, mais pour un usage de siège de bureau, le minimum vital est bien là!
Je travaille à la maison 4 jours par semaine 10 heures par jour. Je fais presque 6 pieds de haut donc je suis lourd. J’ai été impressionné par la qualité de cette chaise. La largeur des accoudoirs, la hauteur, l’ajustement de l’appuie-tête, le soutien dorsal : agréable et solide. Dire que je voulais investir dans une Herman Miller à 800 CAD, pas besoin!
nathan
On remarque certaines finitions qui la font se démarquer, notamment au niveau des roulettes de type Roller Blade, qui sont équipées de roulements à bille et d’une construction en plastique de qualité, ce qui les rend plus silencieuses que des roues classiques, et aussi un peu plus maniables.
Un seul bémol à signaler pour les gens de grande taille : il se pourrait que cette chaise ne soit pas le meilleur choix ni le plus confortable si vous faîtes plus de 6,2 pieds / 1,80 m, et le coussin relativement confortable ne sera pas non plus d’un moelleux impressionnant si vous êtes sensible sur ce point.
Néanmoins, lorsqu’on considère la qualité générale très décente des matériaux, le soin de certains détails et le look général moderne avec une touche métallique, cette chaise ergonomique de Duramont s’impose comme une excellente option.
Avantages et inconvénients de la Duramont DDC312
- Qualité des roulettes
- Rapport Confort / qualité – prix
- Rapidement assemblé
- Look métal moderne
- Manque d’inclinaison arrière
- Pas adapté à plus de 6,2 pieds / 1,80 m
Mon verdict sur la Duramont DDC312
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
On adore cette Duramont DDC312 parce qu’elle affiche un excellent rapport confort et qualité – prix, en plus d’être assemblée simplement et d’avoir un bon look. Si vous faîtes plus de 6,2 pieds / 1,80 m ou que vous cherchez une chaise qui s’incline à 180 degrés pour dormir, ce n’est pas le bon choix, mais pour le reste, voici actuellement une des meilleures chaises d’ordinateur du marché.