Sommaire
Notre avis sur la Kobo Libra H2O
L’alternative intermédiaire qui vise le haut de gamme
Kobo s’est imposé comme un des acteurs incontournables dans le domaine des liseuses. Avec la Libra H2O, ce fabriquant offre un modèle qui offre plusieurs spécificités dignes de modèles plus dispendieux!
Résumé des caractéristiques de la Kobo Libra H2O
- Écran tactile 7 po HD 300 PPI E Ink
- Résolution : 1680 x 1024
- Coloris : noir ou blanc
- Poids : 192 g
- Capacité de stockage : 8 Go
- Processeur: 1 GHz
- Dimensions : 14,4 x 15,9 x 0,5 cm
Démonstration vidéo de la Kobo Libra H2O
Ce que je pense de la Kobo Libra H2O
Le prix de la Kobo Libra H2O la situe dans la catégorie des liseuses de performance intermédiaire. Il s’agit d’une liseuse que vous pouvez tenir dans deux positions : horizontalement ou verticalement (paysage ou portrait). En fait, elle peut être tenue dans tous les sens, et l’écran s’ajustera selon la position choisie.
Ses deux boutons situés sur la large bande à côté de l’écran permettent de passer les pages de façon “physique”, ce qui est agréable. Cela fonctionne pour les deux modes (paysage et portrait).
La luminosité est réglable ainsi que la chaleur de la lumière, via le système Comfortlight Pro. L’affichage E link Carta réduit les reflets gênants. Au fur et à mesure de l’avancée de la journée, la luminosité change et la lumière bleue fait place à un éclairage alternatif, afin de respecter le cycle naturel.
L’autonomie varie selon votre usage, mais peut aller jusqu’à 6 semaines pour un usage modéré!
Le logiciel intégré est celui qu’on trouve dans tous les Kobo. Il vous permet d’effectuer facilement plusieurs personnalisations du texte (taille et style de la police, espacements au sein du paragraphe, etc.). Il est également très agréable pour naviguer. Vous bénéficiez également d’accès à Overdrive, Pocket (pour pages de sites internet) et plus encore. Vous trouverez même des jeux dans cette liseuse!
Les différentes fonctions sont variées et on y accède aisément. Par exemple, un simple glissement du doigt sur le côté de l’écran permet d.ajuster la luminosité.
La Kobo Libra H2O est parfaite pour mes besoins. L’écran, légèrement plus grand par rapport aux liseuses de base, est idéal pour lire confortablement et n’ajoute pas trop de poids. Elle est très légère et confortable à tenir. La lumière est très bonne et j’apprécie vraiment l’auto-ajustement selon la lumière du jour. L’intégration « Pocket » pour transférer des articles web au lecteur est excellente. Je me retrouve à utiliser cette liseuse beaucoup plus que prévu, parce que lire de longs articles est plus agréable sur ma Kobo que sur un écran d’ordinateur.
Serge B.
Le “H2O” qu’on trouve dans son nom n’est pas usurpé puisque cette liseuse est certifiée IPX8, ce qui signifie qu’elle peut être immergée jusqu’à uneheures à 2 mètres de profondeur sans dommage!
Il s’agit d’une liseuse robuste même si son corps n’est pas en métal. Certains utilisateurs pourront regretter le toucher procuré par la matière, mais la plupart trouvent cette liseuse très agréable à utiliser.
L’appareil est très réactif et lorsque vous reprenez votre liseuse après une pause vous accéderez presque immédiatement à la page où vous étiez.
Avantages et inconvénients de la Kobo Libra H2O
- Boutons pour passer les pages
- Bon rapport qualité / prix
- Coque pas en métal
Mon verdict sur la Kobo Libra H2O
Qualité 5.0 out of 5.0 stars Efficacité 5.0 out of 5.0 stars Utilisation 4.0 out of 5.0 stars Prix 5.0 out of 5.0 stars
Avec ses bonnes performances et une multitude de fonctionnalités bien pratiques, la Kobo Libra H2O s’impose comme un des meilleurs modèles actuels dans la catégorie des liseuses intermédiaires. Une belle réussite!