Sommaire
Présentation du Kamado Joe Classic II KJ23RHC
QUALITÉ ET LONGÉVITÉ
Vous voulez investir directement dans un BBQ de qualité qui vous durera une éternité : le Kamado Joe Classic II KJ23RHC allie classique en céramique et modernité avec une construction de qualité pour une cuisine au charbon de bois versatile et délicieusement fumée, un choix de confiance.
Résumé des caractéristiques du Kamado Joe Classic II KJ23RHC
- Largeur de la grille de cuisson : 18 po / 46 cm
- Surface de cuisson : 250 po² / 1613 cm²
- Grille Divide & Conquer à 2 niveaux
- Évent supérieur Kontrol Tower™
- Joint en treillis métallique et en fibre de verre double épaisseur
- Charnière Air Lift™ pour l’articulation du couvercle
- Loquet en acier
- Poids: 372 lbs / 105 kg
- Garantie à vie
Démonstration du Kamado Joe Classic II KJ23RHC
Notre avis sur le Kamado Joe Classic II KJ23RHC
La réputation de Kamado Joe n’est plus à faire, la marque est spécialiste en la matière, et le Joe Classic II est simplement un des meilleurs disponibles sur le marché actuellement, mélangeant la forme et construction classique en céramique avec une construction moderne de haute qualité.
Alors oui, la céramique c’est lourd, il vous faudra deux personnes au minimum pour déplacer ce BBQ assez pesant, mieux vaut bien préparer la livraison ou l’installation à l’avance pour ne plus avoir à bouger.
Mais une fois qu’il est là, vous pourriez bien le garder toute votre vie en l’entretenant, car la qualité et la solidité des matériaux utilisés, et la construction générale de l’engin, en font un BBQ d’une longévité exceptionnelle.
La céramique est aussi ce qui fait la qualité de cuisson supérieure de ce modèle. La température est stable, bien maintenue, et le goût fumé est clairement au-dessus du lot, certains préfèrent même ce modèle au fameux Green Egg, référence du kamado.
Il faut apprendre à gérer la température, faire monter lentement, mais une fois que vous maitrisez cet aspect, c’est fantastique. J’ai fait les meilleurs ribs, Boston Butts, poitrines de poulet, et steaks fumés que j’ai jamais mangés. C’est de loin le meilleur BBQ que je n’aie jamais possédé.
Ross
Comme tous les BBQ kamado, il y a une courbe d’apprentissage pour maîtriser la température, le fumage aux morceaux de charbon de bois et la cuisson lente, mais une fois qu’on est bien rôdé, c’est vraiment un goût fumé d’exception qui vous attends à la maison.
On est impressionnés par la qualité de tous les éléments, que ce soit le cendrier, le joint d’étanchéité ou l’évent supérieur, et surtout le ressort pour l’articulation du couvercle, souvent un problème sur les kamado car il ne tient pas ouvert : ici, on peut l’ouvrir à la hauteur qu’on veut et il reste en place.
La plupart des pièces sont interchangeables grâce au catalogue de qualité de Kamado Joe, un atout pour la durabilité de ce BBQ Kamado Joe Classic II KJ23RHC qui donne dans l’excellence !
Avantages et inconvénients du Kamado Joe Classic II KJ23RHC
- Durabilité et longévité
- Qualité des matériaux
- Pièces interchangeables
- Le goût fumé exceptionnel
- L’articulation du couvercle
- Courbe d’apprentissage
- Assez pesant
Mon verdict sur le Kamado Joe Classic II KJ23RHC
Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 5.0 out of 5.0 stars Prix 4.0 out of 5.0 stars Qualité 5.0 out of 5.0 stars
On adore le Kamado Joe Classic II KJ23RHC, il allie parfaitement la tradition du fumoir en céramique avec la modernité de pièces et accessoires de qualité, permettant des recettes succulentes et variées une fois maitrisé. Il est extrêmement durable, on peut changer les pièces au besoin, il garde bien la température, bref : c’est du lourd, dans tous les sens du terme.