L’option moderne, rapide et simple
Sommaire
Présentation du iRobot Roomba 694
Si vous voulez un robot aspirateur à la pointe de la technologie, mêlant une efficacité sur le terrain à plusieurs fonctions intelligentes et des capteurs de qualité, le IRobot Roomba 694 s’impose dans les meilleurs modèles du marché, permettant d’envisager différents types de revêtements et d’obstacles pour un nettoyage optimal.
Résumé des caractéristiques du iRobot Roomba 694
- Navigation adaptive : différents niveaux et reliefs
- Cliff Detect : ne tombe pas dans les marches
- Détecteur de saleté : nettoie plus en profondeur
- Tête de nettoyage : s’adapte aux hauteurs et surface
- Application pour programmer le robot
- Compatible avec assistants vocaux Alexa et Google
- Recharge automatique en 90 min
- Dimensions : 34 x 9 cm / 13,4 x 3,54 pouces
Démonstration du iRobot Roomba 690



Ce que je pense du iRobot Roomba 694
IRobot frappe fort avec ce Roomba 694, auquel on pourrait justement reprocher de faire un peu trop la rumba car il est un peu bruyant comparé à d’autres modèles.
Cependant, c’est un maigre défaut comparé à l’efficacité et la qualité générale de ce robot, à commencer par ses capacités d’adaptation aux différentes surfaces et obstacles.
Grâce à une tête de nettoyage qui s’ajuste automatiquement en hauteur, ce robot optimisera le nettoyage sur différents reliefs, passant sans problème du tapis du salon au plancher de la cuisine en gardant une bonne constance de succion et ramassage de la poussière.
De plus, ses différents capteurs optimisent une navigation intelligente de qualité, lui permettant de bien faire le tour de pieds de chaises ou de meubles, tout en passant bien dessous, mais aussi en s’arrêtant bien au bord de l’escalier et ne pas dévaler les marches.
Mais un de ses grands points forts, c’est l’efficacité de sa brosse rotative pour les poils d’animaux : il nettoie mieux les tapis qu’un aspirateur manuel, et mieux que d’autres robots.
Ce petit truc là est génial. Je l’ai réglé pour nettoyer une fois par jour, et je n’ai rien à faire à part le vider. 5 animaux chez nous, et il ramasse tous les poils et la poussière. Je l’ai appelé Georges, parce qu’il mérite un nom, il fait plus pour ma maison que mes enfants!
andy
Son seul vrai défaut c’est peut-être qu’il a du mal à retourner à maison comme on dit : il peut parfois prendre du temps et peiner à retourner à sa base, ou à s’y connecter, et il peut arriver de le retrouver « mort » quelque part dans la maison car il ne s’est pas rendu avant que la batterie lâche.
Côté application ça marche plutôt bien une fois que le wifi est connecté, on peut programmer non seulement des horaires, mais aussi des modes de nettoyages, comme par exemple pour la saison des pollens ou celle où les animaux perdent plus leurs poils, pour insister sur certains déchets à ramasser.
De plus, il sera compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google. Si on ajoute en plus la force de ses capteurs de saleté pour insister aux endroits les plus sales, ce IRobot Roomba 694 s’impose définitivement comme un des meilleurs modèles sur le marché actuellement.
Avantages et inconvénients du iRobot Roomba 694
- Aussi bon sur les planchers que les tapis
- Évite bien les obstacles
- Efficacité pour les poils d’animaux
- Repasse aux endroits les plus sales
- Un peu bruyant
- Le retour à la maison parfois long
Mon verdict sur le iRobot Roomba 694
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
Si vous cherchez à investir dans un excellent aspirateur robot intelligent qui changera votre quotidien, surtout pour les propriétaires d’animaux, le IRobot Roomba 694 s’avère un superbe choix. Parfois du mal à rentrer à la base, un petit défaut vite aspiré par l’efficacité et la qualité de cette belle petite machine, que vous pourrez nommer comme vous voulez et contrôler avec téléphone ou assistant vocal.

