Sommaire
Présentation de la Jackery Explorer 240
Vous êtes souvent sur la route, dans votre véhicule récréatif ? Ou vous êtes adepte de randonnées et d’expéditions sportives ? Vos besoins électriques sont limités, mais la compacité de votre équipement est un facteur clé. Vous pouvez opter pour une génératrice portable et abordable, comme la Jackery Explorer 420.
Les caractéristiques principales de la Jackery Explorer 240
- Hyper légère, grande poignée : idéale en randonnée/dans un VR
- Tension à onde sinusoïdale adaptée aux cellulaires, ordinateurs, etc.
- Écran ACL indiquant le niveau de batterie
- Compatibilité panneau solaire (vendu séparément)
- Certifiée FCC, RoHS, UN38.3
- Puissance nominale de sortie : 240 W
- Prises allume-cigare (1), 110VAC/60Hz (1), USB (2)
- Temps de chargement : 8-10 h
- Dimensions : 13,2 x 23,1 x 19,5 cm / 5,2 x 9,1 x 7,7 po
- Poids : 3 kg / 6,6 lbs.
Démonstration de la Jackery Explorer 240
Ce que je pense de la Jackery Explorer 240
La Jackery Explorer 240 pèse moins de 3 kg, c’est-à-dire 7 lb. Ce, qui pour une génératrice, est un poids plume. Cela s’explique par une conception particulière : en réalité, cet appareil est une sorte de batterie externe de haute volée. D’ailleurs, il faut le charger en le branchant à un véhicule ou sur secteur (la charge dure huit heures).
Vous pouvez aussi utiliser un panneau solaire, avec lequel la charge dure dix heures. Toutefois, il n’est pas inclus : c’est un achat séparé.
Ce format a des avantages et des inconvénients.
Je l’ai utilisé pour quelques voyages de camping et il m’a été très utile. J’ai pu cuisiner dans un four portable, faire des œufs et des pâtes sur une table de cuisson portable, charger tous les téléphones que nous avions. Le panneau solaire m’a beaucoup aidé parce qu’il y avait beaucoup de soleil et je n’ai pas eu à m’inquiéter que l’appareil ne soit plus chargé.
Sarah S.
Le plus gros défaut, c’est le manque d’utilité en cas de grosse panne de courant : n’espérez pas alimenter des appareils demandant beaucoup d’énergie.
Cette génératrice est vraiment pensée pour équiper un véhicule récréatif ou une tente, ou être amenée avec vous lors d’une excursion. Elle dispose d’une puissance de 240 Wh qui lui permet de fournir l’énergie suffisante pour recharger un téléphone, un ordinateur, une caméra ou un drone.
Les mini-réfrigérateurs et les ventilateurs USB peuvent aussi connectés.
Si votre but est de boire un verre en bord de lac tout en faisant des plans en drone, c’est le modèle parfait.
Vous disposez de deux ports USB, d’une prise allume-cigare et d’une prise 110VAC. Cette dernière offre une tension à onde sinusoïdale adaptée à vos appareils les plus sensibles.
Avec sa poignée, la Jackery Explorer 240 se transporte facilement.
Un écran ACL vous permet de vérifier où l’appareil en est en termes de batterie, ce qui vous évitera les déconvenues : vous saurez quand il est temps de le recharger.
Avantages et inconvénients de la Jackery Explorer 240
- Pas besoin d’essence
- Format hyper compact
- Niveau de batterie clairement affiché
- Pas prévue pour affronter les pannes
Mon verdict sur la Jackery Explorer 240
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 4.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars
La Jackery Explorer 240 est une sorte de très grosse batterie externe, ce qui lui confère certains avantages : silence, portabilité, ou absence d’émission de CO2, notamment. Elle est adaptée pour les escapades en pleine nature, mais pas pour les pannes de courant, car sa puissance reste limitée.