Dans les options filaires, donc des modèles électriques branchés avec un fil, ce coupe-bordure Greenworks filaire 15 pouces 21272 se démarque avec une tête pivotante équipée d’une roue latérale, permettant d’appréhender tous les angles de coupe possibles avec un meilleur confort, en plus de la puissance et la fiabilité d’un coupe-herbe branché.
Sommaire
Résumé des caractéristiques du Greenworks filaire 15 pouces 21272
- Moteur : électrique 5,5 aH
- Diamètre de coupe : 38,6 cm / 15 po
- Poids : 3,11 kg / 6,85 lbs
- Longueur ajustable
- Variateur de vitesse
- Tête pivotante avec roue latérale
- Bobine à auto-recharge
- Garantie : 3 ans
Démonstration du Greenworks filaire 15 pouces 21272
Notre avis sur le Greenworks filaire 15 pouces 21272
Dans la catégorie des filaires, voici une excellente option chez Greenworks avec ce débroussailleur électrique qui étonne dans sa robustesse générale, surtout par rapport à son prix très abordable, une qualité remarquable pour un coupe-bordure qui reste en dessous des 100 CAD.
On apprécie la constance de la puissance et cette fiabilité des modèles électriques branchés, même si il faut traîner un fil et une rallonge, ici pas de problème d’essence ou de batterie qui meurt en 15 minutes.
Ce modèle se démarque dans le design de sa tête coupante rotative qui est articulée pour pouvoir tourner verticalement ou latéralement, permettant d’aborder tous les angles possibles pour faire la bordure d’un carré d’herbe par exemple.
Mais là où Greenworks a frappé fort, c’est en rajoutant une petite roue latérale sur le bord de la tête de coupe, ce qui permet de garder une ligne bien droite lorsqu’on taille en mode « vertical », plutôt que d’avoir la machine à bout de bras, et ça fait la différence.
Tellement facile à assembler et manipuler ! J’ai 65 ans et je m’inquiétais du poids, mon coupe-bordure Stihl était plus lourd, mais maintenant je suis tout le temps en train de désherber. Nous n’avons jamais eu une cour aussi belle, surtout les bords que j’arrive à faire bien droit grâce à la petite roue !
HENRI J.
Si on peut lui trouver une petite faiblesse, c’est dans le cache, la protection de la tête de coupe qui est en plastique, qui peut parfois s’abîmer avec le temps, d’autant plus que c’est un coupe-bordure qu’on aura tendance à utiliser dans différents angles, donc en sollicitant beaucoup cette protection en plastique dans certains cas.
Cependant, ce débroussailleur 15 pouces présente toutes les bonnes options de modèles plus chers, comme le variateur de vitesse et puissance qu’on peut contrôler, la poignée ajustable en hauteur pour une prise en main optimale pour tous, et la recharge de fil automatique.
Selon le type de tonte et de coupe de végétation que vous avez à faire, cette alternative filaire pourrait bien représenter un excellent choix dans un budget raisonnable.
Avantages et inconvénients du Greenworks filaire 15 pouces 21272
- La roue latérale pour couper en dresse-bordure
- La constance du niveau de puissance
- La poignée ajustable
- Robustesse générale
- Le prix
- La protection en plastique
Mon verdict sur le Greenworks filaire 15 pouces 21272
Qualité 3.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars
On aime beaucoup ce Greenworks filaire 15 pouces 21272 parce qu’il permet une certaine polyvalence de coupe grâce à sa tête articulée avec plusieurs positions et angles, et surtout la petite roue sur le côté pour faire des bordures bien droites ! Attention au cache en plastique qui n’est pas des plus solides, mais ce coupe-bordure reste généralement solide et fiable avec la puissance constante des modèles filaires, pour le prix, voici une superbe alternative.