La solution accessible et polyvalente
Sommaire
Présentation du Hamilton Beach 32100C
Le Hamilton Beach 32100C peut le plus souvent être acheté pour un tarif avoisinant les 65 à 70$ sur les différentes plateformes marchandes. Vous bénéficiez alors d’un déshydrateur efficace et simple d’utilisation, qui saura répondre aux attentes d’une très grande majorité de consommateurs.
Résumé des caractéristiques du Hamilton Beach 32100C
- L’alliance parfaite entre prix raisonnable et polyvalence.
- 5 plateaux, supports pour les herbes et les liquides.
- 500 watts.
- 29.8 * 36.8 * 33 cm / 11.73 * 14.49 * 12.99 in.
- 3.63 kg / 10 lb.
- Garantie limitée : 5 ans.
Démonstration du Hamilton Beach 32100C
Ce que je pense du Hamilton Beach 32100C
Cet appareil pèse 3.63 kg, ce qui est équivalent à 8 lb, et mesure 29.8 * 36.8 * 33 cm, soit 11.73 * 14.49 * 12.99 in. C’est plutôt compact pour un déshydrateur, même s’il peut se révéler un peu encombrant si vous manquez d’espace. Le design n’est pas très inspiré, mais ce n’est pas gênant : cela permet au produit de se faire plus discret.
Ce n’est pas le cas, en revanche, du ventilateur : celui-ci se révèle réellement bruyant. La puissance de la machine est de 500 watts : il est normal qu’elle soit audible, mais nous considérons que cet inconvénient aurait tout de même pu être atténué.
Une des meilleurs choses que j’ai achetées pour moins de 100 dollars. On l’utilise aussi pour faire de la nourriture pour notre chien. C’est génial. On peut déshydrater toute sortes de choses : carottes, bananes, fraises, etc. Génial.
Phil A.
Également au rang des défauts dont il faut être conscient, notez que le séchage de vos aliments peut prendre un certain temps : plus qu’indiqué dans les recettes proposées par Hamilton Beach. Devoir attendre 12 heures n’est pas si rare.
Cependant, cela n’enlève rien à l’efficacité du produit. Il dispose, d’abord, de cinq plateaux ce qui vous permettent de préparer simultanément de très nombreux fruits secs par exemple. Vous trouvez également dans la boite un support à mailles fines pour le séchage des herbes et un support solide pour déshydrater les liquides.
Vous pouvez surveiller le progrès du séchage grâce au couvercle transparent, mais cela ne vaut malheureusement que pour le plateau du dessus. Vous n’avez rien à faire une fois la machine lancée, le flux d’air étant continu. La température est ajustable de 38 à 70 °C soit 100 à 160 °F grâce aux boutons situés à l’avant.
Ceux-ci permettent d’ailleurs également de régler la minuterie, jusqu’à 48 heures, avec arrêt automatique. Un écran LCD permet de lire toutes les informations utiles. La durée de vie du produit est correcte, il est en plastique mais plutôt solide, et Hamilton Beach propose une garantie limitée d’une durée de 5 ans.
Avantages et inconvénients du Hamilton Beach 32100C
- Abordable et polyvalent
- Durabilité très honnête pour le prix
- Déshydratation lente
- Bruyant
Mon verdict sur le Hamilton Beach 32100C
Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars Le Hamilton Beach 32100C est un déshydrateur qui pourra, aux yeux de certains acheteurs, manquer d’efficacité. Mais si l’on sait se montrer patient, il est à la fois facile à utiliser et très polyvalent. Si vous voulez juste apprécier des aliments séchés de temps à autres sans y consacrer un trop grand budget, c’est le choix idéal.